AMBIANCE PEUR SUR LE PARC ASTERIX ! novembre 5, 2012
Alors vite, jusqu’au 11 Novembre, Découvrez le parc sous les
TOUT SUR LES SKYLANDERS GIANTS ! novembre 2, 2012
TOUT SAVOIR SUR LES SKYLANDERS GIANTS !
Depuis mon dernier article qui annonçait la sortie des Skylanders Giants, j’ai reçu des tas de questions sur les personnages, les portails magiques, les anciennes figurines… car il faut dire que ce jeu génial déchaine les passions des petits et des grands.
Alors pour vous donner le plus de réponses précises, j’ai demandé à l’équipe d’Activision, éditeur du jeu de nous donner toutes les précisions qu’il nous manquait.
Et les voilà !
– Combien existe-t-il de figurine Giants ?
8, un Giant pour chaque catégorie (air, eau, feu…)
– Quelles sont leurs particularités par rapport aux petites ?
Les Giants sont plus forts ! Ils permettent d’accéder à certains endroits, justement parce qu’ils sont plus forts. Il y a 3 nouveautés dans les figurines :
– Les Giants : deux fois plus gros et deux fois plus forts
– Les light cores : figurines qui s’éclairent par endroit (sans pile) à l’approche du portail magique
– Les repose : les figurines de Skylanders (le premier jeu) avec de nouvelles pauses (et de nouveaux pouvoirs)
– Combien coûtent-elles ?
Giants : 17,99€ / Light core : 12,99€ / Skylanders classiques :9,99€.
– Peut on jouer avec les Skylanders Giants sur l’ancien portail ou est on forcé d’acheter le nouveau ?
L’ancien portail fonctionne très bien pour jouer sur Giants. Nous proposons d’ailleurs 2 offres : un starter pack avec le portail pour ceux qui ne l’ont pas et un booster pack qui propose le jeu et les figurines (sans portail).
– Les premières petites figurines fonctionnent elles avec le nouveau jeu et le nouveau portail ?
oui tout à fait !
– Quelle est la différence entre les nouvelles petites figurines et les anciennes ?
Ce sont de nouvelles figurines avec de nouvelles pauses et les light cores brillent par endroit.
– Quels sont les différents packs et produits sortis et leurs prix ?
Pack de démarrage (jeu + portail+1 Giant+ 2 figurines Skylanders) 74,99 €
Pack de démarrage sur 3DS et Wii : 69,99 €
Pack Booster (Jeu + 1 Giant) : 59,99 €
Pack Booster 3DS et Wii : 54,99 €
Figurine à l’unité : 9,99 €
Figurine Light Core : 11,99 €
Figurine Giant : 17,99 €
Pack de 3 figurines : 24,99 €
Pack de combat : 24,99 €
Avec toutes ces infos, mes petites mamanautop, vous allez épater vos chéris et vos petits loustics !
A vos manettes !
Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !
5 BONNES RAISONS D’ALLER AU SALON DU CHOCOLAT ! octobre 31, 2012
LA SORTIE PLAISIR DU JOUR…
5 BONNES RAISONS D’ALLER
AU SALON DU CHOCOLAT !
Chaque année c’est pareil, les affiches du Salon du chocolat qui inondent les murs de Paris émoustillent gravement nos papilles !!! Vous vous rendez compte, un salon entier, un hall d’exposition géant consacré à notre pêcher mignon. Waouh, qui pourrait y résister ?
Mais si vous doutez encore en vous demandant : J’y vais ? J’y vais pas ? Voilà 5 bonnes raisons pour changer d’avis !
1-Parce que rien qu’en vous entendant prononcer ces mots : « Les enfants, ça vous dit d’aller au salon du chocolat ? » Toute la famille adopte le sourire ultra bright ! Yes !!!
2 –Parce que le chocolat c’est bon pour la sante, le moral, l’énergie ! Anti déprime, anti fatigue, anti stress, ces petites bouchées qui fondent avec délice nous apportent une dose de magnésium bien utile en ces temps tout tristounets ! Sans oublier que le chocolat est un super antioxydant. Et Parce que selon une étude sérieuse, 2 carrés de chocolat noir croqués par jour baissent la tension artérielle… On s’y met tout de suite les mamanautop ?
3– Parce qu’au hasard des allées du salon, on déguste des perles rares : des pralinés subtils, des ganaches envoutantes, des orangettes croustillantes, des truffes mousseuses, des grands crus de cacao… et qu’on ne culpabilise pas car le Salon du Chocolat n’a pas lieu tous les jours !!!
4-Parce que sur l’espace Choco Demo, des chocolatiers realisent des recettes sous nos yeux et nous donnent leurs trucs et astuces de pro !
5– Parce que chaque jour de 11 h à 19 H les enfants de 4 à 10 ans sont invités dans l’espace Chocoland pour apprendre des tas de choses sur le chocolat et s’essayer à la réalisation de figurines tout en choco !
Mes petits conseils :
Passez absolument par le bar à mousse Chapon et son sublime stand, le bar à chocolat chaud de Jean Paul Hevin, l’espace de Pierre Marcolini… Le rêve…
Faites une escale au stand Monbana pour découvrir l’étendue des
tablettes aux maillets. Ludiques et savoureuses !
Découvrez ou redécouvrez les collections de chocolats et de bonbons Boissier, présentées dans des boites subtilement retro. Une super idée cadeau !
Admirez le travail de la sculpture géante signée Leonidas
Et ne vous privez pas, GOUTEZ, DEGUSTEZ !
Infos plus
– Le salon c’est 400 participants et 200 chefs pâtissiers présents
-130 000 visiteurs sont attendus cette année
Le Salon du Chocolat
Porte de Versailles
Du 31 Octobre au 4 Novembre
Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !
« L’ENFANT AU GRELOT », UN CONTE DE NOËL ENCHANTEUR ! octobre 30, 2012
Mon coup de cœur sortie
« L’ENFANT AU GRELOT »,
UN CONTE DE NOËL ENCHANTEUR !
C’est les vacances de la Toussaint, et déjà on sent que Noël va arriver à grands pas, On y pense en feuilletant les catalogues de jouets… Et c’est tellement chouette comme période (Moi j’adore !) que pour commencer à se mettre dans l’ambiance, je vous propose d’aller voir des spectacles qui nous racontent des histoires de….Noël ! Of Course !
Actuellement se joue au Théâtre des Nouveautés, un très beau spectacle « L’enfant au grelot » d’après le film de Jacques-Rémy Girerd. (auteur souvenez-vous de « La prophétie des grenouilles »). J’y suis allée avec mes kids et j’ai vraiment eu un coup de cœur.
Pourquoi ?
C’est une comédie musicale très moderne, avec des personnages plein de fantaisie (Comme la fée Alma dont mon fils est tombé éperdument amoureux, mais chut !), attachants, drôles, émouvants. Les comédiens sont talentueux, ils chantent super bien, de jolies mélodies qui restent bien en tète et les costumes sont hyper rigolos. Quant à la mise en scène de Léon, elle est très réussie, pêchue et pleine d’imagination !
Qu’est ce que ça raconte ?
L’Enfant au Grelot raconte l’histoire du jeune Charlie, recueilli dans la forêt un grelot dans les mains. Et c’est ce grelot (un peu spécial) qui va le guider dans sa quête pour retrouver son père à la veille de Noël…
Et puis il y a un orphelinat, une Mamie qui swingue, un petit garçon qui cherche d’où il vient, un père Noël qui fait la grève des cadeaux !!!
Hum, miam miam, cette histoire sent les gâteaux, le chocolat, la franche camaraderie et la surexcitation des jours magiques qui précèdent Noël. Trop sympa !
C’est pour qui ?
Pour toute la famille mais plutôt pour les enfants à partir de 5 ans
Les pré-ados peuvent aussi y aller parce que les chansons sont très « groovy » et les chorégraphies du Wizpophoula tops !
Pour vous entraîner avant d’y aller :
http://www.youtube.com/watch?v=WL3wop_709Y
Ça coûte combien ?
Tarif unique à 20,50 Euros
C’est où ?
Au Théâtre des Nouveautés 24 Boulevard Poissonnière 75009 Paris
Les Mercredi et Samedi à 14h30, le Dimanche à 11h
Durant les vacances scolaires :
Du Mardi au Samedi à 14h30 et le Dimanche à 11h
Signé : Séverine Ferrer, nouvelle blogueuse de mamanautop.com
POUR TOUS LES PETITS FANS DE DINOS ! octobre 25, 2012
COUCOU LES APPRENTIS
PALEONTOLOGUES !
Ça fait des semaines qu’on voit partout dans Paris des affiches avec une énorme patte ou encore un œil de dinosaure pour annoncer l’exposition « Dinosaure la vie en grand » au Muséum national d’histoire naturelle.
A la maison Milo, mon fiston fan de dinos comptait les secondes, les linutes les heures jusqu’à ce grand jour !!! Et ça y est ! La grande expo a débuté le 24 Octobre et bien sur nous y étions. Prem’s pour une fois !
Comment se déroule l’expo ?
C’est une exposition qui explore l’incroyable biologie des plus grands dinosaures de tous les temps : les sauropodes. Ces herbivores géants hauts comme quatre autobus et pouvant peser 90 tonnes, ont vécu pendant 140 millions d’années ! Et ça, ça fait ouvrir des grands yeux à nos loustics !
Qu’est ce qu’on y découvre ?
Comment vivaient ces géants ?
Comment trouvaient-ils suffisamment d’aliments pour obtenir les 100 000 calories qui leur étaient nécessaires chaque jour ?
Comment fonctionnait leur système dentaire ?
Quelle était la taille de leur cœur ?
Comment leurs muscles pouvaient-ils faire bouger un tel poids ?…
Autant de questions qu’on se pose et qui trouvent réponse grâce aux recherches les plus récentes en paléontologie, physiologie et biomécanique.
Vraiment, cette exposition est impressionnante et la pièce maitresse est la reconstitution à taille réelle d’un Mamenchisaurus, de plus de 3 m de haut et 18 m de long, laissant voir d’un côté ses organes et de l’autre la texture de sa peau. Whaououououou !!!!
On y trouve également des scènes interactives et des activités ludiques, un vrai crâne de Diplodocus, un nid de Titanosaure….
Je dirais que cette exposition s’adresse vraiment aux enfants qui savent lire donc pas avant 6/ 7 ans !
Ce qu’on a préféré !
Le chantier de fouilles miniature avec des os de dinosaures à toucher… Cet atelier de 30 mn par petit groupe a lieu les Mercredis après-midi, les week-ends et tous les jours sauf le mardi pendant les vacances scolaires et sur réservation. Alors pensez bien à inscrire votre enfant à votre arrivée, ça vaut vraiment le coup, on leur donne un petit gilet, des accessoires, trop choupinou ! On a adoré !!!
Le petit plus :
C’est qu’une fois l’expo terminée (C’est vite fait, comptez une petite heure !) vous pouvez continuer l’aventure dans la Galerie de l’évolution. C’est toujours aussi magique on ne s’en lasse pas ! On peut même découvrir l’exposition photographique « Dans les coulisses du Muséum : les Paléontologues » Pour tout savoir sur ce métier qui fait tant rêver nos petits loulous.
Et dernier petit plaisir avant de rentrer à la maison : traverser pour finir en beauté la Mosquée de Paris avec une petite corne de gazelle et un bon thé à la menthe. Après-midi réussi !
Ça coûte combien ?
9 Euros plein tarif et 7 Euros tarif réduit (C’est un billet couplé avec la Grande Galerie de l’évolution)
Horaires : de 10h à 18h tous les jours sauf le Mardi et le 1 er Mai.
Jusqu’au 13 Mai 2013 au Muséum National d’histoire Naturelle Jardin des plantes Grande Galerie de l’évolution 36, rue Geoffroy Saint-Hilaire Paris 5 ème.
Toutes les infos sur le site : http://www.mnhn.fr
Un coup de coeur de Séverine Ferrer accompagnée de son apprenti paléontologue…
SUPER LES SKYLANDERS GIANTS SONT ARRIVES ! octobre 21, 2012
SUPER LES SKYLANDERS GIANTS SONT ARRIVES !
Grand moment hier au magasin Toys’R’ Us du centre des 4 temps à la Défense à Paris, pour la sortie des Skylanders Giants !
Si vos kids ont la version initiale, je suis certaine qu’ils adorent ce jeu malin ou le personnage qu’on pose sur le socle appelé le portail magique, entre dans le jeu comme par magie ! Perso, mon petit gars est fan, et les Skylanders Party avec ses copains sont assez courantes les week end de pluie… Pas chez vous ?
Hier donc, est sorti une nouvelle version du jeu qui cette fois fait également intervenir des figurines géantes, bien utiles dans certaines épreuves.
Rassurez vous, les figurines Skylanders que vos kids ont déjà, marchent aussi sur la nouvelle version, sauf que là c’est encore mieux, dixit mon petit loup et son trésor qui y sont restés scotchés hier pas loin de deux heures !!! « C’est trop bien, parce qu’il y a plein de nouveaux casse têtes, de défis héroïques… Les niveaux sont plus longs… Il y a des nouveaux pouvoirs… Grace aux Giants, on peut découvrir des nouveaux univers… » Voilà les commentaires des petits gars présents. Moi j’avoue, je n’ai pas tout compris, mais vos petits loups, eux vont
recevoir ces messages 5 sur 5 !!!
Et must des must, pour faire découvrir le jeu aux enfants, le magasin
Toys’ R’ Us avait convié Joan Faggianelli, le super présentateur de In Ze boite sur Gulli à jouer avec eux.
« J’adore vraiment Skylanders depuis sa sortie, nous à t’il confié. Je me croyais assez bon, mais après avoir joué aujourd’hui avec des enfants, je me suis aperçu qu’ils étaient bien meilleurs que moi !!! »
En tout cas, voilà un garçon aussi sympa dans la vie qu’à la télé. Et les kids étaient fous de joie de le voir.
Alors mes petites mamanautop, si vous cherchez une bonne idée de cadeau pour Noël ou pour un anniversaire, jetez un œil sur Skylanders Giants. Je suis certaine que vous allez faire des heureux !
A savoir : Skylanders Giants a reçu le grand prix KidExpo du jouet de Noël 2012
Infos sur les Giants :
-Ils sont deux fois plus grands que les Skylanders
-Ils ont 3 pouvoirs de base.
-Ils s’illuminent quand on les pose sur le portail magique
Ca coute combien ?
Pack de démarrage de 59,90 € à74, 99 € selon la console (Wii, PS3, 3DS, Xbox 360)
Figurine Giant : 17,99 €
Pack de 3 figurines ou de Combat : 24,99 €
Un jeu édité par Activision.
BON PLAN :TROUVEZ LES MEILLEURES ASSURANCES AU MEILLEUR PRIX ! octobre 19, 2012
TROUVEZ LES MEILLEURES ASSURANCES
AU MEILLEUR PRIX !
Trouver la meilleure mutuelle adaptée à ses besoins, l’assurance habitation et (ou) voiture la moins chère… c’est souvent la mission anticrise spécialement réservée aux super mamanautop ! Et ça n’est pas un cadeau !
Car voilà… entre les petits loups, la maison, le job, et nos rôles de working-mamans-qui-assurent-et-qui-veulent-quand-même-passer-du-temps-avec- les-copine- et-la famille… pas facile de trouver une journée pour courir les assurances et se renseigner!
D’autant que franchement, il y a plus excitant dans la vie ! Pas vrai les petites mamanautop ?
Alors j’ai dégoté un bon plan : le comparateur
d’assurances en ligne indépendant Lesfurets.com.
En quelques clics, j’ai comparé les tarifs, les garanties, les franchises et les services des plus grands assureurs (pas de tous bien sur), tout en gardant un œil sur mon mini kid et ses copains en plein combat de toupies (vous voyez ce que je veux dire…). Et surprise, j’ai réalisé qu’en choisissant le contrat le mieux adapté à ma famille (qui change de besoins presque chaque année !), je pouvais économiser quelques dizaines d’euros. Et ça, j’adore !
Surtout que le bon plan pour être bien assuré et dépenser moins, c’est de revoir ses contrats chaque année pour faire le ménage dans ses garanties. Chose qu’on rechigne à faire parce que ça nous baaaaaaarbe !!! Mais avec LesFurets.com ça ne prend que quelques minutes de haute concentration ! Trop cool…
Quelques astuces :
Coté habitation : Jetez un œil sur l’assurance scolaire, qui est souvent comprise. Donc pas besoin d’en souscrire une autre ! Regardez aussi si votre contrat comprend une assistance juridique par exemple, pour ne pas avoir à payer 2 fois la même chose !…
Coté voiture : si votre Batmobile dort dans un garage ou si vous ne la prenez pas pour aller travailler… Le cout du contrat baisse. Si elle a plus de 5 ans et qu’elle est peu ou plus cotée à l’argus, pourquoi l’assurer tout risques, car en cas de gros accident vous ne serez remboursé qu’au forfait…
Coté mutuelle : les petits loulous poussent et il y a de l’orthodontie en vue, et coté vue c’est celles de super mamanautop et de super papaautop qui baissent grave. Alors une petite révision des contrats s’impose !
Bon je sais, les petites mamanautop, va falloir prendre votre courage à 2 mains, entre une virée au parc, des spaghettis bolognaise à préparer et un cours de danse, pour vous décider à fourrer votre joli nez dans ces contrats obscurs qui ne nous font pas fantasmer. Mais comme le dit Hervé le Furet futé de la pub, on peut économiser jusqu’à 40 % sur son contrat d’assurance voiture. Et après à vous (à nous) la petite virée shopping sans culpabiliser. Bonne idée non ?
Article en partenariat avec Lesfurets.com
k
























