mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

MADAME CONNASSE SE LACHE VRAIMENT… ET VOUS FAIT RIRE ! juin 3, 2018

ET SI ON RIAIT!

 

MADAME CONNASSE SE LACHE VRAIMENT…

ET VOUS FAIT RIRE !

Il y a des jours la vie se complique. On s’énerve, on se fâche, on se déchire, on pleure, on se dit des mots durs…

Oui c’est la vie et ça arrive à tout le monde. Mais quand ça nous arrive à nous, on aimerait être loin loin loin, tellement ailleurs.

Je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler, et je parierai que cela vous est déjà arrivé à vous, les mamanautop!

Moi j’ai trouvé le remettre à ce genre d’états d’âme : une bonne dose d’humour à la sauce Madame Connasse.

Là on rit de tout : des enfants, des mecs, des copines, du boulot, de la famille, du sommeil, du quotidien… Et ça fait un bien fou.

Bien sur, pas besoin que votre vie dérape pour choper ce livre et sourire sans modération.

Voici quelques extraits pour vous faire une idée

Madame Connasse se lâche vraiment, les éditions de l’opportun, 9,90 €

Nicole Korchia

 

VENEZ PLONGER DANS LES EAUX DE L’AQUARIUM TROPICAL DE PARIS! Mai 28, 2018

IDEE SORTIE

 

VENEZ PLONGER DANS LES EAUX DE

L’AQUARIUM TROPICAL DE PARIS!

Trop bien, l’Aquarium tropical niché au cœur du palais de la porte Dorée a fait peau neuve cette année.

C’est l’occasion de le découvrir ou de le redécouvrir, surtout que nos « mini-moi » sont toujours fous de joie de regarder des poissons de toutes les couleurs à travers des vitres géantes.

Toujours plus d’animaux !

Imaginez une exploration de la faune et la flore aquatiques tropicales autour de 84 aquariums, 15 000 animaux et 750 espèces fascinantes. C’est génial ! Vos petits loups seront sans doute aussi impressionnés que mon petit gars de 3 ans par les crocodiles nains d’Afrique, les alligators albinos, les poissons clowns (maman, regarde Némo et Dory !), les poissons licorne ou les piranhas …

On a adoré !

Tout a été repensé avec une scénographie pour proposer aux visiteurs plus de clarté et de précision. En plus il y a des parcours à thème plus pédagogiques, ludiques et accessibles. Par exemple : je me reproduis, je mange, j’habite, je me protège…

 

Des ateliers à faire en famille !

Ils sont proposés tous les week-ends à 10h30 et tous les jours pendant les vacances scolaires Accessibles aux bouts de choux à partir de trois ans, laissez-vous tenter par 1,2,3…clown, habit de tortues, à crocs!, poisson mobile.

Mon mini kid et moi nous avons testé deux ateliers et nous les avons adorés : chaque atelier commence par une visite éducative de l’aquarium sous forme de jeux et de questions, puis les enfants fabriquent des choses selon le thème. Mon fils était très fier de ses créations et en a même parlé le lendemain à sa maîtresse!

Alors n’hésitez plus! 1,2,3 Plongez… 

et profitez également de l’exposition en cours CYCLOPS : un petit crustacé qui vous invite à un voyage à travers la vie marine des océans!

C’EST L’ACTU ! LA FETE DE L’OCEAN

Les samedi 9 et dimanche 10 juin c’est la 2e édition de la Fête de l’océan à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée.

Ne ratez pas ce rendez-vous gratuit pour s’émerveiller, s’instruire, et comprendre les enjeux qui pèsent sur l’océan soit 71% de la surface de notre planète.

Au programme : des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs…

Cette fête de l’Océan est un moment ludique et pédagogique pour s’informer sur la biodiversité des espèces marines et sa préservation,  les pollutions, les effets du réchauffement, la pêche responsable…

De bons moments en prévisions à passer à l’Aquarium Tropical

www.aquarium-tropical.fr

293 avenue Daumesnil

75012 paris

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h30

Le samedi et dimanche de 10h à 19h

Tarif adulte. 7€, enfant : 9€

Sylvie Ouaniche et Nicole Korchia

 

5 BONNES RAISONS D’ALLER A MONTREAL ET AU CANADA Mai 25, 2018

5 BONNES RAISONS D’ALLER A MONTREAL

ET AU CANADA

Montréal été comme hiver c’est une contrée qui nous fait rêver, parce que l’on se sent proche de nos cousins Québécois

et que leurs ambassadeurs, de Céline Dion à Roch voisine en passant par Garou, Diane Dufresne, Robert Charlebois, Diane Tell, Véronique Dicaire, Keanu Reeves, Jim Carrey (bon j’arrête là sinon la liste fera tout l’article !!!)nous font craquer. Ils sont si talentueux et sympas !

Moi qui suis déjà allée plusieurs fois au Canada en reportage avec des artistes lorsque j’étais rédactrice

dav

en chef du magazine Salut, où en vacances avec amis ou famille, je me suis demandée quelles étaient les bonnes raisons d’aller passer un peu de temps au Canada et voici mes réponses.

1 LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES

Quand on pense Canada on pense forcément aux chalets sous

 

la neige, aux bûcherons, à la montagne, aux rives du St-Laurent, mais aussi aux baleines que l’on vient admirer sur le fleuve, à l’été indien avec les couleurs de la nature sublimes dans tous les parcs nationaux mais aussi dans les villes. C’est beau c’est grand, c’est vert,  c’est nature et c’est tout ce qu’on aime !

2 PARCE QUE LES GENS SONT SYMPAS ET ACCUEILLANTS

Mais qu’est-ce qu’ils sont gentils les Canadiens ! Toujours prêts à vous guider lorsque vous êtes perdus, toujours prêts à vous raconter une petite histoire, à vous indiquer un resto ou manger une spécialité, ou un endroit pour « magasiner » (faire du shopping). Franchement il faut aller au canada pour se rendre compte de la gentillesse et de l’ouverture de ces gens. On les adore !!!

3 PARCE QUE MONTREAL EST UNE VILLE GENIALE

Je crois qu’on peut prendre beaucoup de plaisir à séjourner

Montréal quel que soit son style et ses centres d’intérêts. Si l’on aime les festivals on est servi car il y en a plus de 100 dans la ville au cours de l’année. Si l’on aime les endroits branchés pas de problème il y a des restaurants incroyables des Bars Lounge à tomber et des Rooftop à découvrir (Observatoire Place Ville Marie, Hôtel Fairmount, Sofitel….)

Le vieux Montréal et ses petites ruelles est formidable avec tous ses petits coffee shop conviviaux et gourmands qui font que l’on s’installe et qu’on ne veut plus repartir. Pour le shopping il y a de quoi s’éclater dans le centre-ville mais aussi à trois quarts d’heure du centre dans le mall outlet de Mirabel qui propose des prix déstockés incroyables sur toutes les marques anglo-saxonnes. Rien que du bonheur !

4 C’EST UN PAYS KIDS FRIENDLY

Comme tous les pays anglo-saxons il y a vraiment énormément de choses à faire au Canada et bien sûr à Montréal lorsqu’on voyage en famille. Les

restaurants proposent pour la plupart des menus enfants et des petits kits d’accueil pour dessiner ou jouer. Il y a même parfois des petites aires de jeux très cool pour nos mini kids. À Montréal il y a un musée formidable  que je vous recommande : Le Centre des Sciences (www.centredessciencesdemontreal.com) qu’il ne faut pas rater. Les petits, moyens et grands y font plein d’expériences

scientifiques interactives qui permettent de comprendre et d’apprendre en s’amusant. On peut aussi y voir des films en imax Telus absolument incroyables sur les animaux, l’espace… On entre aussi dans une scène de crime pour découvrir les métiers de la criminologie, on fait des jeux, des tests, des constructions, du bricolage,  des casse-tête et on s’éclate ! C’est vraiment un lieu où il faut prévoir de passer une journée. On en prend plein les yeux  et on repart tous contents d’avoir compris des tas de choses.

Pas très loin et pour faire un peu de sport, il y a sur le vieux port un accro branche mémorable car il est installé sur un bateau

(http://www.voilesenvoiles.com). On grimpe près des voiles pour avoir une vue incroyable, on rampe, on saute, harnachés et sécurisés. Franchement un accrobranche sur un bateau de pirates ça vaut le détour ! J’ai testé ces deux endroits avec mon ado et il en garde un souvenir formidable. La seule chose que je regrette et de ne pas avoir pu faire L’expérience tyrolienne zipline (http://www.mltzipline.com) qui permet de survoler une île près du Vieux-Port de Montréal. Tout le monde m’a dit que c’était vraiment une expérience inoubliable, mais nous avons manqué de chance coté météo les fois où nous avons voulu y aller. Promis j’essaierai à mon

prochain voyage. Ah et j’oubliais, trop sympa le Musée Grévin (http://www.grevin-montreal.com)qui se trouve dans le centre de Shopping Eaton sur Sainte-Catherine. Les personnages sont supers et variés et les mises en scène ou en situation géniales. Le top pour faire une photo avec Barak Obama, David Bowie, Gandhi ou Céline Dion, Dr House.  Il y a aussi une partie interactive très chouette. Un passage obligé !

 

 

 

5 ON SE REGALE AU CANADA

Alors bien sûr il y a le sirop d’érable que l’on Mange à toutes les sauces, sur des tartines, des pancakes, mais aussi pour caraméliser les viandes ou agrémenter de délicieuses sauces sucrées salées ou de la pâtisserie. Si vous êtes au Canada à la saison des cabanes à sucre il ne faut pas rater cette expérience formidable. Et forcement au Canada on mange toutes les spécialités anglo-saxonnes que l’on adore : les bagels, les Donuts, les viandes fumées style Pastrami, les Lobster rolls, des viandes incroyables et de très bons fruits de mer.

Alors voilà j’espère que je vous ai donné envie d’aller dans ce pays que j’aime tant et dans lequel je retournerai prochainement. Je vous ferai des petits carnets de voyage pour vous donner un maximum de bonnes adresses.

Ah j’oubliais de vous le dire mais vous l’avez compris, il y a de magnifiques murs peints à tous les coins de rue. Le street art c’est leur truc et cela rend la ville encore plus belle !

Nicole Korchia

 

ON CRAQUE POUR E.LECLERC DECO ! Mai 23, 2018

idée shopping

ON CRAQUE POUR E.LECLERC DECO !

 

 

C’est ma petite découverte de la semaine, le rayon déco des magasins E.Leclerc où je vous conseille vivement d’aller flâner avant rupture de stock. Moi perso, j’y ai trouvé des merveilles à prix mini riquiqui.

 

Par exemple ces gourmandes assiettes plates (2,20€) pour encourager les p’titis loulous à apprécier le poisson ou bien ce confortable fauteuil à bascule idéal pour donner le biberon ou bercer p’tit bout (55€). Un bon plan à se refiler entremamanautop ou en prévision d’un déjeuner de Fête des mères joli tout plein !

 

 

Vero super coach déco de Mamanautop

 

DES NOUVEAUX SUPER-HEROS AU MUSEE GREVIN ! avril 28, 2018

IDEE SORTIE

DES NOUVEAUX SUPER-HEROS AU MUSEE GREVIN !

En voilà bien un musée qui plait à toutes les générations car chacun peut y retrouver ses  personnalités chéries.

Mais depuis quelques jours, pour attirer encore plus de mini kids, le célèbre musée a accueilli deux stars de l’univers enfant. Oui Ladybug et Chat Noir, les deux super-héros mondialement connus, venus de la série d’animation Miraculous ont désormais leur statue de cire.

Ils se retrouvent donc près du Petit Prince, de Titeuf, Scrat, et Lara Croft

Un succès planétaire.

Vous ne le savez peut être pas les mamanautop mais la série Miraculous, produite par ZAG et ON kids& family, qui plait tant à vos mini kids est diffusée dans plus de 130 pays. C’est la série jeunesse n°1 en France, avec des records d’audience auprès des 6-12 ans (surTF1 et Disney Channel)

C’est la raison pour laquelle les enfants sont ravis de retrouver leurs deux héros adolescents de la série, Marinette et Adrien, dans leur version super-héros : Ladybug et Chat Noir.

Pour leur arrivée au Musée Grévin, Lou et Lenni-Kim (révélations de The Voice Kids) qui interprètent le générique de la série, ont fait le déplacement et ont conquis le public venu saluer l’événement.

Info plus.

Un épisode de la série Miraculous se déroulera prochainement dans le décor du Musée Grévin.

www.grevin-paris.com/fr

Croyez-moi, pour en avoir fait l’expérience, aller au musée Grévin est une bonne idée  de sortie en famille, tellement les personnages sont plus vrais que nature. On en ressort toujours émerveillés !

Nicole Korchia

 

MON AVIS SUR LA TROTTINETTE GLOBBER EVO COMFORT avril 25, 2018

 

 Test trottinette GLOBBER

 

MON AVIS SUR LA TROTTINETTE GLOBBER

EVO COMFORT

 

Elle est trop belle et elle vous donne envie de craquer pour gâter votre bout de chou… Mais vous hésitez encore… Oh comme je vous comprends !!!

Il y a quelques jours j’étais dans la même situation que vous. Je voyais plein de trottinettes Globber au parc et je lisais de bons avis sur internet, alors j’ai craqué pour le nouveau modèle, Evo Comfort. Tant qu’à faire, autant prendre celui qui a été le plus amélioré. Et franchement je suis super contente de mon achat. Enfin… c’est surtout ma mini nièce qui est super contente de son cadeau !!!

Pourquoi la trottinette Evo Comfort est top ?

-Parce qu’elle se monte sans avoir besoin de se plonger dans le mode d’emploi, et ça j’adore !

-parce qu’elle est si bien pensée du point de vue ergonomique que les petits l’adoptent immédiatement et se sentent bien stables.

-parce que la selle est assez enveloppante pour rassurer les mamans et les enfants.

-parce qu’elle est évolutive et donc que c’est un achat qui dure, dure dure…

Plusieurs modes un 1 c’est sympa !

Ça l’est d’autant plus que l’idée n’est peut-être pas forcement de l’utiliser d’abord en draisienne, puis en trottinette et ainsi de suite selon l’âge. Je me suis aperçue que ma pitchounette aimait passer d’une position à une autre et comme le maniement est très simple, on transforme la draisienne en trottinette en quelques secondes et les mini kids sont ravis.

Ses atouts :

-Elle est super stable

-Elle stimule l’acquisition de la motricité

-Elle muscle le dos et les jambes

-Le guidon est assez large pour une bonne prise en main

-Il y a un manche pratique pour pousser la draisienne quand le petit loup est fatigué.

-Grace à sa large selle elle s’utilise dés que le loulou maitrise la marche.

-C’est un produit 4 en 1 !

-Elle est super jolie et elle existe en 5 coloris. Prix autour de 99 €

C’est pour qui ?

La nouvelle EVO COMFORT s’adresse aux enfants dès une an.

Bon à savoir : pour les plus agiles voire un peu casse-cou de nature, le modèle lancé l’an dernier baptisé Sporty, entrave le moins possible le mouvement avec sa selle plus étroite pour une mobilité rapide et maximale. C’est malin !

Incroyable !

Une trottinette Globber est vendue toutes les 30 secondes dans le monde

Mon avis : La Globber Evo Comfort est une super trottinette, confortable, robuste  et très évolutive. Quand je me rappelle de la draisienne puis des différentes trottinettes achetées pour mon grand, suivant son âge,  je me dis que ce modèle 4 en 1 est vraiment un bon achat. Ma petite niéce de deux ans qui n’avait jamais fait de trottinette l’a aussitôt adoptée sans aucune peur ou difficulté. Elle aime autant le mode draisienne en liberté, que façon trotteur poussée par maman ou version trot’.

La trottinette Evo 4 en 1 Comfort : Testée et approuvée par une mamanautop et sa petite nièce !

  https://www.globber.com/fr/trottinettes-pour-enfants/5-151-EVO-COMFORT-trottinette-evolutive-pour-enfant-globber.html

Nicole Korchia

 

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS avril 23, 2018

IDEE SORTIE EN FAMILLE

5 BONNES RAISONS D’ALLER

AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

 

Cela faisait bien longtemps que je me disais qu’amener mes bouts de choux au Parc Zoologique  de Paris serait une bonne idée. Et bien c’est fait et nous sommes tous rentrés ravis de notre journée. Voici mon avis sur le parc animalier et quelques bonnes raisons d’y aller, pour faire un petit tour du monde animal !

1 On apprend des tas de choses sur les animaux !

Dis maman qu’est-ce qu’elle mange la girafe ? Evident pour nos kids chéris et pour nous, les petites mamanautop, son long cou lui permet de brouter la cime des arbres. Oui, mais on ne sait pas forcément qu’elle raffole des feuilles d’acacias et qu’elle boit 35 litres d’eau par jour ! Dans un zoo, le nourrissage est le moment privilégié pour observer les animaux. Les horaires des repas sont donc affichés dès l’entrée du Parc Zoologique de Paris. Comme ça nos kids peuvent assister aux déjeuners de leurs animaux préférés.

2 On aime le nouveau plan.

 Le Parc Zoologique de Paris a été entièrement réaménagé tout en conservant les endroits phares qui avaient fait à l’origine sa réputation : le grand rocher, la grande volière, la serre au climat tropical et le vivarium. Pour se repérer facilement lors de la visite, le parcours (4 km) est divisé en 5 zones : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Amazonie-Guyane, Madagascar. Elles accueillent des espèces emblématiques, rares ou menacées en milieu naturel, dans leurs éléments. Cette localisation est très didactique, car facile à commenter. Des panneaux illustrés reprennent les principales caractéristiques des animaux que l’on peut aussi suivre à la trace grâce à des moulages.

3 On vote à fond pour l’objectif du zoo : 

Sensibiliser les visiteurs à la nature et à la conservation des espèces animales. Plus de 2 000 animaux sont installés dans leur milieu naturel reconstitué.

4 On aime l’expérience étonnante.

Implanté dans la grande Clairière, le parcours pieds nus (225 m) fait ressentir physiquement la texture des sols sur lesquels marchent les animaux du Parc Zoologique de Paris dans les différents écosystèmes… Attention, la nature n’est pas toujours tendre pour les plantes des pieds ! Ouille !

5 A ne pas manquer.

Le Parc Zoologique de Paris organise des Rendez-vous sauvages. Lors de journées thématiques, les participants découvrent des animaux grâce à des activités variées (rencontres avec des spécialistes et les équipes animalières, accès aux coulisses, créations manuelles…).  Les prochains rendez-vous auront lieu les 26 et 27 mai (rhinocéros), les 16 et 17 juin (girafe), les deux derniers jeudis de juillet en nocturne (chauve-souris), les 18 et 19 août (lémurien) et les 22 et 23 septembre (vautour).

 

Le lieu. Parc Zoologique de Paris, Avenue Daumesnil, 75012 Paris. M° Porte Dorée (L 8). Autobus 46 (gare du Nord/Château de Vincennes) Arrêt : Parc zoologique.

 

Les horaires d’été. Du 1er mai au 31 août 2018, de 9h30 à 20h30 tous les jours. Nocturnes tous les jeudis de juin et de juillet jusqu’à 22h30.

Les tarifs. Adulte (à partir de 13 ans) 20 € ou 17 € (tarif réduit). Enfant (3 – 12 ans) 15 €. Forfait tribu (2 adultes et 2 enfants) 65 euros.

 

Notre conseil : réservez vos billets à l’avance pour éviter la file d’attente et arrivez de bonne heure pour voir un maximum de nourrissages d’animaux.

 

https://www.parczoologiquedeparis.fr

Malicia

 

COMMENT INTERESSER NOS ADOS A DES EXPOS ? avril 12, 2018

BON PLAN CULTURE

COMMENT INTERESSER NOS ADOS A DES EXPOS ?

 

Vacances de Pâques, ponts de mai… Nos loulous partent encore souvent avec nous. Mais voilà, quand il s’agit d’aller voir une exposition qui n’est pas spécifiquement conçue que pour nos ados, rien ne va plus ! Comment susciter leur intérêt ? Les motiver ? Nous vous décortiquons quelques expos des quatre coins de France pour vous donner des idées et  profiter tous ensemble !

Nos vies dans les tubes. Du 21 avril au 31 décembre 2018. Frac Grand Large Hauts-de-France. Dunkerque

 Vaste sujet d’une exposition originale qui présente toutsorte de tubes, des années 1960 à nos jours, et leurs évolutions. Nos ados pratiquent le Wi-Fi et nos habitations sont pratiquement toutes câblées. Et si on découvrait aussi les tubes auditifs et digestifs et les objets design réalisés avec des tubes ?

 http://www.fracnpdc.fr/

 

Joe Colombo, Tubo, 1969-1970 ©Emmanuel Watteau

 

Enchanté. LAAC – Lieu d’Art et Action contemporaine Jardin de sculptures. Dunkerque

Un habile questionnement sur l’art contemporain qui donne des pistes pour mieux le comprendre. A travers des œuvres modernes (César, Tinguely…) nos ados vont découvrir comment un objet ou une matière se transforme en œuvres d’art.

 http://www.musees-dunkerque.eu

Jean-Luc Vilmouth Odyssée, 1983 ©ADAGP

 

Les gouachés : un art unique et ignoré – La Piscine – Roubaix

Le titre de l’expo est explicite : qui sait ce que sont les gouachés ? Ce sont des dessins techniques qui préfigurent ce que sera chaque bijou en volume et en couleur. Véritables petites œuvres d’art, 700 gouachés, qui font partie de la collection privée du joailler nordiste Dael & Grau, racontent l’histoire de la joaillerie. De quoi susciter une vocation !

http:/www.lapiscine.musee.fr

Adler, Jusqu’au 21 mai 2018. Palais Lumière. Evian.

A travers les œuvres de Jules Adler (1865-1952), peintre naturaliste qui n’avait encore jamais fait l’objet d’aucune grande exposition, nos ados vont découvrir ce qu’était la vie quotidienne à cette époque, la vie des femmes, le monde ouvrier, le travail à l’usine et la ruralité. Une plongée vers le passé qui interpelle.

 

Malicia

 

 

 

 

TROP BIEN LES DIMANCHES AU GALOP A L’HIPPODROME ! avril 4, 2018

IDEE SORTIE

TROP BIEN

LES DIMANCHES AU GALOP A L’HIPPODROME !

Photos / Florian Léger

Trouver des idées de sorties originales tous les dimanches, ce n’est pas toujours évident pour les mamanautop. Alors voici notre dernier coup de cœur familial: Les Dimanches au Galop à l’hippodrome d’Auteuil ou de Paris Longchamp.

Pourquoi c’est sympa ?

Parce que cela permet de découvrir l’univers des hippodromes, de voir de près de magnifiques chevaux, de participer à des tas d’animations, et de faire plaisir aux petits comme aux grands.

 

 

SHARE & DARE / Florian Léger

Au programme :

Des rencontres avec la licorne Miss Azalée clair. Vous verrez elle est trop chou. La mission des tout petits et de participer à un jeu de piste pour l’aider à relever des défis. Et croyez-moi, la voir de près et la caresser met plein d’Etoiles dans les yeux de nos bambins.

Trop bien… les balades à dos de poney licorne !

Ça c’est vraiment le top pour les petits jockeys en herbe !

Photos / Florian Léger

Très sympa aussi… la découverte des secrets des courses de chevaux avec l’espace Easy Racing  et le simulateur de course

Et bien sur… un magnifique Caroussel, des stands pour grignoter des gaufres des glaces ou des bonbons. Bref de quoi passer une belle journée !

C’est combien ?

Bon plan,  l’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 18 ans. Le billet adulte coûte huit euros

C’est quand et où?
Le 1er avril, le 22 avril, et le 20 mai à l’hippodrome d’Auteuil

Le 29 avril, le 6 mai, le 13 mai, le 27 mai à l’hippodrome de Paris Longchamp

Tagada Tagada Tagada, amusez-vous bien avec les Dimanches au Galop. Nous, nous avons passé un très beau dimanche de découvertes, malgré la neige  et le froid.

 

http://www.événement-france-galop.com/fr/dimanchesaugalop

 

CONCOURS  : 5 PANIERS POTAGER CITY A GAGNER ! avril 3, 2018

CONCOURS 

5 PANIERS POTAGER CITY A GAGNER !

Des producteurs à vos assiettes ! On adore l’idée…

Le meilleur endroit pour donner à mes loulous le goût des bons produits du terroir, c’est ma cuisine lors de la préparation du repas et pendant le diner qui nous réunit tous.

Un apprentissage indispensable, j’en ai pris conscience le jour où mon plus jeune fils a confondu le persil avec les fanes de radis !

Du coup, quand Potager City, qui vient de fêter ses dix ans, m’a proposé de tester le panier de 4 à 5 kg « Petit Mélange du jardin », composé de fruits et légumes de saison, et d’en faire profiter cinq mamanautop via un concours, j’ai tout de suite dit oui. Je suis donc allée chercher mon panier dans un point relais partenaire.

Qu’y avait-t-il dans mon panier ?

De la mâche à longues feuilles (bien emballé dans une barquette à part), 4 avocats BIO de l’Axarquia, des oranges Tarocco BIO (orange sanguine de Sicile), des bananes BIO issues du commerce équitable, des carottes des sables de la baie de Somme, des pommes Goldrush (un croisement entre la Golden delicious et la Reinette clochard) très fermes, à la saveur sucrée, et des pommes de terre BIO « spéciale purée » Kuroda (une variété ancienne à chair ferme et couleur rouge). Agréable surprise : un bouquet de persil odorant était glissé en sus dans le panier.

On a testé. Ce sont les carottes des sables qui ont remporté le plus de succès. Mes loulous n’en avaient jamais vu avant. Et le petit dernier s’est bien amusé à les laver ! Pour les surprendre, j’ai coupé deux gros oignons blancs que j’ai fait sauter, avec un filet d’huile d’olive, dans un Wok et j’y ai ajouté les carottes finement coupées en rondelles. Une recette qui a beaucoup plu. Les grosses pommes de terre Kuroda ont été écrasées à la fourchette, avec de la crème fraîche liquide, une façon ludique de faire la purée ! Sinon, les avocats étaient murs à point, la mâche délicieuse et les fruits vite dévorés.

Potager City comment ça marche ? Chaque semaine, Potager City livre à ses clients, dans des points relais (plus de 1 500) ou lieux de travail (plus de 650 entreprises), un grand sac en papier kraft recyclable rempli de fruits et légumes. Ces « paniers » sont composés selon la saison et la disponibilité des produits.

Plusieurs formules. La composition change chaque semaine, avec des fruits et des légumes de saison. On a le choix entre le Petit Mélange de fruits et légumes extra-frais 4 à 5 kg ou 8 à 10 kg. Il est possible d’y ajouter un supplément de fruits ou des œufs bio ou de ne prendre que des fruits (2,1 à 2,5 kg). S’ajoute à ces paniers des « box thématiques ». Box agrumes, Healthy Box… Leur composition change chaque semaine également en fonction des saisons. Elles complètent les paniers et vous pouvez les commander en plus ou de façon isolée en fonction de vos besoins.

Disponibilité du service : en Rhône-Alpes, Ile de France, PACA et Aquitaine Midi Pyrénées, à Lyon, Cavaillon, Paris, Bordeaux et Toulouse. Ouverture en Bretagne et en Alsace prévue en 2018 et dans les Hauts de France en 2019.

 

On aime ce modèle économique durable. Le circuit court de Potager City garantit des fruits et légumes extra-frais, puisqu’ils sont préparés et livrés par les producteurs (750 maraîchers et arboriculteurs en France), au moment de la commande. Pas de stock, donc pas de gaspillage, car Potager City n’achète que ce qui est commandé par les internautes. La traçabilité est sans faille.

 

On aime la qualité des produits. Notre test était positif. Les produits sont principalement BIO ou provenant d’agriculture raisonnées, et de locaux sauf pour les fruits et légumes qui ne poussent pas en France. On aime aussi, le jour de la livraison de la commande, l’envoi par mail de trucs et astuces et de recettes sur les produits.

 

On aime…la possibilité d’annuler des livraisons, de changer sa formule quand on le souhaite, de résilier ou suspendre son abonnement à tout moment via l’espace client du site. On aime moins que le panier soit automatiquement envoyé chaque semaine, sans que l’on ait à se connecter. Certes, cela évite d’oublier de commander, mais cela implique de penser à le désactiver en cas d’absence, de vacances ou de changement d’avis.

 

Le prix : à partir de 15,90 euros le Petit Mélange

 

CONCOURS 5 PANIERS A GAGNER

 

Pour fêter ses 10 ans, Potager City  fait gagner 5 paniers aux mamanautop. Pour participer au tirage au sort, il suffit d’indiquer en 2 ou 3 lignes maxi pourquoi le concept Potager City vous plait, dans un commentaire et par mail à mamanautop@gmail.com.

Les petits chanceux tirés au sort, recevront par mail un code pour obtenir leur panier gratuit. Après votre inscription et votre premier panier offert, vous serez libre de continuer ou pas à recevoir ces beaux et bons paniers fraicheur. Bonne chance et régalez-vous !

 

https://www.potagercity.fr

 

Malicia