mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

GARDEZ LA FORME AU NATUREL ! octobre 13, 2012

BON PLAN POUR GARDER LA FORME !

J’ai testé pour vous les petites mamanautop…

La sagesse populaire parle d’« attaquer » l’hiver et ce n’est pas sans raison. Les mamanautop le savent bien, l’arrivée des premiers froids, c’est aussi celle des virus. Gare à eux cette année !

Dès à présent, j’ai décidé de préparer mon organisme à mieux résister à tous les maux de l’hiver en prenant soin de lui, donc de moi.

Mon choix ?

Des remèdes naturels que j’ai découverts chez PhytoQuant, le laboratoire de « l’énergie par les plantes ». L’automne étant une période idéale pour débuter une cure des produits de la ruche, j’ai opté pour « QuantaStimmun ».

Concocté pour stimuler votre immunité avant l’arrivée du froid humide et des épidémies, ce complément alimentaire est à base de pollen, de propolis, de gelée royale, d’échinacée, de pépins de pamplemousse et de poudre de cacao.

Hop, un geste, et cette préparation, présentée sous forme d’uni-dose buvable, fond dans la bouche. En plus d’être bon (l’effet cacao !), ce produit est pratique à prendre n’importe où. Parfait pour les mamans mamies toujours en train de courir dont je fais partie.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai ajouté en synergie une cure de magnésium « QuantaMag » pour entretenir ma fonction musculaire et réguler mon stress.

Résultat, je me sens déjà mieux, car je m’occupe de moi en améliorant mes défenses naturelles !

 Alors zou, à moi la forme, les parties de cache cache, de 1,2,3 Soleil, les virées velo au square  et en avant les super mamieautop et bien sur les super mamanautop !

Ca coute combien ?

QuantaStimmun, boîte de 24 uni-doses 28,00€

QuantaMag, boîte de 60 gélules20,00 €

En vente sur le site www.phytoquant.net

Crédit photo de l’abeille : UNAF/B.Lafon

Un article signé Agnès, une mamieautop qui déborde de bonnes idées, d’astuces et de bons plans… Comme nous les petites mamanautop !

 

LE MERCREDI C’EST PATISSERIE ! octobre 10, 2012

 

LE MERCREDI C’EST PATISSERIE !

Aaaaahhhh comme je les aime ces mercredis où l’on partage des supers moments avec ses petits bouts !

Bon ce n’est pas toujours évident quand on bosse… Pas simple non plus de décrocher de ses emails, de laisser les appels de son boss aller sur le répondeur, de garder son iPhone à plus de 2 mètres… Mais de temps en temps, je vous assure ça fait du bien à super-mamanautop-sur-les-rotules de faire un break avec son petit trésor.

Le mien, sa passion c’est la cuisine, alors aujourd’hui mon mini chef a voulu faire des petits gâteaux sablés à l’emporte pièce.

Pourquoi ?

1 : parce que c’est rigolo à faire, c’est comme de la pate à modeler !

2 : parce qu’ils sont supers bons natures, ou trempés dans un bon verre de lait ou un thé (ça c’est pour bibi !)

3 : parce qu’on peut les customiser avec des petites billes de couleurs, des vermicelles, des petites étoiles, en sucre. Ca il adore  car c’est très amusant !

Alors voila ma recette 100 % gagnante et des photos des chefs d’œuvres de mon chef en herbe. Au passage un clin d’œil à supermamieautop qui m’a guidée par téléphone avec sa recette magiques !

 

Mélangez dans un saladier

-1 œuf

-175 gr de sucre

-1/8L d’huile

-½ verre de vin blanc

-le zeste d’un citron (bio de préférence)

-2 paquets de sucre vanillé

Puis ajoutez progressivement en malaxant (farinez vos mains et surtoutsenlevez vos jolies bagues Swarovsky) 500 gr de farine, dans laquelle vous aurez délayé 1 paquet de levure.

Formez une boule de 10 cm de diamètre et étalez avec un rouleau à pâtisserie puis amusez vous à faire des formes. Et avant de glisser les petits gâteaux au four à 180 °, passez un peu d’œuf battu avec un peu d’eau au pinceau par-dessus, puis saupoudrez de sucre ou laissez votre petit loup user de toute sa créativité…

Surveillez la cuisson et dégustez !

Voilà, c’est prêt  c’est génial, c’est bon et  ces petits moments de complicité avec nos mini kids, c’est rien que du bonheur qui restera longtemps gravés dans nos petits cœurs…

Trop fiere et trop contente la mamanautop qui s’est régalée.

MIAM MIAM !!!

 

PHOTOS GRATUITES A LA FNAC BERCY octobre 5, 2012

BON PLAN : PHOTOS GRATUITES  A LA FNAC PARIS BERCY

Si vous rêvez d’avoir un joli portrait de votre famille et que vous habitez en région parisienne, foncez demain, samedi 6 octobre à la Fnac de Bercy, où un photographe de l’agence Vu vous immortalisera  vous et votre petite famille. Puis vous repartirez avec un beau portrait imprimé, signé par l’artiste.

Bonne idée non  cette opération Fnac Studio?

Et au fait, ça marche aussi pour des portraits entre amis, parce que tout le monde n’a pas d’enfants !

C’est sans inscription, mais dans la limite des places disponibles.

Renseignements sur http://www.fnac.com/fnacstudio

 

DES CADEAUX POUR LES ENFANTS … octobre 1, 2012

LES BOULANGERIES GATENT LES ENFANTS !

Hello mes petites mamanautop, si vous avez prés de chez vous une boulangerie qui vend des baguettes Bleuette, allez y faire un tour.

Et pour celle qui ne connaissent pas la Bleuette, sachez que c’est la première baguette développement durable, issue de blé 100 % français cultivé durablement, disponible à un prix accessible et délicieuse ! Vous allez adorer sa croute croustillante et dorée, sa jolie mie et sa saveur douce aux notes de noisettes… J’adore !!!

Donc, je disais….dans les boulangeries qui vendent des Bleuettes, une maquette de pot à crayon en forme de moulin est offerte aux enfants. Ils ont ensuite pour mission de le construire, de le décorer puis de le ramener à la boulangerie où il sera exposé et où on lui remettra en échange, un joli casse tête  en bois. L’auteur du plus beau pot à crayons reçoit aussi un prix d’une semaine de baguette Bleuette offerte. Miam miam !

Ca se passe où ?

Dans plus de 250 boulangeries que vous trouverez sur le site www.bleuette.fr

Ca a lieu quand ?

Jusqu’à la fin du mois de novembre

 

BON PLAN :MAQUILLAGE GRATUIT CHEZ YVES ROCHER ! septembre 29, 2012

MAQUILLAGE GRATUIT !

Pas facile de trouver toute seule le maquillage qu’il nous faut, alors lorsqu’on a la possibilité de passer par des mains expertes de pro, on n’y résiste pas ! N’est ce pas les petites mamanautop ?

Alors le bon plan du jour, c’est Yves Rocher qui vous l’offre avec des invitations à vivre une expérience de make up inédite et gratuite. Je m’explique : Jusqu’au 14 octobre vous pouvez prendre rendez vous en magasin pour une séance de  maquillage réalisée par une conseillère  experte. Pas mal non ?

Et grâce au Make Up Days, vous pourrez également découvrir des stands d’animations dans les centres commerciaux de votre ville et même participez au road show maquillage Yves Rocher.

Pour vous inscrire et découvrir les dates de ces jours dédiés à 100 % au maquillage, rendez vous sur le site d’Yves Rocher.

http://www.yves-rocher.fr

 

UN LIVRE MAGIQUE CONTRE LES PETITS ET GROS CHAGRINS ! septembre 28, 2012

UN LIVRE MAGIQUE CONTRE LES PETITS ET GROS CHAGRINS !

Dans la famille « Mes livres coups de cœur », je voudrais « 100 Histoires du soir » de Sophie Carquain.

Pourquoi ? Parce que ce livre génial a le pouvoir magique d’aider les enfants à dépasser leurs peurs, à dédramatiser des situations qui coincent, à accepter des passages difficiles… et tout ça grâce à des petites histoires futées qui les font avance !.

Coté histoires justement,  il y en a pour tous les gouts et pour tous les petits chagrins du quotidien, parce que je vous le dis mes petites mamanautop, ce n’‘est pas facile tous les jours de grandir pour nos bambins d’amour…

De Loulou, le loup qui n’avait jamais faim, Grand-père souris est parti, Une journée sans maman, Arthur aux grandes oreilles, à ….Gaston l’écureuil ne veut plus être grand…vos petits trésors vont trouver leur bonheur dans ce joli livre débordant de bon sens, d’amour et de beaux sentiments. Et nous les petites mamanautop, on remercie son auteur pour nous donner quelques idées prêtes à lire lorsque nous manquons un peu d’arguments ou d’imagination.

La bonne nouvelle : Ce best seller vendu à plus de 150 000 exemplaires vient de ressortir dans une nouvelle édition augmentée de quelques nouveaux chapitres (garde alternée, famille recomposée, addiction aux écrans…) Et il y a même des fiches pratiques pour aider les parents.

Les illustrations : Elles sont signées Soledad Bravi. Oui, oui, la même qui fait de beaux dessins pour le Elle, notre magazine chouchou !

Il coute combien ? 15,90 € pour 432 pages (à ne pas glisser dans le sac à main car un peu lourd, mais à garder précieusement dans sa table de nuit en cas de tsunami de larmes !!!)

Editions Marabout

 

BON PLAN SORTIE ET DEGUSTATION septembre 21, 2012

DEGUSTATIONS POUR LES FANS DE FROMAGE !

Si je vous dis :Tète de Moine, Sbrinz, Appenzeller®, Raclette, Emmentaler… Vous pensez aux fromages Suisses… Et bien vous avez raison !

Et entre fans de bons fromages, voici le bon plan sortie du week end pour ceux qui habitent aux alentours de Paris ou dans la capitale. La Crémerie de Paris vous ouvrent ses portes pour vous faire découvrir ou redécouvrir les 13 fameux fromages suisses sous la forme de dégustations et d’ateliers. ( gratuits).

Amec mon mini kid on a testé et grignotté, et franchement c’était plutôt sympa et original.

Alors vite entrez dans la Swiss expérience du Swiss Cheese Lab et ne ratez pas le super brunch de dimanche !

Pour en savoir plus, foncez sur le site www.fromagesdesuisse.com

C’est quand ?

 Les midis (de 11h30 à 14h30)
Les soirées (de 17h30 à 20h30)
Jusqu’au dimanche 23 septembre

Ouvert au public, entrée gratuite et dégustations gracieuses !

Inscriptions sur la page Facebook des Fromages de Suisse

C’est où ?

La Crémerie de Paris
Rue des Halles / Rue des Déchargeurs
75001 Paris

 

TOUT SUR LA RUBRIQUE DE SEVERINE FERRER ! septembre 11, 2012

Filed under: Sorties, shopping, tendances, bons plans... — savsupermamans @ 9:18

Bonjour à tous !

Je me présente,  je suis Séverine Ferrer, comédienne, animatrice, conteuse … mais surtout mamanautop (je l’espère) de 2 petits mecs de 5 et 11 ans. cette dernière casquette me prend un max de temps, mais j’adore ça, et sincèrement maman c’est mon plus beau rôle…

Comme toutes les super mamans soucieuses d’éveiller la curiosité de mes petits loups, je suis non stop à l’affût de sorties ou de choses sympas à faire en famille, histoire de passer un maximum de bons moments ensemble et de se tricoter des souvenirs qu’on gardera pour toujours !

Aussi, j’ai proposé à Nicole Korchia, notre bloggeuse rédac’ chef de m’offrir un espace pour vous faire partager mes coups de cœur : sorties, tendances, shopping, bons tuyaux, mode… Et comme on est super copines depuis super longtemps et qu’elle sait que je suis toujours la prem’s pour découvrir des nouvelles choses et des nouveaux endroits, elle m’a ouvert les portes de mamanautop.com.

Alors voilà,  je suis super-méga-hyper ravie d’intégrer l’équipe de Maman au top et de pouvoir vous refiler dés demain mes bons plans. Allez hop et que tout le monde en profite ! Parce que partager entre copines c’est aussi être une maman au top ! Pas vrai les filles ?

Bienvenue dans mon monde! welcome dans ma rubrique et c’est parti pour une nouvelle aventure !

Et d’ici demain, faites de très jolis rêves…

Signé : Séverine Ferrer, nouvelle bloggeuse de mamanautop.com

 

Astuces anti crise pour les lunettes ! septembre 5, 2012

La fin des lunettes chères ???

Hello les petites mamans au top, si vos loulous ont besoin de lunettes et vous aussi, voilà une adresse où il serait bon de jeter un œil.

Pour les familles : L’enseigne Générale d’optique propose en exclusivité l’offre Family pack, qui permet d’obtenir des remises allant de 20% à 70 % juste en présentant son livret de famille. Par exemple une personne qui a 3 frères et sœurs aura 50 % de remise et un couple avec un enfant 20 %.

Plus vous avez d’enfants et plus vous avez de réductions !!!  Sympa non ?

(Du 7 septembre au 8 Octobre)

Pour les kids ; il y a des montures à branches pivotantes, flexibles et qui peuvent se changer en fonction de son look du jour. Waou, malin non? Surtout pour les petits loups agités qui les feront souvent tomber …

http://www.generale-optique.com

 

VIVE LA RENTREE AVEC DES ACCESSOIRES MALINS ! septembre 4, 2012

MES ACCESSOIRES DE RENTREE MALINS !

ZOU ! C’est aujourd’hui le grand jour J de la rentrée et je mettrai ma main au feu que même si vous avez été une super-maman-au-top-qui-assure sur les courses scolaires, ce soir, votre bout de chou vous dira qu’il lui manque encore quelque chose.

Alors si vous allez encore trainer dans les rayons rentrée des classes, voici quelques accessoires de rentrée pratiques, malins, craquants comme je les aime… et vous aussi mes petites mamanautop chéries !

Pense-bête design !

Cette année la designer qu’on adore Caroline Lisfranc a signé une super collection d’accessoires de rentrée chez Oberthur. Les couleurs pétillent, les slogans rendent folles de bonheur et on voudrait tous els acheter !!!

Dans la série coup de cœur voici le sous-main sur lequel on peut écrire des notes (10,50 €), la règle trait de génie qui encourage les loulous (4 €) et l’agenda trop beau (12 €).

Ecolos !

Casio a lancé une gamme de calculatrices super green,  conçues en matière plastique recyclée, équipées de batteries sans mercure et fonctionnant aussi à l’énergie solaire. Top !

Version Mini !

L’incontournable Bic 4 couleurs a désormais sa version mini au petit prix de 1,99 €. 4 couleurs standards et corps avec agrafe. Cool ! et au fait il en existe aussi en couleurs très guirly…

Tout pour les gauchers !

On connaissait les stylos et ciseaux pour gauchers. Cette

 année Maped enrichit la gamme de tailles crayons et de cutter. Et ça c’est super malin ! A partir d’1,20 €

Double usage !

Avec son embout tactile, le stylo à bille Stabilo Smart Ball (encre bleue ou noire rechargeable) s’utilise sur tous les écrans de Smartphone ou de tablettes sans laisser de traces ! Le plus : des modèles droitiers et gauchers. 9 €


Scotch magique !

Malins, les dévidoirs Scotch Magic sont éco conçus et on peut écrire sur le ruban adhésif. Et vas y qu’on scotche à donf !!!  2,98 €

 

Et maintenant bonne rentrée à tous les enfants et tous les parents ! Smack…