mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

WHAOW LE MONDE MAGIQUE DE LEGO ! septembre 23, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,coffre à jouets,ON S'éclate ! — savsupermamans @ 3:10

WHAOW LE MONDE MAGIQUE DE LEGO !

 

 D’habitude ce sont les enfants qui ouvrent de grands yeux devant les constructions en Lego… et bien cette fois, c’est moi, oui, moi, une maman qui me suis fait piéger par ce monde multicolore d’assemblages malins !

Ah, quel beau métier nous faisons, nous les journalistes qui découvrons en avant première les nouveautés dans tous les domaines en pouvant, les admirer, les tester, les observer, les toucher, les retourner dans tous les sens !!!  En plus, pour nous faire craquer et obtenir de jolis parutions, les marques n’hésitent pas à mettre en scène leurs produits de la façon la plus parlante ou originale qui soit.

 

C’est comme ça que j’ai eu le privilège d’entrer dans le monde magique de Lego et de voir d’encore plus prés tout ce que l’on peut fabriquer avec ces petites barrettes de plastiques qui s’emboitent et qui mettent plein de couleurs dans les chambres de nos petits bouts (oui même sous les lits où il faut parfois se glisser pour les ramasser !!!).

Donc, moi qui ait à la maison un génie-constructor diplômé master Lego de 6 ans, j’ai vite filé à ma présentation noël 2010 de Lego et j’ai photographié pour lui et pour vous les paysages revus et visités par la marque. Ca en jette non ? En tout cas, nous, ça nous a vite donné envie, mon loustic et moi, d’aller construire une nième pizzeria pour ses petits personnages.

Bon d’accord on ne fera pas aussi fort que Monsieur Buzz L’Eclair, mais on se débrouille pas mal quand même !

Ah, j’oubliais, spécial cracking pour le vase Lego qu’on peut acheter chez Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore à partir d’Octobre pour 19,90 E

 Pour les coups de cœur et les nouveautés Noel 2010, on s’en reparle très vite mes petites mamanautop blogueuses mais en attendant… REVONS !

 

 

APPRENEZ LES GESTES QUI SAUVENT ! septembre 13, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,ON S'éclate !,ON SORT ! — savsupermamans @ 1:04

APPRENEZ LES GESTES QUI SAUVENT !

 

Si vous habitez dans la région Rhône Alpes, faites un détour les 18 et 19 septembre par le parc Walibi aux Avenières, car vous pourrez apprendre en famille les gestes qui sauvent, avec le kit MiniAnne.

A 15, 16, et 17 h, petits et grands vont découvrir et pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire sur des mannequins gonflables.

Premièrement, c’est utile, deuxièmement c’est intéressant, et troisièmement ça va être rigolo !

Une bonne idée de sortie en famille !

Et le parc Walibi dans tout ça ?

21 attractions terrestres, 1 parc aquatique de 13000m², 2 spectacles (Mascottes et Otaries) et 1 mini-ferme, font de Walibi Rhône-Alpes le premier parc d’attractions de la région.

Il y en a vraiment pour toute la famille, tous les âges et tous les goûts !

Walibi Rhône-Alpes 1380, route de la Corneille – 38630 Les Avenières

 

IDEES DE RECETTES POUR MINI GOURMETS ! septembre 1, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,MY SHOPPING LIST,recettes express — savsupermamans @ 7:45

IDEES DE RECETTES POUR MINI GOURMETS !

 

Ca y est c’est bientôt la rentrée et la-grande-question-prise-de-tête quotidienne va refaire surface : QU’EST CE QUE JE FAIS A MANGER ????

Pour alléger ce dossier top prioritaire, j’ai dégoté chez mon éditeur (leduc.s) un livre ultra sympa et pratique, écrit par des mamans gourmandes et soucieuses de l’équilibre alimentaire de leurs petits loups.

Au programme de ce livre PETITS PLATS MAISON POUR JEUNES  ENFANTS, des recettes gouteuses, réalisables, variées et jamais prise de tête.

De la Boulette croq’mer au Brouet vache qui rit, Gâteau drôle de zèbre, Gratin bout’choux, Gaspacho costo… toute la famille va se lécher les babines et s’exciter les papilles !

 

                 Moi j’ai déjà testé quelques recettes et j’adore !

 

 

 MIAM MIAM !!!!

 

Petits plats maison pour jeunes enfants, de Pascale de Lomas et Isabelle Delaleu

Editions Leduc.s, 5,90 E

 

TROP BIEN LES LIVRES D’AUTOCOLLANTS ! juillet 12, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,COUPS DE COEUR KIDS,ma p'tite librairie — savsupermamans @ 4:14

LES LIVRES D’AUTOCOLLANTS, C’EST TROP BIEN !

Pas facile pour nos petits(es) champions(nes) du rodéo de se tenir tranquilles plus d’une demi-heure… au restau, dans l’avion, le train ou la salle d’attente du doc. Mais quand il y a un besoin vital de «pause-calmos», j’ai un super piège à petit(e) agité(e) à partager avec vous, mes petites blogueuses.

Et essayer c’est l’adopter !

Ok, un moins de 5 ans normalement constitué ne reste pas scotché sur son siége, sage comme une image, plus de 8 minutes chrono ! Of course… Un champion, ou une championne, ça déborde d’énergie, ça explose à tout va, ça a toutes les antennes en alerte non-stop et ça gigote à tout va…

Sauf que nous, les Super Mamans au Top, on a parfois besoin de quelques minutes de zenitude en rab… pour finir la préparation des tagliatelles, la lecture d’un article du Elle ou le trajet Paris-Rennes dans une pseudo tranquillité

Dans ce cas d’extrême urgence, j’ai un truc infaillible : je dégaine illico presto, le canalisateur –hypnotiseur de champion(ne) : le livre d’autocollants !

L’effet est immédiat : sourire ultra bright, et plongeon haute voltige sur l’objet en papier glacé !

Et vas y que je colle, que je décolle, que je recolle, que je redecolle, que je superpose… pour le plus grand plaisir de Super Maman et Super Papa soudainement livrés à eux-mêmes. Whaow ! Trop bon

Dans la famille des livres d’autocollants, au choix, vous avez … Ceux qui mettent en scène les héros préférés de nos pitounets… Ceux qui construisent des univers, des paysages, des animaux… Ceux avec des formes géométriques de couleurs numérotées, qu’on utilise façon puzzle pour former de belles images… Ceux avec des chiffres et des lettres pour les grandes sections en avance (bravo !) … Ceux qui se la jouent livres d’activités éducatifs

Bref y’en a pour tous les goûts !

 

 Astuce de Super Maman au Top !

-Dès que vous tombez sur un livre d’autocollant sympa et que vos bibous ne sont pas avec vous, achetez le et planquez le, ni nu ni connu dans un placard hors de portée des enfants !

-Puis le jour d’un départ imprévu chez tante Germaine, d’une récompense non programmée, d’un rdv chez un dentiste vip, sortez de votre poche le calmant magique pour petit(e) agité(e) !

 Moi j’en ai toujours 1 ou 2 d’avance et à chaque fois, ça déclenche des petits sauts de joie. J’adore…

 Astuce + !

2 ou 3 fois par an les hypers style Carrefour, Leclerc ou Auchan font des braderies de livres pour enfants et j’en trouve des super sympas de 1 à 3 euros. Trop bien pour mon marché à mini-prix !

Mes chouchous :

Gommettes et jeux Les pompiers (Fleurus 3 E) : Pour les grands champions qui aiment jouer en apprenant !

A la mer dans la collection « Amuse-toi à lire avec Rémi et capucine » (Flammarion, 7 E). Trop beau et trop fun avec ses 30 autocollants repositionnables.

Les petites bêtes, collection Autocollants de bébés (Fleurus, 2E) Une pochette qui se

 glisse dans le sac à main pour occuper et éveiller les petitouts.

Je dessine mes Barbapapa, (PlayBac, 8,90 E). En plus des stickers il y a des pochoirs et des activités de coloriages et de dessin. Trop bien !

 

Mais il y en a plein d’autres de super amusants…

 

TOUS à LA FêTE FORAINE DES TUILERIES ! juin 25, 2010

Filed under: made in paris et +,ON S'éclate !,ON SORT ! — savsupermamans @ 7:14

TOUS A LA FETE FORAINE DES TUILERIES !

 

Hum… les bonnes odeurs de Barbe à papa, de Churros et de Pomme d’amour qui flottent dans l’air !

Whaow… les cris d’émerveillement et les rires des petits et des grands !

Bang… les bruits des coups de feu des carabines pour gagner des peluches Bob l’éponge ou des lots surprises !

Dring… les musiques de carrousel qui nos transportent au pays des contes de fées !

Chez nous, la fête foraine on adore, et quand elle se passe dans le cadre enchanteur du jardin des tuileries, on y fonce !

Cette année une soixantaine d’attractions nous attendent et ça y est, toute la petite famille a fait sa liste :

-Auto-Tamponneuses, Pèche au canard, Jumbo Circus, Fun house… pour Petitbout

Manèges à sensations, Trampoline, Chaises volantes, Train fantôme… pour le grand

-Tir à la carabine, Mur d’escalade, Tir au but… pour papa

Chevaux de bois, Chenille, Grande roue… pour Super Maman au Top… Accompagnée bien sur !

Ce soir, tous à la Fête Foraine des Tuileries car la soirée est au profit de l’institut Alfred Fournier. C’est 15 E par adulte et 10 par enfants pour avoir accès aux 60 attractions de 19 à 23 heures. Bon plan !

Cool, une belle soirée et une bonne action d’une pierre de coup !

Si vous êtes booké pour la soirée, allez y n’importe quand jusqu’au 22 Aout.

La Fête Foraine des Tuileries, c’est rien que du bonheur !

 Rue de Rivoli, Metro Tuileries

 

 

notre baptême radiophonique du 22 juin juin 22, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 9:44

NOTRE BAPTÊME RADIOPHONIQUE

du 22 JUIN

Alléluia ! Aujourd’hui, Nicole et moi sommes les invitées du « Bistrot de la vie » en DIRECT sur Radio Notre Dame. (100.7) Est-ce un signe ?

Et vous, nos petites blogueuses chéries, nos petites curieuses adorées, soyez avec nous le Jour du « Service Après-Vente des Super Mamans » pour nous envoyer de très bonnes ondes and « say a little prayer for us » …

Pour Ré-écouter l’émission, transportez-vous sur le site de Radio Notre Dame via « mamans on s’organise », en cliquant ici : Radio Notre Dame

 

TROP BEAU LE DICO DES BEBES ! juin 18, 2010

Filed under: COUPS DE COEUR KIDS,ma p'tite librairie — savsupermamans @ 6:14

TROP BEAU LE DICO DES BEBES !

 

Ah la magie des premiers livres qu’on regarde avec notre petit trésor !

On les trifouille, on les papouille, on les « feuilletouille » sous les yeux émerveillés de nos bébés.

Et puis plus tard,  même tachés de compote pomme-fraise, déchirés et cornés ça et là, voire délestés d’une ou deux pages, on se les garde avec amour dans une boite à trésors, parce qu’ils nous rappellent plein de moment de tendresse. Miam…

Ouille ! C’est grave ! Me voilà en pleine régression  et opération remember des premières années de petitchou 

Donc, puisque dans quelques années vous en serez au même point que moi, je vous ai sélectionné un livre trop beau, trop tendre, trop choupinou.

Les dessins sont drôles, frais, colorés, craquants !

Les mots du dico sont rigolos, attendus ou inattendus ! (A comme A dada, Aglagla, Aie, Allo, Arreuh, Atchoum…),

La couverture est toute douce et toute rouge ! J’adore !

Bref, bravo aux 2 auteurs Elisabeth Brami et Emile Jadoul pour cette petite merveille.

Ca me donnerait presque envie de refaire un baby !!!

 

LE DICO DES BEBES, EDITIONS CASTERMAN, 14,95 E

A partir de 18 mois

 

BRAVO SUPER MAMAN ECOLO ! juin 16, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,MY SHOPPING LIST — savsupermamans @ 7:18

ASTUCE DE SUPER MAMAN AU TOP                                                               MES HITS MALINS

BRAVO SUPER MAMAN ECOLO !

« Ne laisse pas couler l’eau quand tu te brosses les dents, « Eteins la lumière de ta chambre  en sortant », «  Dessine sur les deux cotés des feuilles de papier », « Met ce carton dans la poubelle jaune »… Ah… On les entend les petites mamans écolos répéter et répéter à leur boutchous (et souvent leurs chéris, oups !) les petites phrases qui protègent notre planète.

Et oui, nous les Super Mamans au Top, on a le cœur green et on fait la chasse aux mauvaises habitudes qui nous polluent l’atmosphère…

Mais parfois, tchic, tchac, faute de temps on fait un peu n’importe quoi ! Comme mettre dans un sac plastique qui mettra 400 ans pour se détruire (s’il n’est pas biodégradable)  les bouteilles d’eau à recycler !!!  Carton rououououge !

J’ai compris, ça part d’un bon sentiment, mais dans la méthode : y’a tout faux ! Et si je vous en parle c’est que si vous veniez chez moi en petite souris, fureter de votre œil malicieux, je me ferais prendre la bouteille dans le sac ! Ouillouillouille, vilaine maman !

Dans ce cas d’extrême urgence green attitude, 2 solutions s’imposent au choix :

1- Récupérer un sac de recyclage anti glamour donné par votre ville. Mais coté déco dans la cuisine, c’est pas gagné !

2- Acheter chez Ikea le sac de tri sélectif Rationnel, sobre, pratique, lavable en machine, que vous pouvez suspendre au mur ou ranger dans un placard.

Moi, ça y est, j’ai voté pour, je l’ai acheté et je me sens soudain toute fière de moi !

Whaow,  Super Maman au Top assure avec ses petites idées responsables qui changeront peut être la vie future de nos petits amours… On est trop top les filles !

L’INFO PLUS QUI REND INTELLIGENTE DANS LES DINERS !!! (ah ah ah…)

Recycler une bouteille Pet au lieu d’en fabriquer une permet d’économiser suffisamment d’énergie pour faire briller une ampoule économique de 11 watt pendant 33 heures.  Ca vous épate non ?

Source : 100 gestes pour sauver le monde » Johan Tell

Sac de  recyclage Rationnel Ikea, 8,99 E

 

BEBE VINTAGE, LE BON PLAN MODE juin 10, 2010

Filed under: COUPS DE COEUR KIDS,made in paris et +,mon dressing — savsupermamans @ 11:44

BEBE VINTAGE, LE BON PLAN MODE !

C’est clair, c’est vrai, c’est archi vu et reconnu par nous les mam’ girls, les mamans assurent, rebondissent, s’activent, inventent et font bouillonner leurs neurones !!!

Romy, une jolie canadienne devenue parisienne, maman de 3 mini trésors est de cette trempe là !

Graphiste un peu lassée du travail en solo, elle a ouvert Bébé Vintage, un dépôt vente so glamour prés du métro Louise Michel à Levallois Perret.

Bon je sais, quand on dit dépôt vente, on pense : magasin triste, vêtements entassés, pas forcement impec…  Et bien tout faux ! La boutique Bébé Vintage est un bonbon dans les tons de mauve, rose, bleu et gris clair où tout est archi bien rangé, trié, choisi.

C’est l’endroit idéal pour dénicher à mini prix des petites merveilles de chez Bonpoint, Finger in the nose, Baby Dior, Little Marc Jacob… ou des basiques de chez Zara, Gap ou H&M…

Et puis parce que Romy adore les endroits cosys et stylés, on y trouve aussi des objets de décoration. Sans oublier les indispensables poussettes, vélos, jouets

Nous on adore ce petit paradis des bambins. On y vend les affaires trop petites de nos kids et on y achète des vêtements griffés en parfait état. Bon plan non ?

En plus Miss Romy est trop sympa ! Alors quand il y a l’accueil et la qualité, c’est tout bon, on y fonce…

Ah j’oubliais… Romy avec ses-doigts-qui-filent-sur-le-clavier, vous concocte aussi des faire parts de naissances ou des invit’ d’anniversaire sur mesure à tomber ! Cool …


Bébé Vintage – 18 rue Danton à Levallois Peret

info par tél : 01 40 89 06 68 ou par mail  bebevintage@orange.fr

Et si chères bloggeuses, vous venez de la part de Mamanautop, une sympathique surprise vous sera réservée… Suspense !

 

LE LOUP : MÊME PAS PEUR ! juin 7, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,COUPS DE COEUR KIDS,ma p'tite librairie — savsupermamans @ 4:58

DRÔLE DE LOUP!

En finir avec le loup qui effraie nos petits loulous ! Cette bête féroce des contes et légendes au méchant look de tueur, c’est possible !

Faites le saut avec le loup very-smart de Mario Ramos, repu à souhait avant d’entrer en scène et donc incapable de manger qui que ce soit…Ouf, on est sauvé !

Attention, c’est un drôle de loup vantard-égocentrique-fanfaron et tout juste ridicule… presque humain… vous trouvez ? Non !

Un loup mu par deux grandes préoccupations ultra nombrilistes : l’une purement esthétique du genre « suis-je bien le plus beau » et l’autre athlétique façon « suis-je bien le plus fort ».

Le scénar est extra : lors de sa promenade en forêt, ce grand loup croise le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains, Blanche-Neige… carrément obligés sous la pression de confirmer ses plus beaux attraits… (ambiance béni oui-oui !)

Mais patatras ! Tout bascule lors de sa dernière rencontre avec une espèce de petit crapaud qui dit NON : « ce n’est pas toi le plus beau », NON, « ce n’est pas toi le plus fort » !

Là se produit un grand retournement de situation avec pertes et fracas pour le loup littéralement apeuré. Qui a fait dire à mon boutchou « Mais maman ! Le loup est devenu tout petit petit ! » (Chut…je n’en dit pas plus.)

VERDICT : on se régale et on dévore le livre, le loup et tous les personnages finement croqués par Mr Mario Ramos lui-même !

« C’est moi le plus fort » ou « C’est moi le plus beau » de Mario Ramos aux Editions Pastel, Ecole des Loisirs (Prix 10,50 €)

Vous aussi mes petites mamans blogeuses, donnez nous votre avis et les commentaires de vos petits loups !