mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

OUPS ! IL PLEUT DES CARAMBAR !!!! avril 1, 2011

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 6:06

OUPS !  IL PLEUT DES CARAMBAR !!!!

Non, rassurez vous mes petites super mamans au top bloggeuses, je n’ai pas disjoncté !

Et ce n’est pas non plus un Poisson d’Avril

Mais aujourd’hui, 1er Avril, avis de pluie de Carambar sur Paris ! Si vous êtes dans la capitale vous ne pourrez pas louper le commando de Carambarrés qui sillonnera la ville en Velib’ et distribuera ces bâtonnets de caramel irrésistibles, j’ai nommé les délicieux CARAMBAR. Miam, Miam et triple Miam !!!

Et pour les plus drôles d’entre vous, sachez qu’un grand concours de blagues s’ouvre aujourd’hui. Alors si vous rêvez que votre humour, combiné d’Anne Roumanoff  et de Florence Foresti ( Whaow !), soit imprimé sur les papiers des prochains Carambar, participez au concours sur : http://www.concoursdeblaguescarambar.

J’avoue que ce serait trop classe : «  oui, oui, je publie mes blagues sur les papillotes de Carambar ! ». Ca la fait non ? Alors dégainez votre humour les filles !

Et si aujourd’hui c’est commando shopping pour vous, passez par Colette qui vous invite à déguster des Carambar tout au long de la journée.

Moi, c’est clair, avec un tel programme gourmand, je vais Zapper mes réunions de la journée, mettre mini chérie à la garderie, et…. courir après les Velib’ CARAMBAAAAAAAR !

Vous me suivez ?????

 

CHAUSSONS CHOU(X) ET MALINS ! mars 30, 2011

CHAUSSONS CHOU(X) ET MALINS !

Ok on veut des bons chaussons pour nos petits loups… des premières chaussures de marches ultra pensées et performantes… des maintiens haute sécurité… bref  le top, du top et au méga top des nouvelles technologie… encore et toujours pour nos amours !

Oui mais voilà, quand on est des super mamans au top, un peu fashion victim sur les bords et même au milieu, on veut aussi que ces petits petons soient chaussés glam, style, trendy, fashion et tout et tout !!!

C’est comme ça que j’ai craqué (trop tard car mon loulou à 7 ans) sur la marque Robeez By Stride Rite, qui utilise des matériaux de grande qualité, s’éclate sur le design des petits chaussons et petites chaussures et propose même des astuces pour leur changer de look sans dépenser plus !

Ah oui et comment ?

Allez, comme vous êtes mes copines, je vous révèle le secret… Tatata !

Donc il y a des chaussons réversibles pour les 0/2 ans trop mignonnet. Version garçons et filles. Et en un tour de main ils changent de couleur, de motif, de matière. Trop beau !

Et puis les customisables, vendus avec trois motifs différents qui se glissent en un clin d’œil sur la bande scratch pour s’assortir à la tenue.

Et voilà que je retourne et que je customise… J’adore et c’est un jeu d’enfant… Eh non de super mamans au top !

J’en ai posé une paire sur ma cheminée, et ça me rend toute chabada. Même que mon monsieur chéri m’a demandé s’il y avait un message codé qui se cachait derrière cette nouvelle déco.

Et bien non, bien que ça redonne grave envie de pouponner !!!

Les customisables Robeez : 39 €

Les réversibles Robeez : 34 €

 

UN GESTE POUR LA PLANETE mars 26, 2011

UN GESTE POUR LA PLANETE !

Pour mes petites amies bloggeuses qui auraient raté l’info, ce soir c’est la Earth Hour !

What ? Kesako ? De quoi ça cause ce truc ?

Et bien c’est tout simple, ce soir de 20h30 à 21h30 on pense à la planète et on éteint les lumières

Qui  c’est ON ? Vous,…moi… les voisines… les copines…les tantines…les frangines… Parce que si on compte sur nos mecs, suis pas sure qu’on y arrive, Débriefing et revisionnage des exploits du match de rugby du jour oblige ! (Stade Français /Toulouse, ça vous parle les girls ???)

Donc c’est noté, ce soir on appuie sur la touche off des interrupteurs, on éteint même les veilles des ordis, télés, lecteurs dvd (ce qu’on devrait d’ailleurs faire tout le temps pour faire baisser sa note EDF et son empreinte carbone, mais même moi la super maman écolo j’avoue que sur le dossier j’atteins péniblement les 50 % de réussite !)

Même les grands monuments de Paris genre La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame, Le Sacré Cœur… et tous les ponts ultra romantiques  vont se la jouer Black Code. Ailleurs, c’est pareil…pour l’Empire State Building, l‘Acropole d’Athènes, La Cité Interdite de Pékin, le Colisée de Rome… Partout à travers le monde on se mobilise pour réduire l’émission des gaz à effets de serre et montrer qu’on se sent concernés.

Et tout ça grâce à qui les filles ? A WWF qui a eu cette belle idée mobilisatrice. A u total ça fera 1200 monuments dans le noir, 126 pays et 4000 villes mobilisés. Whaow, plus toi, plus moi et tous ceux qui le veulent, plus elle,  plus lui et tous ceux qui sont seuls … Que du beau monde.

Et petit plus pour ceux qui vivent prés de Paris ou in the capitale, Sachez  que 1600 Pandas en papier mâché trop mignons, choupinous et top roudoudous investiront la place du Trocadéro en formant un gigantesque 60, avec discours d’Isabelle Autissier et de Serge Orru, Président de WWF.

Alors on se retrouve toutes dans le noir ce soioioioioioir ?

Ca va éclater nos loulous de passer une heure à la bougie et ce sera l’occas’ de leur expliquer 2 ou 3 trucs sur l’écologie, l’électricité, la pollution, et tout et tout.

Alors même si vous aviez prévu de vous revisionner le dernier épisode de Grey’s Anatomy (oui, oui celui où Docteur Mamour est entre la vie et la mort), de faire une razzia de Ba&Sh, Paul  & Joe  et IKKS kids sur Venteprivée.com, ou d’essayer d’atteindre le niveau 8 de votre programme sur la Wii Sport… Laissez tomber et rejoignez le club des allumées, euh non des éteindées qui ont le cœur et l’esprit  green !

Have a good hearth Hour

 

TOP FAN DE ZUT ! février 14, 2011

TOP FAN de ZUT !

Gagnez 4 places pour ZE CONCERT !

Vous ne connaissez pas encore ZUT ? NON ! TRIPLE ZUT, FLUTE, PATA-ZUT… c’est tout juste pas possible mes petites bloggeuses chéries !

ZUT c’est ZE trio GENIAL de chanteurs-musiciens dans le vent…aux mélodies et refrains pétillants…aux paroles à fond dans l’air du temps !

Attention ! Ces saltimbanques de la chanson envahissent l’Olympia le 27 février pour un concert 100% Bonne Humeur !

Zut garantit une ambiance de folie sur des sons rock, reggae, funk, rap.

Mes kids en sont FAN ! A la maison, c’est la grande fiesta. Ils se régalent et se trémoussent comme des fous sur « Et qu’ça saute ! » « Aujourd’hui c’est la rentrée », « Viva les vacances », « Quand les pieds font la fête »…

Pour faire un coucou à ZUT cliquez sur www.coucouzut.com

Grand tirage au sort

Pour fêter leur tournée parisienne, Mamanautop vous offre 4 places pour une virée familiale à l’Olympia le 27 février 2010.

Alors vite à vos souris !

Pour gagner, il vous suffit de me dire le prénom des 3 chanteurs de ZUT… avant le jeudi 24 février à 12H !

Après Super tirage au sort…une mamanautop addict deviendra une blogueuse chanceuse !

Allez c’est parti !

Concert de Zut a l’Olympia le 27 février 2011 à 16 h

Prix de la place : 19,80€ à 26,40€

 

Problèmes de poids janvier 19, 2011

Problèmes de poids

Max fait le poids, une BD à message trop sympa !

A la maison, je serais plutôt du genre à avoir le problème inverse du surpoids, avec ma mini-crevette beaucoup plus intéressée par les cornichons et les tomates cerise que par les sucreries !!!

N’empêche que j’ai craqué pour ce livre « Max fait le poids » et l’histoire ultra touchante (mais pas pleurnicheuse pour un dollar) de ce petit bonhomme de 12 an, malheureux, seul et tristoune, avec tous ses kilos en trop.

Grace à Outch, un drôle de petit cafard- coach (oui, oui dans les livres tout est possible, c’est magique !) Max va prendre conscience de ses mauvaises habitudes et va se démener comme un ouf pour se mettre au sport, manger moins-salé-moins-gras-moins-sucré, et of course croquer 5 légumes et 5 fruits par jour. Et avec plaisir sil vous plait !!!

Et puis surtout, Max va comprendre que le surpoids n’est pas une fatalité irréversible. Bien vu monsieur Outch le cafard !

Alors, si vos petits bouts sont scotchés aux chocolat-barres-biscuits-bonbecs-pates à tartiner-chips et tutti quanti, glissez leur cette bd dans les petites mains innocentes et tenez nous au courant de l’effet « Max fait le poids » ! Grace à lui, ils vont sans doute trouver des clés pour lutter contre ces kilos pas toujours très rigolos !

Max fait le poids est vendu sur http://boutique.griffe-info.com 10 €

Infos plus !

-18 % des petits français sont en surpoids

-4 % sont obèses

 

C’EST QUOI TON JOUET PREFERE ? janvier 6, 2011

LES JOUETS STARS TESTES ET APPROUVES… 

Entre Noël, le jour de l’an, Hanoukka et toutes les occasions qui comblent nos Bibous de surprises, les chambres des kids des années 2000 ressemblent à des annexes de Toys’r Us. En tous cas c’est souvent ce qu’on se raconte entre Mamanautop à la sortie de l’école !

Heureusement, il y a les petits frères et sœurs pour récupérer les panoplies de games en tout genre, parfois les enfants des copines, et les vide-greniers pour rentabiliser nos achats et… les redépenser aussi sec sur le stand d’a coté… Ah les accros du shopping !!!

En tout cas, pour savoir si vous avez eu tout bon dans vos achats de fin d’année, si vos enfants sont à la pointe des jouets tendance, ou plutôt du genre originaux… ou tout simplement pour être la super-maman-qui-fait-le-cadeau-méga- top-trop-whoaw au prochain anniversaire, voilà la liste des jouets stars de 2010.

Au Hit parade de La Grande Récré en novembre et décembre, se sont classés :

1- les Zhu Zhu Pets (oui vous savez ces petits hamsters qui gigotent et couinent dans tous les sens !)

2- Les Beyblades Métal fusion (les incroyables toupies qui filent à la vitesse de la lumière…)

3- Cicciobello Bobo (le poupon qu’il faut soigner parce qu’il est trèèèès malade !)

4- Barbie et sa Fiat 500 (notre poupée star fait toujours rêver les petites filles …)

5- L’école de Playmobil (mais aussi le centre de soin des animaux sauvages…)

Et aussi tous magasins confondus :

Gogo mon chien pour les plus petits

-La géniale guitare Paper Jamz, sans cordes mais au son ultra ressemblant. Elle permet d’accompagner ses tubes préférés et de se la jouer Rock Star !

-Les Bakugan, ces espèces de boules magnétiques qui se transforment en monstres quand on les lance… Brrr !

-La Kidizoom Camera, pour faire comme les grands et ne pas flipper que Minou nous casse la notre !

-Et l’incroyable voiture Zero Gravity qui roule sur les murs et les plafonds sans se prendre un gadin. Trop Bien ! Alors, mes petites Mamanautop, la it list de vos bibous est elle conforme aux données saisonnières des grandes enseignes ?

De mon coté, mon petit boy s’éclate avec sa guitare Paper Jamz, ses Bakugan, et surtout son coffret Creator de Lego qui permet de construire des maisons à tomber (j’aimerais bien les mêmes pour de vrais !) Mais, le monde magique de Lego, je vous en ai déjà parlé…

Et puis tant qu’on y est, si on s’échangeait grâce aux commentaires ci-dessous nos meilleures idées cadeaux jouets, testées et approuvées.

Bonne idée Non ?

 

IL ETAIT UNE FOIS… RAIPONCE ! janvier 4, 2011

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,ON SORT ! — savsupermamans @ 4:38

IL ETAIT UNE FOIS… RAIPONCE !

Voilà ! Le nouveau conte Disney remasterisé-version-3ème-millénaire est arrivé !

Avec RAIPONCE, Disney nous offre un cocktail vitaminé à base d’ingrédients traditionnels : la belle Princesse… Blonde ?, Le séduisant Prince charmant… juste Bandit ! Et la magnifique Sorcière …si Maléfique !

Mais qui est RAIPONCE ?

C’est la Princesse Rock’n Roll aux cheveux d’or qui veut découvrir le Monde ! Ah  Super !

Pourquoi y aller ?

De belles intrigues autour : d’une Mère pas si bienveillante que ça ?! , d’une vie à  tourner en rond dans une Tour isolée du Monde ! D’une chevelure-magique-de-20-  mètres-de-long… Décoiffant !

Peut être aussi au nom de la Liberté et de l’Amour ?

En prime, on a Flynn Rider, un prince des Temps Moderne qui arrache RAIPONCE à  son destin ! Bon OK, c’est un Bandit pourchassé dans tout le Pays…mais bon il l’a  libère quand même de sa prison !

Peut être encore pour l’Humour-à-fond-les-ballons et l’Ambiance-Folle-Aventure

Allez voir le film, courez-y surtout pour celles qui ont stoppé les vadrouilles par ce  froid glacial !

Au cinéma depuis le 1 er décembre – Mention spéciale ; en 3 D, c’est ENOOORME !

Hep mes blogueuses, donnez-moi le Verdict de vos little-princesses et de vos mini-princes ?

 

ON CRAQUE TOUS POUR SCOOBY-DOO ET LES PIRATES FANTOMES ! janvier 2, 2011

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,ON S'éclate !,ON SORT ! — savsupermamans @ 10:44

SCOOBY-DOO SUR SCENE C’EST TROP

WOUAF WOUAF !

                                                                                                                        

  

Si vous voulez être des super mamans au top encore plus super au top, emmenez vos enfants voir le spectacle Scooby-Doo et les Pirates Fantômes (brrrrrrr !).  C’est…. applaudissements, éclats de rires, mini frissons et étoiles dans les yeux assurés. Sans oublier, après le show, la reprise en boucle des chansons. Trop choupinou !

Parce que sincèrement, la personnalité de notre chien préféré, toujours affamé, ultra peureux, méga attachant, et pas toujours fut fut, c’est un must de chez must ! Quant à son copain Sammy, incarné par le talentueux comédien Arnaud Gidoin, on n’y résiste pas… Trop Miam !

Comme dans le dessin animé, sur scène la bande des 5 (Scooby, Sammy, Vera, Fred et Daphné)  nous entraine dans de folles aventures avec des Pirates Fantômes, des vilaines reines façon sorcières, un aubergiste inquiétant  qui se prend pour Karl Lagerfeld, un maitre d’hôtel  qui la joue non stop chanteur de rock et  d’opéra… Ca décolle, virevolte, sautille, s’active, s’agite, s’excite…Tout ça ponctué d’humour, de chorégraphies et de chansons  rythmées que reprennent en chœur tous les bibous de la salle.

Nous on s’est fait une petite sortie en duo mon mini man de 6 ans et demi et moi, direction l’Olympia, et depuis il a fallu que j’investisse dans une peluche de Scooby-Doo (ça manquait à sa collection, de Disney, Barbapapa, Bob l’éponge, Spiderman, Diego…). Sans oublier qu’on se scotche non stop sur le site du spectacle et sur Daylimotion pour chanter à tu tète, « Quoi d’neuf Scooby-Doo nous on te suit partout, on va résoudre ce mystère… »   et « Otto, O T T O 2 consonnes et 2 voyelles…. ». Les voisins adooooorent !!!

Bref, on est atteints de Scoobydooite Aigue, mais on assume avec le sourire et dés samedi on ne ratera pas les prochains épisodes sur Fr 3.

Alors, les petites mamans au top, si les mamies et tatas vous ont glissé une enveloppe pour gâter vos petits loups, ou si vous cherchez une sortie zéro défaut, maxi effet pour la tribu, c’est tous direction Scooby-Doo et les Pirates Fantômes.

En plus, après Paris, le Spectacle part en tournée en France jusqu’au mois d’Avril.

Promis, juré, c’est trop trop Wouaf ce spectacle les Mams au top !

Infos plus :

– Leschansons canons sont écrites par Super Plane, Jennifer Ayache de Superbus, Liane Foly et Christelle Chollet

–  La mise en scène est de Remy Caccia

–  Scooby-Doo est né en 1969 et nous éclate depuis plus de 40 ans

Scooby-Doo et les pirates fantômes dans toute la France

Places à partir de 21 €

Durée du spectacle 1h45

  

 

 

BONNE ANNEE 2011 AND AN HAPPY NEW YEAR janvier 1, 2011

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 8:38

PETITS VOEUX ENTRE AMIES…

Hello les petites Mamans au top blogueuses, impossible de démarrer 2011 sans vous souhaiter une année éblouissante, pétillante, renversante, surprenante, épatante, et bouleversante de belles émotions, avec vos chéris, vos petits loups et vos princesses !

En 2011 on ne se quitte pas et on file à toute blinde vers de nouvelles aventures.

Un seul mot d’ordre : soyons Heureuses, les mams, les girls, les nanas, les cops, les filles, les meufs, les ladies, les greluches (oups !), les patronnes, les duchesses, les belles au bois dormant…

 SOYONS POSITIVES ET HAPPY !

 

PUTEAUX EN NEIGE : C’EST HOLLIDAY ON ICE ! décembre 28, 2010

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 8:41

PUTEAUX EN NEIGE : C’EST HOLLIDAY ON ICE !

C’est bien connu… Après Noël c’est encore Noël !

Alors, exit le Traîneau du Père Noël et place à la Luge et à la Patinoire à ciel ouvert !  Un seul conseil de Maman en vacances à Paris : Direction la « mini station de  Ski » sur l’ile de Puteaux !

Plus une minute à perdre… Emmenez vos petits surfeurs-des-neiges-mordus-de-la- glisse faire une descente hilarante en luge. Et poussez-les à enfiler des patins à glace  pour un numéro de cirque mémorable… Direction l’éclate totale !

Petit conseil de Mamie avisée : Prévoyez bien doudoune, cache nez, bonnet, gants, guêtres… enfin tout l’attirail du ski !

Rassurez-vous, sur place, il y a aussi de quoi satisfaire la petite faim de nos sportifs-boys et de nos sportives-girls épuisés(ées) après tant de sensations fortes.

Sinon je suis désolée pour mes petites blogueuses rêvant d’un massage relaxant aux pierres chaudes, mais pour le SPA, faudra encore attendre !!! Snif Snif Snif…

Puteaux en neige- Île de Puteaux- Du 18 décembre 2010 au 4 janvier 2011 (de 11h à 19h)- Entrée libre, location des patins : 3 €.

A cette occasion, mes petites Mamans au top, je vous envoie de bonnes brassées de bises enneigées !