mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

SAM LE POMPIER VOUS INVITE AU CINEMA janvier 18, 2018

 

SAM LE POMPIER VOUS INVITE

AU CINEMA

Avec toutes ces journées pluvieuses qui

s’enchainet, les mamanautop sont toujours à l’affût d’une nouvelle idée sortie avec leurs loulous, Alors, j’ai ce qu’il vous faut !   
Allez découvrir  les nouvelles aventures de Sam le pompier au cinéma.

Au programme : 5 épisodes inédits de la série préférée de nos petits loups à la fois ludiques et éducatifs. Et au ciné, c’est sûrque c’est bien plus festif qu’à la télé ou sur la tablette !
Le plus que l’on a aimé :
Entre les épisodes, des conseils sur la sécurité sont donnés aux plus petits par le plus célèbre des pompiers. Par exemple : attendre le bonhomme vert pour traverser, ne pas s’arrêter sur la route, porter un casque pour faire du vélo, ne pas toucher les allumettes, ne pas surcharger une prise …. Merci Sam le pompier !

C’est bien pensé :

Lors de la projection le niveau sonore est adapté aux tout petits

Une bonne façon d’éduquer nos petits aux dangers de la vie quotidienne…

C’est où et quand ?

dans les gaumont-pathé jusqu’au 2 mars 2018! Courrez-y !

Et imaginez le bonheur de vos mini-vous si par hasard Sam le pompier en personne passait par là et qu’ils pouvaient le toucher pour de vrai. On ne sait jamais…

http://www.pathelive.com/les-nouvelles-aventures-de-sam-le-pompier-au-cinema

 

Sylvie Ouaniche

 

« VIENS CHANTER AVEC T’CHOUPI ! » UN SPECTACLE TOP ! décembre 28, 2017

« VIENS CHANTER AVEC T’CHOUPI ! »

UN SPECTACLE TOP !
Profitez des vacances pour filer au Casino de Paris voir ce nouveau spectacle qui enchante les plus petits. Attention c’est jusqu’au 7 janvier

L’histoire :
T’Choupi et ses amis Lalou et Pilou doivent préparer leur propre chanson pour la chorale de l’école et la présenter devant toute la classe !

Le concept :

Super bien adapté à nos mini-moi qui ont du mal à rester en place, ce spectacle joyeux est aussi totalement interactif avec le public.  Les enfants sont captivés et se prennent au jeu en chantant et dansant dans la salle. Ils participent à toutes les étapes et s’amusent comme des petits fous !

Verdict :

Une sortie qui enchante nos bambins, surtout quand ils sont fans de T’Choupi. C’est vraiment très réussi et même nous les mamanautop et les papaautop, nous passons un très bon moment.

Un spectacle en famille à ne pas manquer à paris avant un départ en tournée en province !

Séances à 11h et 14h le samedi et dimanche
Regardez la bande annonce !

https://vimeo.com/234288251

Sylvie Ouaniche

 

EMBARQUEZ DANS LE NOUVEAU VAISSEAU SPECIAL DE LA CITE DES DES ENFANTS

Idée sortie

EMBARQUEZ DANS LE NOUVEAU VAISSEAU SPECIAL DE LA CITE DES DES ENFANTS

Vous cherchez à occuper vos enfants pendant la période de vacances ? Nous vous avons dégoté des activités au top, comme celle-ci au parc de La Villette !

Qu’est-ce que c’est ?

Un vaisseau long de 10 mètres dotés d’outils d’engrenages et d’interfaces numériques….qui permettent à vos enfants (à partir de deux ans) de découvrir et tester une multitude d’activités. Par exemple : dessiner des plans, décorer et    réparer le vaisseau, le piloter, hisser les voiles, etc. Voilà de quoi développer tous les sens de votre charmant bambin

J’ai testé pour vous !
Quel bonheur pour mon fils de 3 ans de visser et réparer la coque du vaisseau et de se raconter une histoire de pirate en grimpant à son bord ! Il s’est tellement amusé qu’il ne voulait plus en repartir. Bonjour la mini crise au moment du départ ! Oups !!!

Ce qu’on a aimé :

Découvrir un univers adapté aux plus petits jusqu’aux plus grands et une interface numérique qui propose des activités liées aux étapes de construction. Le dessin s’anime devant eux et le mini kid part vivre une aventure sur grand écran. On s’y croirait ! C’est idéal pour les 2 à 7 ans.

La bonne idée :

Profitez-en pour redécouvrir les autres activités  favorites des enfants : bricolage, labyrinthe, activités d’eaux. Aucun risque d’ennuie car les propositions et activités sont nombreuses. Donc une super sortie à programmer au plus vite !

Mention spéciale aux constructeurs car ce Vaisseau Spécial a été fabriqué entièrement avec des matériaux de récupération. J’adore !

 

C’est où ?

Cité des sciences
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Ouvert tous les jours sauf lundi de 10h à 18h
Tarif : 12€

 

Sylvie Ouaniche

 

DECOUVREZ MOZART, LE CHIEN QUI PARLE décembre 22, 2017

IDEE SORTIE

DECOUVREZ MOZART, LE CHIEN QUI PARLE

Si je vous dis : « allez voir un spectacle dont le héros est un chien qui parle… » vous pensez aussitôt : « cette journaliste de mamanautop a bu un coup de trop ! »

Eh bien non ! Mozart est un chien qui parle pour de vrai, sur une scène,  et permet aux petits comme aux grands de découvrir tout ce qu’il se passe dans une tête de chien.

Le spectacle : Mozart un vrai chien sur scène, tout en poil et en os. Oui oui un vrai qui aboie, saute, cours, se secoue et c’est aussi la star de ce spectacle génial. Bien sûr il est entouré d’humains à travers une petite troupe de comédiens : des adultes et des enfants.

L’histoire : Mozart le chien, un toutou super attachant cherche des solutions pour éloigner un voisin malveillant qui veut le kidnapper. Ouillouillouille !

Pourquoi on aime : parce que c’est un spectacle gai, positif, enjoué, drôle… On n’y retrouve la pâte de Christelle Chollet qui avait auparavant écrit les deux comédies musicales de Scoobidoo que nous avions adoré.
Mozart le chien est aussi une comédie musicale avec des chansons super entraînantes que vous chanterez à tue-tête pendant et après le spectacle.

C’est où et quand : au théâtre de la tour Eiffel, 4 square Rapp 75007 Paris
Tarif à partir de 21 €.

http://www.theatredelatoureiffel.com/mozart-lo1289.html

Un cadeau idéal pour passer un super moment en famille pendant les vacances scolaires.

Wouaf wouaf à tous !

Nicole Korchia

 

GENIAL, PATHE LA VILLETTE OUVRE UNE SALLE DE CINE POUR ENFANTS décembre 16, 2017

SORTIE A PARIS

GENIAL, PATHE LA VILLETTE OUVRE

UNE SALLE DE CINE POUR ENFANTS

« Aujourd’hui, je vous emmène voir un film Salle  Mômes ! »Non je ne suis pas une vilaine mamanautop en train d’injurier mes enfants ! Au contraire, je leurs propose un super plan. Le cinéma Pathé Villette a ouvert le mercredi 6 décembre la Salle Mômes ! avec à l’affiche, le jour du lancement, le film Santa & Cie d’Alain Chabat, parrain de la salle.

@.FREDERIC.BERTHET

Spécialement conçue pour les enfants de 2 à 14 ans (et leurs accompagnants), la Salle Mômes ! propose, tout au long de l’année, des films adaptés au jeune public, des animations, des ateliers et des événements exceptionnels au milieu d’un décor ludique et magique.

 C’est comment ?

Imaginée par les Cinémas Gaumont Pathé, en partenariat avec la marque LEGO, la salle comprend des espaces de jeu LEGO, dont un adapté aux tout-petits avec des briques LEGO DUPLO, ainsi qu’une pente d’escalade permettant de se déplacer avant que la projection ne commence. Tout a été pensé pour le jeune public. Pour se mettre à l’aise, les enfants ont même la possibilité d’enlever leurs chaussures et de les déposer dans des casiers en forme de briques LEGO ! Et pour les plus gourmands, un goûter est en vente au prix de 2,50€ composé de deux cookies, d’une compote et d’une boisson.

 C’est sympa !

En complément de la programmation, des animations seront régulièrement proposées avant la séance de cinéma, en fonction de l’âge des enfants et du film, les mercredis et les week-ends ou pendant les vacances scolaires. Atelier de découpage, pâte à modeler, jeux musicaux, maquillage, fabrication de lampions, de masques, de petits animaux en papier, etc. La salle peut aussi être privatisée pour fêter des anniversaires.

 

Capacité : 70 places

Tarifs : 5 pour les moins de 14 ans et 12 pour les adultes (le prix des places n’est pas majoré), étudiant scolaire 8,50 € et plus de 65 ans 9 €.

C’est où : Au Pathé La Villette, Centre commercial Vill’Up 30, avenue Corentin Cariou – 75019 Paris. Métro ligne 7 et Tram 3b Porte de la Villette.

 

https://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-pathe-la-villette/

 

DEMAIN ON FONCE A L’EVENEMENT FISHER PRICE décembre 12, 2017

DEMAIN ON FONCE A L’EVENEMENT FISHER PRICE

 

Une belle idée sortie pour ce Mercredi 13 Décembre.  Fisher Price la marque de jouets et puériculture qu’on adore propose des ateliers de coaching parental à tous les parentautop et une initiation d’éveil musical pour les tout petits !

Cet événement est organisé dans le cadre de la nouvelle campagne de la marque « Laissons les enfants être des enfants ». C’est aussi l’occasion de s’amuser avec les nouveautés  2017 et les classiques Bébo le robot ou encore le piano Puppy !

Au programme !

6 ateliers qui ont l’air très intéressants, Les parents 4.0, A chacun son tempo où comprendre les étapes de développement de la petite Enfance, Apprivoiser les émotions, Vers une autorité bienveillante, Développer la confiance en soi des tout-petits et L’éveil par le jeu.

Les parents peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour les ateliers de coaching  qui durent  une petite heure à l’adresse mail suivante : fisherprice@lambassade.agency en indiquant bien l’atelier choisi

Les ateliers ont lieu à 10h30 ou à 15h

Tout au long de la journée, les enfants découvriront tout en douceur de vrais instruments le ukulélé, la guitare électrique, le trombone…Et les jouets musicaux de la marque.

L’événement est en entrée libre et totalement gratuit et aura lieu au Molière 40 Rue de Richelieu 75001 Paris de 10h à 18h

On salue cette belle initiative et on remercie Fisher Price qui n’oublie jamais les parents !

 

ON S’ECLATE A L’AQUARIUM DE PARIS AVEC PEPPA PIG décembre 9, 2017

SUPER IDEE SORTIE EN FAMILLE

ON S’ECLATE A L’AQUARIUM DE PARIS

AVEC PEPPA PIG

Ça bouge jusqu’au 5 mars 2018 à l’aquarium de Paris !
Savez-vous que Peppa Pig la nouvelle amie de vos tous petits,  s’immerge à l’aquarium de paris pour le plus grand plaisir de ses mini fans ! Pourquoi, pour inaugurer une nouvelle exposition inédite autour de l’univers marin.

Le programme Spécial Peppa Pig:
La petite mascotte rose et son poisson rouge Goldie accompagne la nouvelle exposition ludique, le spectacle,  les ateliers pédagogiques, la chasse au trésor et la diffusion de plusieurs épisodes de la série! Les enfants en ont des étoiles plein les yeux et du coup ils apprécient encore plus la découverte de l’univers sous-marin de ce bel endroit.

Ce qu’on a aimé :
-Les ateliers pour apprendre en s’amusant accessible à partir de deux ans. Encore mieux : votre petit loup pourra réaliser jusqu’à la fin de l’année sa propre boule de noël Peppa ainsi qu’une carte de vœux. Que de joie pour mon fils de trois ans de rentrer à la maison et de vite accrocher sa jolie moule home made sur une branche de notre sapin de Noël!

-À partir du 1er janvier jusqu’au 5 mars, vos loulous pourront fabriquer Goldie le poisson rouge en pâte à modeler, personnaliser un poster et un set de table Peppa.

-le jeu rigolo qui consiste à sauter dans des fausses flaques de boue comme Peppa ! Trop drôle !

-L’apparition surprise de Peppa dans l’aquarium pour le plaisir des petits comme des plus grands!

-L’exposition ludique pour sensibiliser les plus petits à la préservation du monde marin.

Encore mieux !

Vos mini kids pourront également profiter de la salle de cinéma pour revoir 12 épisodes de la série diffusés en continu!

C’est aussi …

…L’occasion de découvrir ou revoir toutes les espèces du monde marin avec notamment le plus grand bassin à requins de  France et les merveilles de la faune aquatique (coraux, poisons, animaux marins….)

De quoi vivre une journée magique en famille  les mamanautop!

Petites infos pratiques 

L’aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10 heures à 19h.
5, avenue Albert de Mun
75016 Paris.
Tarif entrée :
adulte 20,50 €
Jeune 16 €
Enfants (3à12 ans) 13 €

http://www.cineaqua.com/

Sylvie Ouaniche

 

TUT TUT LE TRAIN PETITE ENFANCE ET PARENTALITE ARRIVE DANS VOTRE VILLE novembre 7, 2017

TUT TUT LE TRAIN PETITE ENFANCE ET PARENTALITE ARRIVE DANS VOTRE VILLE

Lorsqu’on a des enfants on n’a jamais fini de se poser tout un tas de questions.

Est-ce qu’on les éduque bien ? Est-ce qu’on les protège bien ? Est-ce que l’on fait tout bien ? Est-ce que l’on est la super mamanautop qu’on rêvait de devenir ?

La vie avec nos kids n’est jamais cool-tranquille-simple et du coup, nous passons beaucoup de temps à chercher des réponses dans les livres,  les sites Internet et parfois même les blogs !!!

C’est pourquoi une petite virée dans le train de la petite enfance et de la parentalité est une bonne idée.

C’est quoi au juste ?

Un train spécial qui vous invite à monter à bord de 6voitures scénographiées autour de la grande histoire de l’enfance. Plusieurs thématiques sont déclinées :
Naître et tisser des liens

Jouer et communiquer

Bien vivre le quotidien

Agir tôt

Protéger l’enfant et ses droits

Tout un village pour élever un enfant

C’est aussi en virtuel

Prêt de 100 conférences seront données par de grands experts. Il y aura aussi des débats, des ateliers, des animations… qu’il est possible de suivre en direct sur le Web, à la radio ou à la télévision.

C’est bon pour eux et pour nous

Ce voyage  dans le monde de l’enfance permet d’ajuster ses postures éducatives à la lumière des dernières découvertes en neurosciences. C’est aussi l’occasion de découvrir les clés d’une éducation bienveillante, indispensable au développement des enfants qui sont les adultes de demain. Un max d’infos sur  l’éducation, la protection et la bienveillance sont à découvrir à bord de ce train pas comme les autres.

Un  grand voyage interactif au cœur du développement de l’enfant.

C’est quand ?

2 au 20 novembre 2017

https://train-petite-enfance-parentalite.org

Nicole Korchia

 

ET SI ON ALLAIT VOIR JESUS ? octobre 31, 2017

IDEE SORTIE EN FAMILLE

ET SI ON ALLAIT VOIR JESUS ?

Non non je ne suis pas en pleine crise mystique, mais par contre j’adore les spectacles musicaux et les chansons de Pascal Obispo, alors je n’ai pas résisté à l’envie d’assister à l’avant-première de cette incroyable fresque musicale.

Un sujet inattendu

J’avoue que bâtir tout un spectacle musical sur l’histoire de Jésus, ou du moins sur les dernières années de sa vie est un sacré challenge (sans aucun jeu de mots !). Il fallait oser, il fallait le faire, et Pascal Obispo et Christophe Barratier l’on fait avec élégance et talent.

C’est comment?

C’est simplement un beau spectacle porté par des fresques visuelles  sublimes, une production musicale soignée, des artistes habités et touchants, sur une histoire forte que l’on croit connaitre, mais que l’on redécouvre.

Côté Musique

La pâte de Pascal Obispo est là avec toute sa magie, mais sans forcément chercher le tube efficace. Cela n’enlève rien à la beauté des mélodies. Chansons et mise en scène forment un écrin à l’histoire. C’est juste, beau, émouvant…

Les artistes

Tous incarnent avec justesse leurs personnages. J’avoue que je suis toujours  extrêmement touchée par la voix et l’interprétation d’Anne Sila qui joue Marie et que nous avions découvert dans The Voice. Toute en retenue mais en implication, elle est formidable dans son rôle. La scène où elle chante « L’adieu » et pour moi un des moments clés du spectacle, d’une force émotionnelle rare. Son duo avec Marie Madeleine interprétée par Crys Nammour est également très fort.

https://www.youtube.com/watch?v=1ufAC1sbeB8

Mike Massy qui joue Jésus est parfait dans son interprétation. Il n’en fait ni trop ni pas assez et lorsqu’on incarne Jésus la barre est haute ! Il faut dire qu’il est habitué à la scène, puisqu’il est un artiste libanais connu et reconnu dans son pays où il a déjà sorti 8 albums.  Ecoutez « Aimez-vous les uns les autres » et sa voix vous portera. 😉

https://www.youtube.com/channel/UCtRkAyBeN1K0KGhk_hrcbCg

Mon avis…

… et celui de ma famille.

Jésus est une très belle fresque musicale qui vous emporte, le temps d’une soirée, dans un autre univers. On se met sur pause pendant deux heures pour voyager dans une époque lointaine et sentir l’engagement d’un homme.

Impossible de comparer Jésus à un autre spectacle ne serait-ce que par le sujet, mais une chose est certaine nous avons tous été touchés. Même mon ado, qui écoute plutôt Black M et Soprano a été conquis. Rien à voir non plus avec les tubes des « 10 commandements » ou les chorés des « 3 mousquetaires »… Mais quoiqu’en disent certains critiques ce spectacle gagne les cœurs. Et n’est-ce pas là l’essentiel ?

Et puis vous verrez, difficile de ne pas rentrer chez vous sans chanter la chanson lead du spectacle « la bonne nouvelle, c’est lui, la bonne  nouvelle c’est nous…»

Alors bon spectacle…

Jusqu’au 19 novembre au Palais des sports puis en tournée en France

http://www.jesus-lespectacle.com/

Nicole Korchia

 

MA JOURNEE PLAISIR A SO OUEST octobre 30, 2017

MA JOURNEE PLAISIR A SO OUEST

C’est les vacances. Mon loulou est chez papy mamy alors moi j’en ai profité pour me faire une petite après-midi à So Ouest. Si vous y allez voilà mes petits coups de cœur du moment.

Une expérience de réalité virtuelle

Jusqu’au 4 novembre de 11 h à 19h, sur la place centrale, vous pouvez tester gratuitement les nouvelles technologies en entrant dans un cocon VR (un fauteuil en forme d’œuf avec des haut-parleurs et des vibrations intégrées). Vous choisissez votre film (grand huit, courses, univers imaginaire…), et vous partez dans un incroyable voyage de sensations fortes. Cela dure entre 4 et 10 minutes, et vous allez adorer. J’en suis encore bluffée !

Mon shopping de Noël en avance

Juste à côté de la place centrale où se trouvent les cocons VR il y a Nature & Découvertes. Leur collection de Noël est magnifique. Et si vous aimez les chats et l’esprit zen passez vite la porte et foncez sur le premier stand de cette boutique que j’adore. Plusieurs livres consacrés aux chats sont présentés dont le magnifique ouvrage de Véronique Aiache, L’art de la quiétude, éditions Flammarion, qui vous emmène dans un merveilleux voyage où les chats vous apaise. Je l’ai acheté et je m’y suis plongée ce week end. Une jolie plume, des infos et un effet magique de plénitude au fil des mots lus. Un livre qui fait du bien c’est trop bien!

Juste posés à côté, découvrez de très beaux produits Estéban dont des coffrets pour offrir en forme de maison. C’est totalement craquant !

 

 

 

 

 

Halloween c’est demain !

S’il vous manque des déguisements, des bonbons, de la déco… aller faire un tour chez E. Leclerc. Le rayon est immense, complet, et à prix doux.