mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ON VEUT DES BELLES FOURNITURES SCOLAIRES ! septembre 3, 2014

ON VEUT DES BELLES

FOURNITURES SCOLAIRES !

Alors voilà, à la rentrée il y a les achats utiles, ceux de la liste fournie par l’école… et il y a les achats plaisirs, ceux qu’on fait parce qu’on craque et qu’on sait qu’ils vont nous donner du cœur à l’ouvrage toute l’année.
Parfois on peut combiner les deux : l’utile et le plaisir. Ca c’est le top ! Alors justement voici une sélection irrésistible pour petits, moyens, grands, vieux, jeunes… etc.
Le must du top de la crème super hype !!!!

kit maped-Le kit de règles New York Maped
2,69 €
Super belle cette gamme de traçage de qualité au design super newyorkais. Un must pour rêver de grands voyages et se donner l’envie de super bien tracer et travailler ! Le kit existe aussi avec des roses pour les girls.

 

La gamme Chi  Quo Vadis
Prix Divers
Ce petit chat issu d’un Manga à grand succès fait des ravages et il est encore plus chou lorsqu’il décore des agendas, pots à crayons, trousses… Une valeur sure aussi pour les cadeaux d’anniversaire des petits copains copines.15_chi pot quo vadis

chi trousse quo vadis

 

 

 

chats clairefontaine-Les cahiers, carnets, chemises, boites Melle Deluxe de Clairefontaine…
Prix divers
Je suis totalement fanissime de cette collection avec des photos de chats joliment mises en scène. Je les voudrais tous tellement ils sont craquants et mes copines en sont toutes jalouses… Na ! Même mon fils les adore ! boite chatGéniale aussi la gamme Dogs’ Life pour les amis des toutous. Un grand must !

dogs life ipas

RIO2-STIC (7)

-Les sticks de colle Uhu Rio 2
Trop sympa quand cet incontournable tube de colle s’habille de  personnages de dessins animés qu’on a aimés. Et cette année on est gâtés avec Rio 2 ! En plus des stickers 3 D sont offerts dans les packs Patafix et Twist & glue.

-Trousses multi produits Maped
16 €
Il y a le choix dans les modèles de ces méga-trousses : Kawaï,Girly, Cars, Vache, Monster, mais tous sont aussi craquants et remplis d’accessoires utiles pour être un bon élève toute l’année. Pas vrai les kids !

???????????????????????????????-Mon Premier cartable sur http://www.leolepirate.com
37 €
Trop chou avec son impression de tableau noir au slogan manuscrit. Les p’tits loups qui rentrent à la maternelle vont l’adopter !

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

BON PLAN POUR HABILLER MONSIEUR CHERI ! septembre 1, 2014

BON PLAN POUR HABILLER

MONSIEUR CHERI !

 

La rentrée ce n’est pas que pour les petits et si votre chéri-chéri a besoin de faire le tri dans ses vieux t-shirts et jog, j’ai un bon plan pour vous:

Le site Bebloke.com a débuté aujourd’hui une grande braderie avec des prix mini -mini sur des vêtements hyper bien lookés.

5 € les t-shirts au lieu de 32, 12 € les shorts au lieu de 39, 9 € la chemise au lieu de 49, 7 € les polos….etc…

Dépêchez vous car à mon avis il n’y en aura pas pour tout le monde !!!

braderie-rentree-2014-bebloke

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

 

 

 

Une rentrée conso-responsable avec E. Leclerc août 31, 2014

Une rentrée conso-responsable avec E. Leclerc

Dernière ligne droite pour les achats de fournitures scolaires avec, comme d’hab’, un grand vent de panique devant la multitude des produits qui débordent dans les rayons. Pas vrai les mam’s ????
Pour vous aider dans vos choix… et parce que je sais qu’en tant que mamanautop vous vous souciez de la planète et de l’environnement… je voulais vous parler de L’initiative des magasins E. Leclerc pour mettre en avant des fournitures conso-responsables à prix raisonnables.

 

leclerc 1

Ca sonne bien comme ça comme mots, mais au fait c’est quoi des produits conso-responsables: tout simplement des produits meilleurs pour notre santé et l’environnement (composition, fabrication, transport, fin de vie, emballage…)

Oui et en plus à prix responsable…
Ca, c’est l’engagement E. Leclerc : nous proposer ces produits bons pour nous et la planète à prix serrés. Trop bien non ?

 leclerc 2

 

Quelques exemples :

-Kit de traçage 3 pièces Maped, 1,99 €

-Lot de 3 chemises élastiques Esquisse marque Repère de E. Leclerc, 0,99 €

-Feutres de couleurs Bic Kids Couleur, 1,99 €

-Cahier 96 pages grands carreaux Esquisse Marque Repère, 0,99 €

-Pochette à dessin 24 feuilles Canson 180 gr, 3,59 €

-10 crayons de couleur Esquisse marque Repère, 0,99 €

Et pour le gouter ?
Pensez aux produits de la gamme Bio Village, qui allient le gout, le naturel et les petits prix. Dans la famille, on est très bons clients du Musli superfruits sans sucres ajoutés (3,16 €), des Purées de fruits Bio Pomme (1,24 € les 4) et des petits biscuits en tout genre. Miam !!!

Pour info !
56 % des français déclarent privilégier les produits plus naturels
39 % place le bénéfice santé comme premier critère d’achat

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

QUEL FORFAIT CHOISIR POUR MON ADO ? août 19, 2014

QUEL FORFAIT CHOISIR POUR MON ADO ?

Ouillouillouille !!!! L’entrée en sixième se profile avec l’achat, obligé ou presque, du premier portable tant attendu, rêvé, fantasmé !!! oui combien de fois a-t-on entendu la question: « maman quand est-ce que j’aurais un portable à moi ? Comme mes copains et copines !!!! »

Et avec ça arrive la prise de tete de : QUEL FORFAIT CHOISIR ????

Après avoir pas mal surfé sur le net pour comparer les forfaits des opérateurs, j’ai découvert Joe mobile et son forfait ado qui je suis sure ou presque a du être pensé par une maman !
Comme de nombreux opérateurs, Joe Mobile propose des forfaits petits prix avec de l’illimité SMS/MMS mais son plus est un système de « contrôle parental » hyper malin qui évite tous les dépassements. Et ça c’est très pratique pour les parents…. et nos ados parfois un peu inconscients questions dépenses!

Ainsi avec la fonctionnalité titulaire/utilisateur, notre ado gère sa ligne de manière autonome comme un grand ! Il dispose de l’accès à son Cockpit et son Espace Client, comme nous, et mieux il gère ses consommations sans aucun risque de hors-forfait et suit en temps réel sa conso. Seule différence, pour toute décision impliquant un paiement (recharges, modification de forfait) il devra recevoir notre aval, car quoiqu’il arrive, les titulaires de la ligne c’est nous , super mamanautop et super papaautop !!!.

joe - Copie

Trop bien !
Mieux encore, ces forfaits sont personnalisables et pour ceux qui ne connaissent pas Joe Mobile sachez que c’est un opérateur nouvelle génération qui permet de piloter son forfait en temps réel. Donc pas de mauvaises surprises sur sa facture sauf si on le fait exprès !!!

Le top du top méga bon plan !!!
Il y a une super promo pour toute souscription avant le 9 septembre avec le code PERSOX2, trop sympa Joe Mobile double les usages du Forfait Personnalisable durant 6 mois
Génial Non ?

Infos plus
Quelques exemples de combinaisons de Forfait Personnalisable avec la promotion :
– 5€ : 4h d’appels, SMS/MMS illimités, 200 Mo de Data (Internet)
– 8€ : 4h d’appels, SMS/MMS illimités, 500Mo de Data
– 11€ : 4h d’appels, SMS/MMS illimités, 2Go de Data

Pour en savoir plus
http://www.joemobile.fr/home
https://communaute.joemobile.fr/t5/Blog/bg-p/blog-actualite

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

LES BONS PLANS DE MIAMI AVEC LES KIDS ! août 6, 2014

LES BONS PLANS DE MIAMI AVEC LES KIDS !

Miami pour les enfants (et les parents aussi) c’est le paradis ! Pour le beau temps bien sur, les plages immenses, les jardins avec des jeux d’escalades, de balançoires de toboggans surdimensionnés, l’accueil ultra sympathique dans les restaus avec des menus kids et des petits cadeaux (coloriages, pastels, verres spéciaux…), les parcs d’attractions.
Et puis coté sorties c’est le top ! Alors voici en vrac et sans classements quelques coups ce cœur que je vous recommande.

???????????????????????????????-Ballade aux Everglades. Go, vous embarquez??????????????????????????????? dans les marais sur des hydroglisseurs. Oui, oui comme vous voyez dans Les Experts Miami, mais sans Horacio Caine (dommage !) et vous êtes totalement dépaysé par la végétation, les oiseaux, les alligators, les crocodiles et la mangrove. Franchement ça vaut le détour et si plusieurs endroits vous proposent ce circuit en bateau (Gatorland, Alligator Farm…) perso j’ai une petite préférence pour Coopertown Airboat.
http://www.coopertownairboats.com

 

???????????????????????????????– Le Children’s Museum. C’est un lieu unique, ludique, pedagogique où les enfants s’éclatent même s’ils ne parlent pas un mot d’anglais. Il y a des jeux bien sur, des expériences mais surtout une multitude de pièces qui symbolisent un univers et dans lesquels les enfants deviennent acteurs. Par exemple un cabinet médical où votre kid enfilera la blouse de Docteur Ross, et vous auscultera avec des instruments. Un supermarché pour jouer au caissier ou au magasinier avec chariots, caisses… Une caserne de pompier où il s’habillera de la célèbre tenue avec le grand camion, la lance à eau, le commissariat de police avec les motos de flics comme dans les séries. Une centaine d’ateliers interactifs vous y attendent. Trop bien et les loulous en ressortent plein d’étoiles dans les yeux.
http://www.miamichildrensmuseum.org

 

jungle-island-miami-parque-south-beach

-Jungle Island, on y approche des oiseaux, des singes, des kangourous de très prés. Et plus qu’un parc animalier, qui nous fait découvrir des espèces incroyables et de la végétation tropicale Jungle Island propose des spectacles avec des animaux à ne pas manquer. Et les héros sont des faucons, des cochons, des chiens. Ne pas rater la photo avec le perroquet en sortant. Mention spéciale !
http://www.jungleisland.com

-Island Queen Cruises permet de faire en bateau le tour de la baie de Byscaine, de voir le quartier Art Déco sous un autre angle et d’approcher les iles où vivent les stars dans des maisons somptueuses. Vous approcherez peu être celle de Julio Iglesias, de Mariah Carey, de Céline Dion, de Sylvester Stalonne… Très sympa !
http://www.islandquenncruises.com

sraquariem-Miami Seaquarium. Bon d’accord on a Marineland en France et le Seaquarium n’est rien d’autre qu’un aquarium géant à la taille américaine. Mais c’est toujours super de voir des shows avec des dauphins, des otaries, des orques… Et puis il ya un coté fête foraine qu’on aime bien !
http://www.miamiseaquarium.com

 

 

 

La réserve des indiens Miccosukee : on s’y croirait avec les tipis, les petits souvenirs mais c’est tout petit alors juste un détour pour faire 3 photos et hop on repart.

Il y a aussi :
-Le American Police Hall of Fame à Titusville qui perme d’entrer dans le pueau d’un policier et d’investir des scènes de crime. On s’y croirait !

Le jet ski avec petit loup accroché à maman ou papa. Ca vaut le détour !

Bon plan : courez après les coupons de réduction. Vous en avez pour presque toutes les attractions et les musées. On les trouve à l’office de tourisme (il y en a un à l’entrée de Bayside marketplace), dans les hôtels ou dans les petits livres touristiques.

Info plus : Vous trouverez pas mal d’articles et de bons plans en français sur http://www.frenchdistrict.com

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

VENEZ JOUER AU SCRABBLE ! juin 3, 2014

IDEE SORTIE

VENEZ JOUER AU SCRABBLE !

Si comme des milliers de français vous êtes fans de Scrabble, foncez demain mercredi 4 juin sur les Berges de Seine pour un événement exceptionnel consacré au jeu mythique de lettres.

Mattel et la fédération Française de Scrabble vous invitent à un tournoi amical avec 2 champions du célèbre jeu.

srabble
Vous apprendrez ainsi plein d’astuces et de tactiques et les meilleurs repartiront avec des cadeaux !

Alors c’est parti pour les compétitions de Scrabble. Faites tourner vos méninges !!!

C’est quand ?
Mercredi 4 juin de 14h30 à 16h30

Comment s’inscrire ?
Sur place, tout simplement

C’est où ?
Sur le port de Solferino près du métro Musée d’Orsay

Quelques chiffres :
*150 millions de boites de Scrabble vendues depuis la création du jeu.

*Chaque heure 30 000 parties de Scrabble sont jouées dans le monde.

*Le jeu est distribué dans 121 pays et traduit dans une trentaine de langues.

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

FONCEZ AU ATELIERS GRATUITS CUISINE ET POTAGER D’AUCY Mai 22, 2014

IDEE SORTIE

FONCEZ AU ATELIERS GRATUITS

CUISINE ET POTAGER D’AUCY

D’aucyGATEAU DAUCY oui oui, c’est la marque des bons petits légumes en conserve qui proviennent de 1500 agriculteurs réunis en coopérative. Des produits à 90 % français qui dépannent bien en toute saison.
Comme chaque année, depuis 2008 c’est reparti pour le concours potager d’aucy, une opération ludique et pédagogique qui consiste à faire pousser des petites graines offertes et à photographier le résultat. Les enfants adorent !

Le plus :
Cette année il vous reste 2 jours pour vous inscrire à des ateliers gratuits de cuisine et de potager qui ont lieu à paris. C’est jusqu’au 23 mai et c’est super sympa. Nous avons testé monROULEAU DAUCY. 2JPG mini kid et moi et nous avons adoré préparer des rouleaux de printemps aux légumes et haricots beurre d’aucy ( franchement un légume que je ne pense jamais à acheter » et plus fun encore des petits gâteaux aux haricots rouges. Incroyables et délicieux !

Ou s’inscrire ?
Sur le site
http://www.danslepotagerdaucy.fr
Les thématiques sont variées et vous allez vraiment vous éclater.

C’est où
à l’Atelier Sedaine près de Bastille
40 rue Sedaine
75011 Paris

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

TOUS A L’ANNIVERSAIRE DE NUTELLA ! Mai 17, 2014

SORTIE GRATUITE

TOUS A L’ANNIVERSAIRE DE NUTELLA !

Vous ne savez pas quoi faire Dimanche, vous n’habitez pas trop loin du parc de Sceaux et vous adorez le Nutella … Alors j’ai ce qu’il vous faut.

Pour fêter le 50 eme anniversaire de la célèbre pate à tartiner, Nutellanutella 50

organise une méga fiesta rythmée par des animations et une série de concerts.

Mieux encore, l’inimitable Anthony Kavanah sera le présentateur en chef de cette grande journée.

Au programme :
Petit déjeuner gourmand, réveil tonique, cours de zumba, gouter d’anniversaire…

Qui chantera ?
Twin Twin
Ben l’oncle Soul
Zaho
Brice Conrad
Alex Hepburn
Louis Bertignac.

C’est quand ?
Dimanche 18 mai à partir de 10 h

C’est où ?
Au domaine départemental de Sceaux
Plaine de Chatenay
92330 Sceaux
Accès : RER B Croix de Berny

Plus d’infos sur
http://www.nutellastories.com/fr_FR/event
Et toute l’histoire de Nutella sur
http://www.nutellastories.com/fr_FR

Et en route pour un week end trop Miam !!!

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

TROP BIEN LE TOUR AUTO OPTIC 2000 avril 5, 2014

BON PLAN SORTIE GRATUITEtour optic

TROP BIEN LE TOUR AUTO OPTIC 2000

Vos kids adorent conduire des petites voitures…
Vos hommes craquent devant les bolides
Vous les mamanautop, vous aimez particulièrement les sorties à faire en famille…
J’ai ce qu’il vous faut : le Tour Auto Optic 2000

C’est quoi ?
Une grande manifestation gratuite qui tourne autour de la prévention et qui est organisée par l’enseigne Optic 2000.
Un grand rallye mythique présentant plus de 250 équipages au volant de voitures de collection qui vont sillonner la France
Un parc ferme installé dans plusieurs ville permet de découvrir des voitures d’exception (cette année des BMW et des Mini), et des animations gratuites d’initier les plus petits à la prévention visuelle, auditive et routière.

Pour les petits…
Il y a aussi des séances d’initiation à la conduite. Ils adorent !!!
Les loulous de 6 à 13 ans s’installent au volant d’une voiture électrique sur une piste aménagée en écoutant les conseils des animateurs pour faire leurs premiers pas de bons conducteurs.
En patientant Le professeur Fou leur fera ouvrir grand les yeux en leur apprenant tout sur l’audition et la vue! Trop sympa…

image003

Pratique !
Des tests de la vue et de l’audition sont proposés gratuitement. C’est le moment de le faire surtout sur l’audition qu’on a tendance à négliger.

Utile !
Les bénévoles de La Croix Rouge sont aussi de la partie avec une initiation aux gestes qui sauvent en cas d’accident et la découverte du pass bonne conduite : qui apprend à protéger, alerter, secourir, soutenir. Et si vous avez tout bien compris vous repartirez avec le Brevet européen des premiers secours.

C’est où
5 et 6 avril à Paris au jardin des tuileries
7 avril à Paris au Grand Palais
8 avril à Dijon sur le parking du Palais des Sports
9 avril à Mulhouse à le Cité de l’Automobile
10 avril à Aix-les-Bains sur le Petit Port
11 avril à Valence sur l’Esplanade du Champs de Mars
12 Avril à Marseille à Mucem

Réservations sur http://www.minitour-optic2000.com

Suivez aussi le mini tour en vidéo sur
http://www.youtube.com/optic2000

Un coup de cœur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

ON CRAQUE POUR MR PEABODY ET SHERMAN ! février 25, 2014

SORTIE CINE

 

ON CRAQUE POUR MR PEABODY ET SHERaffiche m PeabodyMAN !

Ah vraiment les mamanautop, cela faisait longtemps que je n’avais pas passé un  aussi bon moment devant un film pour enfants.

Et quant aux deux loulous qui m’accompagnaient, ils riaient, avaient leur petit coup d’émotion et réagissaient à toutes les subtilités du film. Un must je vous dis !!!

 

Parce que Mr Peabody et Sherman, les voyages dans le temps c’est un bon scénario qui tourne au bon rythme. De l’originalité. Une belle histoire d’amour et d’amitié. Un rien de philosophie de la vie. Des jolis moments drôles…Et des personnages super attachants.

mr peabodyL’histoire : Mr Peabody est un chien super intelligent, qui alors qu’il était un chiot n’a jamais été adopté par une famille. Devenu adulte, riche et encore plus brillant, il adopte un petit garçon orphelin Sherman, qu’il initie à tous les savoirs et qu’il comble d’attention et d’amour.

Mais être un papa chien pour un enfant et être l’enfant d’un chien ne sont pas des situations classiques et faciles à vivre.  Et elles réservent bien des surprises. Des bonnes, des drôles mais aussi des tristounettes…

peabody scoot

J’oubliais : en plus pour le grand bonheur des kids le film est en 3D

Jetez un œil à la bande annonce de Mr Peabody et Sherman, les voyages dans le tempset vous allez succomber :

http://www.youtube.com/watch?v=E5YccJsDOSo

Et voilà 2 petits bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=Y17ju2WQty8

http://www.youtube.com/watch?v=29a5MNcm_go&feature=youtu.b

 

Alors foncez… Vous n’allez pas le regretter !!!

peabody

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !