N’OUBLIEZ PAS, L’ATELIER CHARAL VOUS ATTEND JUSQU’AU DIMANCHE 2 OCTOBRE octobre 1, 2016
-Charal c’est 10 000 éleveurs partenaires installés au cœur des
GAGNEZ DES ENTREES POUR ANIMAL EXPO/ANIMALIS SHOW septembre 29, 2016
CONCOURS
GAGNEZ DES ENTREES POUR
ANIMAL EXPO/ANIMALIS SHOW
Vous craquez pour les chats les chiens, les lapins, les oiseaux, les
poissons, les serpents…Vous en avez chez vous ou pas… Vos enfants vous en réclament… Vous fondez en les voyant… Vous vous posez des questions… Alors le super salon Animal Expo est fait pour vous. D’autant que pour fêter ses 25 ans plus de 10 000 animaux seront présents cette année.
Il s’y passe plein de choses…
Des animations, des ateliers, des défilés et même un concours des plus belles … crevettes !!!
Vous allez pouvoir apprendre à danser avec votre chien, le toiletter, l’initier au parcours d’agility mais aussi découvrir des races de chats et de chiens avec des experts, rencontrer des auteurs qui dédicaceront leurs livres, admirer des décorations d’aquarium incroyables, approcher des NAC ( nouveaux animaux
de compagnie)… Vous n’allez pas en croire vos yeux.
Animal Expo est aussi une bonne occasion de découvrir des accessoires pour animaux et des produits qui nous facilitent le quotidien.
Où quand et combien ?
Le salon se tiendra les samedi 8 et dimanche 9 Octobre au parc
Floral de Paris / Bois de Vincennes
Entrée gratuite pour les moins de 6 ans. 7 € pour les 6/12 ans et 13 € pour le plein tarif
Plus d’infos sur www.animal-expo.com
12 ENTREES POUR LE SALON A GAGNER
Comblez de joie vos petits trésors en les amenant passé la journée à Animal Expo Animalis Show.
Pour avoir une chance d’être tiré au sort, envoyez un mail avec votre nom et votre adresse postale à mamautop@gmail.com, la réponse à la question suivante, le nombre de billets d’entrée souhaité (maximum 4 par famille). Des billets electroniques seront envoyés par mail aux gagnants.
Et laissez un commentaire sous cet article pour signaler votre
participation. Partager ce jeu et likez notre page facebook. Et bien sûr, faites passer le message à vos copines maman. Plus vous participez et plus il y aura de concours sympas sur mamanautop !
A très vite et bonne chance !
Question :
Quel est le nom du célèbre chaton de manga dont les livres se vendent à des millions d’exemplaires ?
A Felix le chat
B Garfield
C Chi
Nicole Korchia
Et SI ON ALLAIT RAMASSER DES POMMES DE TERRE AVEC LES RESTAURANTS EXKI. septembre 21, 2016
IDEE SORTIE
Et SI ON ALLAIT RAMASSER DES POMMES DE TERRE AVEC LES RESTAURANTS EXKI.
Apres la Soupe Solidaire, ce bel événement ou chacun donne un coup de main pour éplucher des légumes qui feront une bonne soupe offerte à ceux qui en en besoin, EXKi, l’enseigne de restauration saine et naturelle engagée, souhaite sensibiliser ses clients au gaspillage alimentaire.
Comment ?
En nous invitant à faire du glanage, c’est-à-dire ramasser les pommes de terre qui ne sont pas récoltées par les machines. Pas mal l’idée non ? Ensuite chacun a le choix rapporter tout ou une partie de sa récolte chez soi ou l’offrir en totalité ou en partie à l’Association La Mie de Pain (une association qui aide les plus démunis). « Glanage et Partage « c’est vraiment une belle idée. Bravo EXKi !
C’est où et quand ?
Le dimanche 2 octobre 2016, à la ferme d’Eprunes, près de Melun, de 15h à 17h30 ! Vous êtes attendus nombreux par la sympathique team EXKi et les agriculteurs.
Comment y aller ?
Des navettes seront programmées en fonction du nombre de participants.
Le saviez-vous ?
Près de 30 % de la production alimentaire mondiale est perdue ou gaspillée chaque année. Et 54 % de ce gaspillage se fait durant la production des denrées agricoles, la manutention et le stockage.
L’année dernière 250 kg de pommes de terre ont été ramassés et offert à l’association La mie de pain.
Alors les mamanautop, ça vous dit d’aller glaner des pommes de terre avec vos kids ? Perso, je m’en réjouis déjà !
Plus d’infos sur les restaurants EXKi sur
http://www.exki.com
Inscriptions sur http://www.glanageetpartage.fr
Nicole Korchia
DEMAIN LA YAMAHA MUSIC SCHOOL DE PARIS-BERCY VOUS INVITE A DES COURS DE DECOUVERTE ! septembre 17, 2016
IDEE SORTIE
DEMAIN, LA YAMAHA MUSIC SCHOOL DE PARIS-BERCY VOUS INVITE A DES COURS DE DECOUVERTE !
Aller zou, c’est reparti pour les inscriptions à des activités extrascolaires pour nos petits trésors. ! Et souvent ce n’est pas évident de trouver la bonne structure et le bon type de cours qui collent à leur personnalité.
Si vous avez un futur candidat à the Voice kid ou tout simplement un petit loup qui adore taper sur tout ce qui fait du bruit, chanter et faire le show, j’ai ce qu’il vous faut : La Yamaha Music School.
Pourquoi ?
Parce que les Yamaha Music School ont un concept pédagogique unique qui permet aux petits et grands de découvrir et d’apprendre la musique avec une méthode tout à fait géniale.
C’est pour qui ?
Dès deux ans les enfants sont accueillis par cette super école tout
comme les kids de tous les âges, les adolescents et même les adultes. Guitare, piano, composition …à vous de choisir le programme le plus adapté à vos envies, et aussi aux leurs.
Où et quand ?
Dimanche 18 septembre à partir de 10 heures à La Yamaha Music School de Paris Bercy
79 rues de Bercy
75012 Paris
J’ai testé pour vous :
Enfin, pas tout à fait moi je l’avoue mais une amie avec son petit loup de deux ans qui ont été conquis. C’était une expérience formidable et du coup elle s’est inscrite à ces cours d’éducation musicale qui permettent à nos petits trésors d’appréhender la musique très naturellement.
On aime
Le principe d’un enseignement collectif qui motive les kids et leur permet de jouer en rythme tout en se préoccupant de l’accompagnement et de la mélodie. On aime aussi le programme d’étude avec des cours accompagnés de livres et de CD exclusifs à la Yamaha musique School.
Alors rendez-vous demain pour passer un super dimanche en musique !
Plus d’infos sur Informations complémentaires sur le site Internet : http://www.yamaha-music-school-paris-bercy.fr/index.html
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a_qJAwocHGg#action=share
Nicole Korchia
NOUVEAUTES, CADEAUX ET SOIREES VIP A SO OUEST ! septembre 13, 2016
IDEE SORTIE
NOUVEAUTES, CADEAUX ET SOIREES VIP A SO OUEST !
Ça bouge à max à So Ouest mon centre de shopping préféré situé à Levallois-Perret !
Entre les nouvelles ouvertures de boutiques, les ateliers, les animations, les virées shopping, et les soirées à thèmes, je pourrais y passer tout mon temps ! Heureusement que je suis une fille raisonnable… Car sinon !
Voici ma sélection de choses à ne pas rater.
Ouverture : Decitre, la nouvelle librairie qu’on attendait !
Bon, d’accord, en tant qu’auteur et journaliste j’adore les livres. Mais J’ai craqué pour cette librairie pour différentes raisons. Elle est grande, lumineuse, aérer, accueillante…Les thématiques sont bien séparées et claires. Et en tant que maman au top je vous conseille son espace enfants ou l’on peut s’asseoir tranquillement pour découvrir les livres. J’ai adoré y voir mon
petit gars tranquillement installé pour faire son choix de BD et de livres sur… Minecraft bien sûr !
Decitre vous invite à une soirée VIP
Mercredi 14 septembre, la librairie Decitre et So Ouest s’associent pour organiser une grande soirée où vous pourrez rencontrer des auteurs réputés. Au programme : séance de dédicaces, cocktail, lectures et présentation des coups de cœur des libraires. C’est Olivia de Lamberterie journaliste célèbre (Télématin, Elle…) qui
a orchestré cette soirée
Inscrivez-vous sur www.decitre.fr/nos-librairies
Bon à savoir : tous les 1er mercredi du mois la librairie Decitre et So Ouest organiseront des animations pour les enfants à 14h30 à l’espace enfant.
Animation : atelier coiffure à La Boutique du coiffeur.
Trop sympa l’équipe de la boutique du coiffeur accueille les enfants le samedi 24 septembre à partir de 14 heures pour un chouchoutage cheveux. Au programme : des ateliers coiffure
gratuits pour apprendre à réaliser des looks sympa pour l’école où les sorties. Profitez-en pour vous promener dans les rayons, vous y trouverez les meilleurs produits utilisés par les coiffeurs et un choix
impressionnant d’accessoires.
Alors rendez-vous à So ouest…
www.soouest.com
Nicole Korchia
#ambassadeursoouest
WELEDA VOUS INVITE A DES ATELIERS BEAUTE GRATUITS ! septembre 9, 2016
IDEES SORTIES
WELEDA VOUS INVITE A DES ATELIERS BEAUTE GRATUITS !
C’est reparti pour le Bioty Tour Weleda!
Vous vous souvenez, je vous en parlais l’année dernière…
La marque de soins naturels Weleda vous invite à découvrir ou
redécouvrir ses produits lors de soirées cocooning et détente gratuites qui ont lieu aux quatre coins de France.
Dans une atmosphère salon de thé très boudoir, la marque Weleda vous fera découvrir gratuitement ses soins visage et corps à la rose musquée bio. J’adore !
Des ateliers douceur et bonheur :
Vous pourrez tester au choix des messages des mains et des avant-bras avec les gammes d’huiles de beauté et de laits corps ou des auto massage du visage. Un vrai bonheur de relaxation
et de bien être !
Et pour encore plus de plaisir : des ateliers dégustations de thé et de compositions florale accompagneront cette soirée.
C’est où ?
Pour cette deuxième tournée du Bioty Tour, Weleda vous donne
rendez-vous dans huit villes de France à partir du 5 octobre. Le lancement se fera à rennes (programme sur le site)
Comment participer ?
Il suffit de s’inscrire aux différentes soirées sur le site : http://www.weleda biotytour.fr
Elles sont gratuites et les préinscriptions sont ouvertes.
Vous serez sélectionnées par tirage au sort et prévenues par email.
Allez-y les mamanautop vous allez adorer. L’année dernière j’y ai passé une soirée délicieuse entre copines…
Nicole Korchia
HEMA INVITE LES ENFANTS A CUSTOMINER LEURS FOURNITURES ! septembre 3, 2016
HEMA DU CENTRE DE SHOPPING SO OUEST INVITE LES ENFANTS A CUSTOMINER LEURS FOURNITURES !
Trop sympa cette idée ! Les 3, 4, 10 et 11 septembre, si vous avez
des enfants de 4 à 10 ans foncez à la boutique HEMA de So Ouest qui a construit une classe d’école éphémère pour décorer ses fournitures scolaires. Maskingtape, ruban, gommettes, stickers, paillettes… on va s’en donner à cœur joie !
Près de 2 000 enfants pourront y être accueillis pour entamer la rentrée
Et aussi les enfants repartiront avec de jolies photos d’identité. Et bien sûr c’est tout gratuit !
Inscription sur place.
Bon plan non ?
http://www.soouest.com
KOEZIO VOUS INVITE A JOUER LES AGENTS SECRETS juillet 28, 2016
IDEE SORTIE
KOEZIO VOUS INVITE
A JOUER LES AGENTS SECRETS
Koezio kesako ??? Koezio est un nouveau concept d’activités à faire en famille ou entre amis vraiment génial. Je l’ai découvert il y a quelques semaines et j’ai adoré !
Koezio c’est un mélange des genres. Il y a un côté escape room, car il y a une mission à réussir avec des infos à trouver, des choses à retenir, des bracelets à badger.
Il y a un côté accro branche avec des ponts suspendus à parcourir, des épreuves à 10 m du sol, On se croirait à Koh Lanta !!!

Les visiteurs peuvent se mettre dans la peau d’un agent special dans le centre Koezio. Ici represente par Amandine Lefay, l’une des responsables
Il y a un côté agent secret en mission. Avec des salles dont il faut s’échapper au plus vite après avoir réussi les épreuves.
Les épreuves : orientation, rapidité d’action, réflexion,
connaissances, agilité, dépassement de soi, confiance en soi… Ça vous parle ???
Comme dit le dossier de présentation, Koezio est un « Spécial Agent Center », soit, en français un centre d’entrainement pour agents très spéciaux. . J’adore l’idée.
Pourquoi c’est top ?
Parce que même si toutes ces épreuves sont physiques (les ados adorent et les adultes aussi.) et mentales, le plus important de ce jeu c’est la cohésion, l’entraide, la solidarité et ça je sais que ça vous parle les petites mamanautop.
Mon expérience :
J’y suis allée avec une copine et ses kids et parce que les garçons nous soupçonnaient d’être nulles (merci les gars) nous avons constitué deux équipes. Les ados d’un côté, et les super mamanautop de l’autre. Et croyez-moi, je ne sais pas quelle équipe s’est amusée le plus ! C’était drôle, sympa, énergique, physique. Le plus : voir les grands coacher les petits et vice versa !
Avouons quand même que nous avons décroché à quelques épreuves dans les airs. Ouille mais notre score final était plus qu’honorable. Trop fières les copines mamanautop !
Koezio c’est quoi ?
Un tout nouveau parc de loisirs 100% français, au concept unique au monde : réussir une mission en équipe
dans un cadre surprenant, ludique et high-tech au cours d’une immersion de deux heures à travers 5 Mondes à la scénographie pointue. Top !
KOEZIO ce sont des concepts de jeux physiques et intellectuels totalement inédits : challenges interactifs sur tables tactiles « multi-touch », parcours en hauteur étonnants, modules de jeux géants, labyrinthes fascinants, tour de montée avec faisceaux laser à franchir !
Mêlant humour, cohésion d’équipe, entraide et dépassement de soi, KOEZIO place les valeurs humaines au centre des activités proposées.
Verdict ! Koezio est une sortie en famille formidable pour développer des émotions à travers une expérience positive, valorisante et accessible à tous. On en sort heureux, fatigué, et le sourire aux lèvres.
Essayez, vous allez adorer et nous on se reprogramme une virée Koezio à la rentrée !
Infos pratiques
Ce parc de loisirs indoor (pratique quand il pleut ou fait froid grrr) c’est 6000 m² de fun, de challenges, d’épreuves et d’entraide.
Koezio c’est 5 mondes à traverser en jouant sur la stratégie.
C’est où
Il y en a 2 près de Paris, 1 à Cergy et 1 près de Carré Sénart et puis 1 à Lille et 1 en Belgique
Regardez les vidéos de présentation sur YouTube pour capter ce nouveau concept inédit
https://www.youtube.com/user/koeziochannel?feature=watch
http://www.koezio.co
Allez foncez, enfilez vos tenus d’agents très spéciaux et go go go !!!
Nicole Korchia






















