L’EXPO DE NOEL QUI PLAIT AUX ZENFANTS décembre 22, 2010
L’EXPO DE NOEL qui plaît aux enfants : le duel ARMAN /
Jean-Michel BASQUIAT
D’un coté, Arman, « le Nouveau réaliste », celui qui transforme les objets usuels de notre quotidien en Œuvre d’art. Tout un programme !
Ce collectionneur d’objets carrément obsessionnel est capable de faire subir à ses objets d’étonnantes « Colères » (à la hache CHTAK !!) ou de sacrées « Coupes » (à la scie KOUIK KOUIK !)… pour mieux les réassembler !
De retour à la maison, faut juste savoir expliquer à vos petits trésors que seul Arman a le droit de donner l’estocade à votre télévision !
Sinon le spectacle est garanti ! L’expo donne en effet à voir une multitude d’objets (des poubelles, des détritus, des violons, des pianos, des scies, des fers à repasser, des chaussures, des voitures… )… De quoi intriguer vos enfants !
Après l’expo, faites un petit tour à la Galerie des enfants pour plonger votre graine d’artiste dans l’univers d’Arman.
De l’autre coté, Jean-Michel BASQUIAT, Grand Chef de la contre-culture urbaine, Graffiteur underground New Yorkais, qui souffle la vitalité et la couleur autour de ses thèmes chéris : la bande dessinée, la musique afro, les Dieux de la boxe… De quoi inspirer vos petits artistes en herbe !
La taille monumentale des œuvres et la diversité des supports utilisés (toiles, bois, objets)… is so Amazing !
Là encore expo à haut risque oblige, expliquez à vos bambins que peindre sur les murs de la maison n’est pas du Street Art susceptible d’être reconnu !
Après la visite, passez à la boutique, vous pourrez vous (faire) offrir une bougie souvenir très Basquiat !
Exposition ARMAN au Centre Pompidou, Place Georges Pompidou- Paris / Tarifs : 10 à 12 € selon période, tarif réduit : 8 à 9 €
Musee d’art Moderne de la ville de Paris 11 avenue du Président Wilson Paris / Plein Tarif : 11€ tarif réduit : 5,50 à 8 €
Attention : les expo disparaissent en 2011 : le 10 janvier (pour Arman) et le 30 janvier (pour JM Basquiat)
Alors mes petites Maman Au top chéries, dites-moi qui est chez vous le grand gagnant du duel, toutes pour Arman ou toutes pour JM Basquiat ???
LE PASS-UNIVERSCIENCE pour passer l’hiver… et + décembre 20, 2010
LE PASS-UNIVERSCIENCE pour passer l’hiver… et +
Voici une petite info cadeau « spécial Noel » pour toutes les Mamans très très curieuses.
Celles qui guettent les dernières expo-attractions au Palais de la Découverte et à la Cité des Enfants.
Celles qui sont en quête d’une séance ciné plutôt Rock’n Roll au Planétarium ou à la Géode… tout ça bien au chaud !
L’accès illimité et à prix négocié de ces 2 temples parisiens de la science, C’est possible ! Grâce au PASS-UNIVERSCIENCE valable 1 an !
Voilà de quoi occuper nos zenfants entre deux batailles de boules de neige !
PASS UNIVERSCIENCE : 72 € (pour toute la famille)
Cité des enfants (Porte de la villette) Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin-Cariou (Tarifs : 6€/8€ ou pass incluant la Géode 14€/17,50€)
Palais de la Découverte avenue Franklin Roosvelt (Tarifs : 4,50€/7€ avec supplément Planétarium 3,50€)
Cliquer pour plus d’info : pass-universcience
LES FABLES DE LA FONTAINE EN COMEDIE MUSICALE, TROP SUPER ! novembre 29, 2010

LES FABLES DE LA FONTAINE EN COMEDIE MUSICALE, TROP SUPER !
Vous cherchez un spectacle ultra sympa pour vos enfants ? Alors ne cherchez plus, courez au Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne de Paris, et régalez vous de CHANTONS LAFONTAINE, le spectacle musical signé Monsieur Jean Jacques Debout. Respect !
Franchement, l’idée au départ d’aller à ce spectacle un vendredi soir par temps gla-gla et pluie ultra-mouillée ne m’enchantait pas tant que ça… Et puis voilà, on y est allés…Papa, maman, et petit Choupinou de 6 ans et demi, au bout du rouleau après une semaine de CP (« Trop dur maman le CP !!!).
Et là… Abracadabra… Magie ! Dés les premières notes et les premiers tableaux, la comédie musicale Chantons La Fontaine nous a embarqués dans son monde d’intelligence, de symboles, de finesse, de bon sens, de beauté… On applaudissait, on ouvrait grand les yeux, on souriait tendrement et on en voulait encore…
Un rien nostalgique, je retrouvais la féérie des spectacles de Chantal Goya à travers les costumes et la pate artistique indémodable de Jean Jacques Debout.
Quand à mon Choupinou qui ne connaissait que « Le Corbeau et le Renard », il n’en a pas perdu une miette et avait des millions d’étoiles dans les yeux.
Faut dire que les Chats, les Souris, les Cigales, les Fourmis, les Rats des villes et des champs et tous les
personnages sont ultra craquants.
Et à la sortie, il m’a sauté au coup en disant : « Merci Maman, c’était génial ! C’est le plus beau spectacle que j’ai jamais vu… On y retourne quand ? » . « Euh, bientôt c’est sur Chéri … » Car moi aussi je me reprendrai bien une dose de l’adorable petite fille Souris et de la magnifique chorégraphie du Chêne et du Roseau. Trop, trop Whaow, comme dit monsieur Choupinou !
Alors si vous êtes en panne d’idée-sortie un mercredi ou un week end. Foncez ! Vous ne le regretterez pas ! C’est rien que du bonheur…
BRAVOOOOOOOOO ! CHANTONS LAFONTAINE …..
CHANTONS LA FONTAINE
Théâtre du Jardin d’acclimatation
www.jardindacclimatation.fr
IDEE CADEAU novembre 24, 2010
DES CHAUSSONS COUP DE COEUR !
Ca y est j’ai encore craqué pour une virée shopping…
Mais en bonne mamanautop, je n’ai pas dévalisé H&M et Zara pour moi toute seule, et j’ai déniché une marque de chaussons-chaussettes ultra choupinou pour nos petits loups et louves…
Et pourquoi pas pour nous !
Elle s’appelle Collégien et elle existe depuis 1947.
Avec ces chaussons rigolos les pieds sont dorlotés. Confort douillet… Semelles antidérapantes avec des petites aérations… Modèles funs, glam, arty…
En plus ils sont lavables en machine à 40 °
Et pour les plus chiquissimes d’entre nous, Collégien a crée une série en cachemire à petits prix. 29 E du 20 au 35 et 36 E du 36 au 45.
Sinon les prix pour la maille coton démarrent à 22 E.
Allez, c’est le moment de montrer nos chaussons !
http://www.collegien-shop.com
« Les mineraux » : « Tout ce qui brille » ? novembre 9, 2010
« Les minéraux » : « Tout ce qui brille » ?
Mille merciiiis à mon amie Marie qui m’a refilé l’adresse très Paillette-très Flashy-très « bling-bling » de la boutique « Les minéraux » du caroussel du Louvre à Paris…
C’est LE paradis de tous les Kids collectionneurs-amoureux-rêveurs de cristaux, de pierres précieuses et semi-précieuses…
J’y ai emmené mes petits trésors qui ont juste dit au charmant propriétaire : « Mais, dis-moi ! Tu as dû creuser longtemps pour avoir toutes ces pierres dans ton magasin ? »
Eh c ‘était parti ! Mes kids ont fait leur marché… Ils ont joué à « tripoti-tripota »….Et ont fini par remplir leur petit panier de pierres multicolores… So whaououou !!!
Faut pas croire, y’ en a pour tous les prix, on peut se faire plaisir dès 2 € et on a un vrai trésor pour 5 ou 8 € ! On peut aussi avoir de la chance et ramener des dents de requin fossilisées !!!
Le mot de la fin : EXIT les cailloux ramenés de tous les jardins du monde !
« Les Minéraux » au Caroussel du Louvre – 99 rue de Rivoli 75001 Paris
Courez-y mes Mamans au Top et faites briller les yeux de vos petits trésors !
INVITATION VIP POUR MAMANS AU TOP novembre 5, 2010
INVITATION VIP POUR MAMANS AU TOP
Vous habitez en région parisienne ?
Super ! Car peut être qu’on se rencontrera demain, pour la première fois, à la Bibliothèque Charcot de Courbevoie…
Pourquoi ? Parce qu’on y organise une discussion d’échange d’astuces, de bons plans et de confidences de Mamans au Top autour de notre livre « Le Service Après Vente des Super Mamans ».
Alors, venez nombreuses de 15 à 17 h. Nous (Virginie et Nicole) on sera là et on sera trop contentes de papoter avec vous et surtout de vous rencontrer, nos lectrices chouchoutes.
Se voir yeux dans les yeux… Whaow ! Trop bien !!!
Et pour vos petits bouts, pas de souci, ils seront occupés pendant nos blablatages par des ateliers lecture de contes et dessin.
Alors vite, à demain les petites mamans au top !
Biz
Nicole et Virginie
Bibliothèque J-B Charcot
184 bis bd Saint-Denis
92400 Courbevoie
Réservations ateliers au 01 47 89 09 35
« Paris avec des enfants » by Jessica Cymerman octobre 19, 2010
« Paris avec des enfants » by Jessica Cymerman
Le livre multicolore qui va enchanter nos mercredis après-midi, nos week end… et nos vacances en famille !
Jessica Cymerman, maman de 2 adorables kids, vient de sortir le guide ultra pratique que toutes les Mamans-Copines-Au-Top se refilent (A fond !) s’arrachent (Yeees !) se chipent (Oups !?)
Faut dire que Jessica a déniché pour nos Kids les bons plans sorties-restos-fringues-ateliers-muséees-spectacles du « Tout Paris », quartier par quartier, by day/by Night…
Y’en a pour tous les styles : les aventuriers-casse-cous, les rêveurs-chineurs, les artistes-peintres et les cuisiniers en herbe, mais aussi les athlètes ½ portion, les amoureux des bêêêtes…
Bref, il me fallait connaître cette globe-trotteuse infatigable, cette charmante croqueuse de bons plans, cette sympathique flâneuse du Paris-Paris !
Pour MamanauTop.com, je suis donc partie à la rencontre de Jessica pour un petit quizz très frais que je vous livre tel quel !
MamAuTop : Ce guide pour enfants est sacrément pratique, efficace, enthousiasmant… Bref, il est carrément Toooop … Allez Jess ! Dis-nous comment cette petite bible chérie est née ?
Jess : Un matin, je me suis réveillée en me disant qu’il fallait un livre où seraient recensées toutes les bonnes adresses pour les petits parisiens tant au niveau des activités, que des restos et des boutiques. J’ai frappé à la porte de Lonely Planet et vlan, c’est arrivé !
MamAuTop : 400 bons plans in paris, est-ce du 100% testé et approuvé ?
Jess : J’ai écrit 90% du guide et j’ai passé des jours entiers à sillonner Paris, à tester TOUT et à envoyer mes deux enfants en éclaireur/cobaye les week ends !
MamAuTop : Quels sont tes plus beaux souvenirs de baroudeuse in paris ? Tes expériences inoubliables… insolites…tendres… rigolotes ? Ton quartier préféré ?
Jess : J’ai redécouvert Paris en écrivant ce guide, j’ai mis les pieds dans des coins jusque-là inconnus. J’ai surtout rencontré des gens formidables. Dés que l’on entre dans le domaine de l’enfance, on rencontre des personnes chaleureuses et aimables!
J’ai un souvenir génial d’un jour sous la neige, seule dans le Bois de Vincennes à traquer le bon plan.
Quant à mon quartier préféré, je suis assez fan des Buttes Chaumont, de la rue de la Villette qui est LA nouvelle rue sympa pour les enfants !
MamAuTop : Quel est ton plus gros coup de coeur ? Et Pourquoi ?
Jess : Je suis assez fan de la Ferme du Parc de St Cloud sortie tout droit d’un conte pour enfants. L’accueil est unique, les enfants s’y éclatent et les ateliers proposés pendant les vacances scolaires autour des animaux ou du four à pain sont tops !
MamAuTop : Peut-on espérer un tome 2 … une suite… une mise à jour… ? Dis oui… dis oui ! Nous les Mamans au Top, on en veut encore et encore !
Jess : …..Yes ! Le guide est en train d’être mis à jour ! Patience… il arriiiiiive !
« Paris avec des enfants » de Jessica Cymerman (Chez Lonely Planet)
A prix tout doux : 7,95€
Vous aussi mes petites blogueuses chéries, testez le « Paris avec des enfants » !











