mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

SPECIAL MIAMI, QUEL HOTEL CHOISIR A MIAMI ? août 3, 2016

SPECIAL MIAMI

QUEL HOTEL CHOISIR A MIAMI ?

ET DANS QUEL QUARTIER ?

Cette question a l’air toute simple et pourtant plus d’un voyageur vers Miami a été déçu par l’emplacement de son hôtel, en arrivant dans cette ville de rêve.

Je l’ai vécu il y a longtemps et Miami étant une destination que cote miamij’adore et que je connais bien, je vais vous donner quelques tuyaux de bonne copine globetrotter.

Miami Beach ou South Miami, c’est l’endroit où il faut séjourner pour profiter de Miami. En fait, ce quartier de Miami est une petite ile reliée à la ville par plusieurs accès qui passent au dessus de la mer. Miami Beach c’est là où se trouve le célèbre quartier Art déco avec ses jolis petits hôtels blanc et roses style année 30 que l’on voit dans les films. C’est charmant et surtout c’est un endroit où chacun trouve ce qu’il lui faut : l’ambiance, la tranquillité, le chic, le cool, le hype, le sporty, le green… Il y en a pour tous les goûts !

Voici vos options :

area-icon-art-deco-612x338Ocean drive et le bord de mer. A fond l’ambiance !

Vous y trouverez pas mal d’hôtels à dimension humaine et à prix raisonnables. C’est agréable pour séjourner au cœur de South Beach et sentir l’atmosphère vibrante de ce quartier touristique. A noter que quelques hôtels plus tranquilles se sont construits au tout début de cette avenue vers la 2 eme rue. Cela peut être une option family friendly !

Les plus : vous êtes face à la mer et vous n’avez qu’à traverser la route pour vous baigner. Pas  besoin de voiture : vous avez au pied de votre hôtel : restaurants, bars, boites, magasins, supermarchés … etc. Ce bord de mer est très animé.

Les moins : c’est  bruyant et moyennement recommandé avec des petits loups. Ces hôtels ont rarement des piscines. Juste parfois des toutes petites localisées sur le toit. Perso, je pense que c’est sympa pour une petite parenthèse fiesta mais pas pour y rester une semaine.

Collins Avenue : mon coin préféré.

C’est la rue parallèle au bord de mer (Ocean Drive) et les hôtels
ocean-view-resorts-612x338
s’y succèdent. La seule difficulté pour choisir la bonne localisation c’est que ce boulevard fait des dizaines de kilomètres. Alors il ne faut pas se louper !

Si vous voulez éviter de louer une voiture (les parkings de la ville et des hôtels sont super chers : au minimum 25 $ par jour et souvent beaucoup plus) et être au cœur de l’animation pour faire un maximum de choses en marchant sans être épuisés, choisissez un hôtel entre la 12 street et la 20 street. Vous serez prés de tout et en plus de Lincoln Road, la rue piétonne hyper animée de restaurants et de boutiques.

Les plus : les hôtels  situés à partir de la 15eme dont l’adresse est un numéro impair ont un accès direct sur la plage et de superbes piscines. Il y en a pour tous les budgets et comme ce sont de grands établissements avec de nombreuses chambres on trouve assez facilement des promos…  Même de dernière minute ! Téléchargez des applis comme Hôtel Tonight, Booking Now…Coté pair les hôtels ne sont pas sur la plage et la plupart ont fait construire des piscines sur les toits. Ils sont plus petits mais récents et plutôt agréables. A vous de voir !

Les moins : C’est moins intime et typique Art Déco que sur Ocean Drive mais souvent beaucoup plus confortable et les hôtels sont en général sublime. Jetez un œil au Delano décoré par Philippe Starck, le Shelborne, le Shore Club, le Raleigh pour les plus stylés.

Mon hôtel coup de cœur : le National Hôtel

image001Son style années 40 est un ravissement. Les chambres sont cosy, chics et ultraconfortables. 2 piscines, un accès plage privée, un orchestre jazz tous les soirs et une pure atmosphère vintage. J’adore !national

Regardez son site vous allez craquer !

http://www.nationalhotel.com

 

Sunny Isles : excentré mais très famille

C’est toujours sur Collins mais beaucoup plus haut (vers la 175 st). Si vous  voulez lézarder dans des complexes hôteliers qui offrent de nombreuses possibilités ( plages, piscines, restaurants, bars, tennis…), que vous avez une voiture,  et que vous ne recherchez pas l’animation du cœur du quartier art déco, c’est ce qu’il vous faut.

Les plus : les prix sont moins élevés qu’au cœur de South Beach. La plage est superbe. Et vous êtes tout près de la très belle plage de Hollywood où il faut absolument faire une halte. Sans oublier la proximité avec Aventura Mall et Bal Harbour, le quartier chic de Miami.

Le moins : La voiture est indispensable.

Voilà, vous en savez un peu plus pour choisir votre hôtel alors bon voyage.

Nicole Korchia (en direct de Miami)

mamanautop recommande miamiandbeaches.fr

 

 

 

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s