mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

RETROUVEZ NOUS SUR DIRECT 8 Mai 15, 2011

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,ON S'éclate ! — savsupermamans @ 7:15

 

ON PASSE A LA TELE !

 

 

Hello nos blogueuses adorées… retrouvez nous demain lundi 16 à 9h 00 sur Direct 8…

 

Pour parler de quoi ?

 

Devinez !

 

 

De notre livre Le service Après Vente Des Super Mamans, et de toutes les mamansautop hyper formidables que nous avons croisées en l’ecrivant.

Alors demain, on sera toutes devant notre poste… ou plutôt notre écran plat, pour regarder la super émission Bien-être, animée par Nathalie Vincent et le Docteur Jean-Michel Cohen.

Les cameras, on avoue, c’était un peu flippant mais au final, super sympa grace à l’equipe formidable de l’emission.

Merci Direct 8 !!!

Et on attend vos commentaires…

 

paris avec les zenfants !

Filed under: COUPS DE COEUR KIDS,ma p'tite librairie — savsupermamans @ 5:03

PARIS AVEC LES ZENFANTS !!!

Un an après sa première sortie, le Guide de toutes les Mamans-Routardes-Trendy vient de refaire son come back !!! On lui déroule Ze Tapis Rouge en plein Festival de Cannes !

Notre amie Jessica Cymerman nous a encore déniché des petits coins de merveilles, des resto confidentiels, des fringues coup de coeur… Et on adoooooore.

Hè oui ! C’est ça de quadriller le Tout Paris pour ravir nos Kids !!!

Paris avec Des enfants édité par Lonely Planet 7,95€

Voir aussi notre précédent billet du 19/10/2010 « Paris avec des enfants by Jessica Cymerman »

Courez l’acheter mes petites mamans blogueuses, vous m’en direz des nouvelles !!!

 

WEEK END GOURMAND ET GRATUIT ! Mai 10, 2011

BON PLAN SORTIE

WEEK END GOURMAND ET GRATUIT !

Miam… les petits biscuits croquants nappés de chocolat !

Miam miam… les cigarettes croustillantes au bon gout de beurre !

Miam miam miam… les gaufrettes tout choco !

Si comme moi, vous êtes une maman au top gourmandissime et fière de l’être, et quand plus vous avez contaminé vos bambins à cette douceur attitude, foncez en famille à La Biscuiterie Inventive Delacre, une boutique éphémère créée pour les 120 ans de la marque Delacre.

 

 Mais attention elle n’ouvrira ses portes que durant 2 jours, samedi 14 et dimanche 15 mai à La cour du Marais, 81, rue des Archives, 75003 Paris

 

Et qu’est ce qu’il s’y passera ?

On plongera dans une découverte ludique et interactive de l’univers Delacre…

On dégustera des biscuits inédits…

On customisera des cigarettes russes au bar à Biscuit…

Et le top du top, on pourra suivre des cours GRATUITS de pâtisserie ! (Inscription sur place)

Trop miam tout ça, alors mes petites blogueuses chéries, on se retrouve la bas ce week end ?

Pour moi c’est tout vu, vous savez où me trouver samedi et dimanche !

 

 

 

KISS ME KATE ! avril 29, 2011

Filed under: ON S'éclate ! — savsupermamans @ 6:08

KATE ET WILLIAM… ENFIN le BAISER !

Dans la tête de nos chérubins, il y avait déjà Cendrillon… la Belle Au Bois Dormant… Blanche Neige… Il y aura désormais Kate Widdleton… Canon, non ? 

Eh oui ! Pour elle, le plus beau conte de fée du siècle a commencé aujourd’hui même !!! Et avec pour mari un Vrai Prince-tout Beau-tout Rouge (en uniforme)… Sacré William !

Moi, je pense à nos petites filles rock’n roll du 21ème siècle, à nos Princesses à nous ! Que pensent-elles de ce mariage « pour de vrai », de ce « wedding » des temps modernes ??? Sont-elles emballées-scotchées ??? Veulent-elles la même robe de Fée que Kate ???

Du coup, je suis allée enquêter à la sortie de l’école et j’ai vu des yeux pétillants-des sourires rêveurs-des soupirs émus-des attitudes très girly de nos Poupées… dès que je parlais du « Baiser Princier » de Kate et William ! AAAAAAAAAH… C’est juste trop Beau !

Et vous mes petites Bloggeuses chéries, confiez-moi vite les réactions et les réflexions de vos Little Princesses et Littles Prince sur ce Mariage !

 

RESTO GRATUIT POUR LES ENFANTS ! avril 28, 2011

BON PLAN ET BONNE ADRESSE EN PASSANT …

 

 En bonne   niçoise que je suis, j’ai découvert Le petit Niçois, un resto super bon à Paris qui propose une cuisine provençale ultra délicieuse ( bouillabaisse, ratatouille, préssé de sardines…) dans un décor, sobre, design et douillet comme on aime.

 

 

Coté spécialités niçoises, méga félicitations pour la Pissaladière, à consommer sans modération.  Et cool, on n’est donc plus obligés de se faire 1h30 d’avion pour en déguster une comme là-bas !!!

Et le plus de cette bonne adresse que je passe aux copines et à mes petites mamanautop chéries, c’est que ce bon restaurant invite nos petits loups de moins de 10 ans gratuitement les samedis et dimanches midi. Oui, oui, ce n’est pas une blague !!!

Je m’explique : pour un repas adulte, votre loulou aura son menu spécial enfant offert. Pas mal non ?

 

Dites… ce n’est pas une bonne idée pour le week end prochain ça ?

 

Le petit Niçois

10 rue Amélie 75007 Paris

Tel : 01 45 5183 65

 

 

 

 

ACCRO AU CHOCOLAT ! avril 23, 2011

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,TESTING FOOD — savsupermamans @ 4:17

ACCRO AU CHOCO !

Vous je ne sais pas, mais mes copines, mes petits loups, mon chéri et moi, on est du genre choco addict ! Grave…

Péché mignon de gourmandise…

Plaisir irrésistible…

Douceur…

Sucrerie…

Bon je m’arrête là, sinon je me jette illico sur le magnifique poisson tout choco, auquel je tente de résister depuis 2 jours !!!

 

Tout ça pour dire que Pâques arrive et qu’avec ce week end de farniente, c’est l’occasion rêvée de gouter, tester, savourer… des petits chocos en tout genre.

 

Et pour une fois qu’on a une bonne excuse, outre le fait qu’on a énormément besoin de magnésium en ce moment (n’est ce pas docteur ???)… On se rue sur les créations des chocolatiers, qui cette année sont belles à souhait.

 

Voici donc ma petite sélection à croquer :

Coffret 6 œufs Chapon décorés merveilleusement des portraits de Marilyn, d’Audrey Hepburn, et de vues de Paris.

Un must super chic à offrir !

(30 €)

-Et pour les petits, des petits poissons exotiques fourrés praliné qui ressemblent à Nemo et se lovent dans un petit sac. (7 €)

www.chocolat-chapon.com

 

Ribambelle de nounours chez Ladurée

Coffret de 6 délicieux nounours trop choupinoux aux saveurs différentes. (26 €)

www.laduree.com

 

Couple improbable chez Jeff de Bruges

Un lapin et un canard amoureux sur un lit d’œufs, noir ou lait (18,95 €), mais aussi  des mini vaches, cochons, moutons à (3,40 €)

www.jeff-de-bruges.com

 

 

 

-Pèche à la ligne chez Révillon

Un poisson malicieux dans un coffret aquarium

sur un lit de friture, c’est tout ce que j’aime ! (7,95 €)

www.revillonchocolatier.fr

 

Animaux esprits cartoon chez Christophe Roussel comme ce craquant Ding Dog (27 €)

www.roussel-chocolatier.com

 

 

 

Mini tablettes avec lapin coquin sur une plaque de chocolat noir, blanc ou au lait avec des amandes, pistaches, écorces d’orange, figue… chez Monbana. Mmmmm (4,40 €)

www.monbana.com

 

 

 

 

Si avec tout ça vous ne vous ruez pas sur le premier petit œuf qui passe, c’est que petite j’ai du  être la seule à tomber dans une marmite de cocottes, lapins, poissons… en chocolat bien sur !

 

Parce que le chocolat , moi je vous le dis, c’est trop miam !!!

 

 

 

LA CROISIERE S’AMUSE ! avril 15, 2011

LES BONNES IDEES SORTIES DES MAMANAUTOP…

LA CROISIERE S’AMUSE !

Si vous êtes parisiennes ou si vous profitez des vacances de Pâques pour venir faire un petit tour dans notre belle capitale ensoleillée (euh aujourd’hui c’est boF bof), ça vous dirait un petit tour sur l’eau ?

Parce que moi, le plan ballade sur la seine avec chéri chéri ou les petits loups, j’adooooore !!!

Alors voilà ma petite sélection spéciales copines :

-Promenade en Batobus : La liberté sur l’eau !

Paris à pied, c’est bien. En bus, pas mal. Mais en Batobus c’est encore mieux ! Alors vite embarquez à l’une des 8 escales dispersées sur les bords de seine et montez et descendez au gré de vos envies. Vous verrez, les petits loups vont adorer, d’autant qu’en ce moment, le mercredi et le dimanche matin, pour un billet adulte acheté (14 €) un billet enfant est offert. Trop bien !

www.batobus.com

-La croisière enchantée : Paris raconté aux enfants !

Le mercredi, les week end et pendant les vacances, La Croisière Enchantée embarque nos petits bouts de 3 à 10 ans pour une heure de ballade sur la Seine, orchestrée par des lutins qui leurs racontent les histoires et les secrets de la belle capitale. Devinettes, chansons, spectacle… on s’amuse, on rit, on apprend et c’est rien que des petits yeux qui pétillent !

11 € le billet adulte ou enfant et 9 € pour les familles nombreuses Et c’est tous les jours à 14h et 15h45 pendant les vacances scolaires…

www.bateauxparisiens.com

-Diner croisière sur le Paris en seine : ambiance tête à tête love !

Pour épater chéri et se réserver une petite soirée love en amoureux, embarquez sur le Paris en scène qui fête le printemps avec un diner-croisière concocté par le chef étoilé Toteru Yoshino. Au programme Richelieu en croute, médaillon de foie gras, saumon mi cuit, mont blanc. C’est trop miam comme dirait mon fils ! Alors vite réservez vous un dimanche soir…

Prix : 49 € le diner avec croisière d’1h30

www.paris-en-scene.com

Les Vedettes de Paris : A fond les fleurs !

Jusqu’au 17 avril elles fêtent le printemps avec des animations festives autour des fleurs, des jardins et de l’art de vivre au pied de la Tour Eiffel. C’est dans le port de Suffren en face de l’embarcadère des vedettes et il y a tout plein de chalets débordants de fleurs et de plantes. Coté croisières, c’est tous les jours de 10h30 à 23 h à partir de 12 € par adulte et 5 € par enfant.

www.vedettesdeparis.fr

Voila, mes petites mamanautop bloggeuses, vous savez tout ou presque sur ce qui se passe sur la sine, alors laissez vous porter par le courant et racontez nous vite…

 

CASTING DE SUPER MAMANS… AU TOP BIEN SUR ! avril 12, 2011

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS — savsupermamans @ 9:16

AVIS DE RECHERCHE DE SUPER MAMANS… AU TOP BIEN SUR !

Hello mes petites mamanautop bloggeuses, une nouvelle émission de Direct 8 consacrée aux super mamans qui assurent, recherche des mamans comme vous et moi pour témoigner sur différents sujets.

Une occas’ de plus de se refiler des astuces, et d’appartenir au super club des mamans solidaires qui se confient leurs expériences…

Alors si vous vous reconnaissez dans les thèmes des émissions ci-dessous, contactez Dorothée et on se verra peut être sur le plateau !

Aller hop c’est parti pour le casting des super mamans et à bientôt mes petites mamanautop !

Emission n°5 : tournage mercredi 20 avril à 11h45. Diffusion : lundi 2 mai.

Thème du jour : « Je suis jalouse de ma nounou »

Appel à témoin : Maman active, mes enfants sont gardés par une nounou super! Elle leur fait faire plein de choses que je n’ai pas le temps de faire avec eux la semaine et quand elle s’en va le soir, ils sont toujours un peu tristes… Lorsque je rentre du boulot fatiguée et contente de retrouver les miens, il m’arrive d’être un peu jalouse de ce temps qu’ils partagent… et pourtant ma nounou est top!

L’on est à la recherche de maman qui ont vécu cette situation ou qui vivent cette situation pour une discussion à la fois déculpabilisante et fraîche!

La nounou pouvant être un membre de la famille

Emission n°7 : tournage jeudi 21 avril à 11h45. Diffusion mercredi 4 mai

Thème du jour : « Je suis femme au foyer, avec des enfants encore petits : comment arrondir mes fins de mois? »

« Maman à la maison, vous vous occupez de vos enfants, mais pour arrondir vos fins de mois ou pour reprendre une activité professionnelle, vous avez monté votre petite activité entre deux sortie d’école ou changement de couche… Pleine d’envie et d’originalité venez nous faire partager votre quotidien et votre activité »

Emission n°9 : tournage vendredi 22 avril à 11h45. Diffusion lundi 9 mai.

Thème du jour : « Ma belle mère prend trop d’initiatives avec mes enfants »

Maman, votre belle mère se permet de prendre des décisions pour vos enfants sans vous demander la permission, ou/et elle multiple les réflexions sur vos choix en tant que mère…. Elle est allée faire couper les cheveux de vos enfants sans vous demander ? Elle autorise tout ce que vous interdisez… bref votre belle mère est gentille mais très envahissante !!


Dorothée Most
JNA CAST
Tél: 06 12 99 40 83 – 01 80 60 95 31

 

PARC ASTERIX GRATUIT POUR LES PETITS ! avril 8, 2011

IDEE SORTIE PETIT PRIX !

 PARC ASTERIX GRATUIT POUR LES PETITS !

 

Et voilà, les vacances c’est demain… et si  Papy, Mamie, Tonton ou Tata n’ont pas prévu de prendre nos petits loups chez eux, va falloir assurer, mes petites mamanautop bloggeuses pour occuper nos bambins !

 

Alors le petit bon plan du jour que je refile aux copines, c’est le Parc Astérix avec une promo qui nous va bien jusqu’au 31 mai ! Je m’explique… pour un billet adulte acheté (40 €), un billet enfant est offert (30 €), mais attention cette offre ne concerne que les boutchous de moins de 1m20.

J’ai regardé la courbe de croissance sur le carnet de santé de mon bibou, et ça touche les petites crevettes jusqu’à 7 ans. Ca en fait déjà pas mal non ?

Alors ça, y est c’est décidé, cette semaine on fonce dans le petit village peuplé d’irréductibles gaulois et on demande des litres de potion magique pour tenir le coup jusqu’à la fin des vacances !!!

 

Mini infos !

-Le Parc Astérix c’est 31 attractions dont une dizaine dédiées aux moins de 6 ans.

-c’est à 30 km de Paris

-Il y a plusieurs spectacles avec des cascades et des effets spéciaux trop biens !

-Y’a même des dauphins  et des otaries…

 

http://www.parcasterix.com

 

ON Y VA QUAND MAMAN ?

 

J’AI SOIF MAMAN !!! avril 6, 2011

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,TESTING FOOD — savsupermamans @ 12:11

TESTING FOOD

   J’AI SOIF MAMAN !!!

Combien de fois par jour, nous les super mamans au top entendons nous : « J’ai soif maman », « je peux avoir de l’eau s’il te plait », et dans les mauvais jours « A boire ! », ce qui entraine aussitôt la réponse : « et le mot magique chéri, je n’ai pas bien entendu… »

« Euh…je peux avoir à boire maman s’il te plait »… Là c’est beaucoup mieux !!!

Alors bien sur il y a l’eau. Le meilleure hydratant, et puis il y a les petites gourmandises- surprises comme Fruit shoot une toute nouvelle boisson signée Teisseire, vendue dans une bouteille super flashy, avec un petit bouchon sport comme on aime !

La composition ? De l’eau de source + du jus de fruit sans colorants ni aromes artificiels. Et en plus c’est super bon !

Perso, j’ai un faible pour la version Fruits rouges, et coté boutchou, c’est l’orange qui emporte la palme d’or !

En tout cas, chez nous, les Fruit Shoot sont adoptés ! Avec mention…

FRUIT SHOOT DE TEISSEIRE

4 parfums : Tropical, Orange, Pomme, Fruits rouges

1,89 € le pack de 4 Fruit Shoot de 20 cl