mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS BEBES, MONTEZ DANS LE BUS MODILAC ! juin 7, 2018

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS BEBES,

MONTEZ DANS LE BUS MODILAC !

Si vous avez zappé l’info, il reste encore 5 dates du Tour de France des bébés organisé par le laboratoire Modilac.

Au programme :

Des rencontres avec des experts de la nutrition infantile, des conseils pour bien vivre sa vie avec son bébé, des  activités, des jeux et des expériences inédites à vivre avec vos petits trésors.   Et surtout un bon moment de cocooning à vivre en famille. Le plus : tout est gratuit.

A l’extérieur du bus

Un jardin d’enfants insolite avec des animations dupliquées format parents et enfants vous attendra. Testez les séances yoga mamans/bébés, c’est rien que du plaisir et du bonheur !

Comment réserver sa place ?

Il suffit de s’inscrire sur https://leclub.modilac.fr/fr

C’est trop cool !

Toutes les mamanautop participantes repartent avec des cadeaux, des échantillons et des photos.

Prochains Rendez-vous :

Samedi 16 Juin à Toulouse – Place de l’Europe de 10h à 19h

Puis à Bordeaux, Nantes, Rennes, Strasbourg…

Nicole Korchia

 

VENEZ PLONGER DANS LES EAUX DE L’AQUARIUM TROPICAL DE PARIS! Mai 28, 2018

IDEE SORTIE

 

VENEZ PLONGER DANS LES EAUX DE

L’AQUARIUM TROPICAL DE PARIS!

Trop bien, l’Aquarium tropical niché au cœur du palais de la porte Dorée a fait peau neuve cette année.

C’est l’occasion de le découvrir ou de le redécouvrir, surtout que nos « mini-moi » sont toujours fous de joie de regarder des poissons de toutes les couleurs à travers des vitres géantes.

Toujours plus d’animaux !

Imaginez une exploration de la faune et la flore aquatiques tropicales autour de 84 aquariums, 15 000 animaux et 750 espèces fascinantes. C’est génial ! Vos petits loups seront sans doute aussi impressionnés que mon petit gars de 3 ans par les crocodiles nains d’Afrique, les alligators albinos, les poissons clowns (maman, regarde Némo et Dory !), les poissons licorne ou les piranhas …

On a adoré !

Tout a été repensé avec une scénographie pour proposer aux visiteurs plus de clarté et de précision. En plus il y a des parcours à thème plus pédagogiques, ludiques et accessibles. Par exemple : je me reproduis, je mange, j’habite, je me protège…

 

Des ateliers à faire en famille !

Ils sont proposés tous les week-ends à 10h30 et tous les jours pendant les vacances scolaires Accessibles aux bouts de choux à partir de trois ans, laissez-vous tenter par 1,2,3…clown, habit de tortues, à crocs!, poisson mobile.

Mon mini kid et moi nous avons testé deux ateliers et nous les avons adorés : chaque atelier commence par une visite éducative de l’aquarium sous forme de jeux et de questions, puis les enfants fabriquent des choses selon le thème. Mon fils était très fier de ses créations et en a même parlé le lendemain à sa maîtresse!

Alors n’hésitez plus! 1,2,3 Plongez… 

et profitez également de l’exposition en cours CYCLOPS : un petit crustacé qui vous invite à un voyage à travers la vie marine des océans!

C’EST L’ACTU ! LA FETE DE L’OCEAN

Les samedi 9 et dimanche 10 juin c’est la 2e édition de la Fête de l’océan à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée.

Ne ratez pas ce rendez-vous gratuit pour s’émerveiller, s’instruire, et comprendre les enjeux qui pèsent sur l’océan soit 71% de la surface de notre planète.

Au programme : des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs…

Cette fête de l’Océan est un moment ludique et pédagogique pour s’informer sur la biodiversité des espèces marines et sa préservation,  les pollutions, les effets du réchauffement, la pêche responsable…

De bons moments en prévisions à passer à l’Aquarium Tropical

www.aquarium-tropical.fr

293 avenue Daumesnil

75012 paris

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h30

Le samedi et dimanche de 10h à 19h

Tarif adulte. 7€, enfant : 9€

Sylvie Ouaniche et Nicole Korchia

 

5 BONNES RAISONS D’ALLER A MONTREAL ET AU CANADA Mai 25, 2018

5 BONNES RAISONS D’ALLER A MONTREAL

ET AU CANADA

Montréal été comme hiver c’est une contrée qui nous fait rêver, parce que l’on se sent proche de nos cousins Québécois

et que leurs ambassadeurs, de Céline Dion à Roch voisine en passant par Garou, Diane Dufresne, Robert Charlebois, Diane Tell, Véronique Dicaire, Keanu Reeves, Jim Carrey (bon j’arrête là sinon la liste fera tout l’article !!!)nous font craquer. Ils sont si talentueux et sympas !

Moi qui suis déjà allée plusieurs fois au Canada en reportage avec des artistes lorsque j’étais rédactrice

dav

en chef du magazine Salut, où en vacances avec amis ou famille, je me suis demandée quelles étaient les bonnes raisons d’aller passer un peu de temps au Canada et voici mes réponses.

1 LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES

Quand on pense Canada on pense forcément aux chalets sous

 

la neige, aux bûcherons, à la montagne, aux rives du St-Laurent, mais aussi aux baleines que l’on vient admirer sur le fleuve, à l’été indien avec les couleurs de la nature sublimes dans tous les parcs nationaux mais aussi dans les villes. C’est beau c’est grand, c’est vert,  c’est nature et c’est tout ce qu’on aime !

2 PARCE QUE LES GENS SONT SYMPAS ET ACCUEILLANTS

Mais qu’est-ce qu’ils sont gentils les Canadiens ! Toujours prêts à vous guider lorsque vous êtes perdus, toujours prêts à vous raconter une petite histoire, à vous indiquer un resto ou manger une spécialité, ou un endroit pour « magasiner » (faire du shopping). Franchement il faut aller au canada pour se rendre compte de la gentillesse et de l’ouverture de ces gens. On les adore !!!

3 PARCE QUE MONTREAL EST UNE VILLE GENIALE

Je crois qu’on peut prendre beaucoup de plaisir à séjourner

Montréal quel que soit son style et ses centres d’intérêts. Si l’on aime les festivals on est servi car il y en a plus de 100 dans la ville au cours de l’année. Si l’on aime les endroits branchés pas de problème il y a des restaurants incroyables des Bars Lounge à tomber et des Rooftop à découvrir (Observatoire Place Ville Marie, Hôtel Fairmount, Sofitel….)

Le vieux Montréal et ses petites ruelles est formidable avec tous ses petits coffee shop conviviaux et gourmands qui font que l’on s’installe et qu’on ne veut plus repartir. Pour le shopping il y a de quoi s’éclater dans le centre-ville mais aussi à trois quarts d’heure du centre dans le mall outlet de Mirabel qui propose des prix déstockés incroyables sur toutes les marques anglo-saxonnes. Rien que du bonheur !

4 C’EST UN PAYS KIDS FRIENDLY

Comme tous les pays anglo-saxons il y a vraiment énormément de choses à faire au Canada et bien sûr à Montréal lorsqu’on voyage en famille. Les

restaurants proposent pour la plupart des menus enfants et des petits kits d’accueil pour dessiner ou jouer. Il y a même parfois des petites aires de jeux très cool pour nos mini kids. À Montréal il y a un musée formidable  que je vous recommande : Le Centre des Sciences (www.centredessciencesdemontreal.com) qu’il ne faut pas rater. Les petits, moyens et grands y font plein d’expériences

scientifiques interactives qui permettent de comprendre et d’apprendre en s’amusant. On peut aussi y voir des films en imax Telus absolument incroyables sur les animaux, l’espace… On entre aussi dans une scène de crime pour découvrir les métiers de la criminologie, on fait des jeux, des tests, des constructions, du bricolage,  des casse-tête et on s’éclate ! C’est vraiment un lieu où il faut prévoir de passer une journée. On en prend plein les yeux  et on repart tous contents d’avoir compris des tas de choses.

Pas très loin et pour faire un peu de sport, il y a sur le vieux port un accro branche mémorable car il est installé sur un bateau

(http://www.voilesenvoiles.com). On grimpe près des voiles pour avoir une vue incroyable, on rampe, on saute, harnachés et sécurisés. Franchement un accrobranche sur un bateau de pirates ça vaut le détour ! J’ai testé ces deux endroits avec mon ado et il en garde un souvenir formidable. La seule chose que je regrette et de ne pas avoir pu faire L’expérience tyrolienne zipline (http://www.mltzipline.com) qui permet de survoler une île près du Vieux-Port de Montréal. Tout le monde m’a dit que c’était vraiment une expérience inoubliable, mais nous avons manqué de chance coté météo les fois où nous avons voulu y aller. Promis j’essaierai à mon

prochain voyage. Ah et j’oubliais, trop sympa le Musée Grévin (http://www.grevin-montreal.com)qui se trouve dans le centre de Shopping Eaton sur Sainte-Catherine. Les personnages sont supers et variés et les mises en scène ou en situation géniales. Le top pour faire une photo avec Barak Obama, David Bowie, Gandhi ou Céline Dion, Dr House.  Il y a aussi une partie interactive très chouette. Un passage obligé !

 

 

 

5 ON SE REGALE AU CANADA

Alors bien sûr il y a le sirop d’érable que l’on Mange à toutes les sauces, sur des tartines, des pancakes, mais aussi pour caraméliser les viandes ou agrémenter de délicieuses sauces sucrées salées ou de la pâtisserie. Si vous êtes au Canada à la saison des cabanes à sucre il ne faut pas rater cette expérience formidable. Et forcement au Canada on mange toutes les spécialités anglo-saxonnes que l’on adore : les bagels, les Donuts, les viandes fumées style Pastrami, les Lobster rolls, des viandes incroyables et de très bons fruits de mer.

Alors voilà j’espère que je vous ai donné envie d’aller dans ce pays que j’aime tant et dans lequel je retournerai prochainement. Je vous ferai des petits carnets de voyage pour vous donner un maximum de bonnes adresses.

Ah j’oubliais de vous le dire mais vous l’avez compris, il y a de magnifiques murs peints à tous les coins de rue. Le street art c’est leur truc et cela rend la ville encore plus belle !

Nicole Korchia

 

DES NOUVEAUX SUPER-HEROS AU MUSEE GREVIN ! avril 28, 2018

IDEE SORTIE

DES NOUVEAUX SUPER-HEROS AU MUSEE GREVIN !

En voilà bien un musée qui plait à toutes les générations car chacun peut y retrouver ses  personnalités chéries.

Mais depuis quelques jours, pour attirer encore plus de mini kids, le célèbre musée a accueilli deux stars de l’univers enfant. Oui Ladybug et Chat Noir, les deux super-héros mondialement connus, venus de la série d’animation Miraculous ont désormais leur statue de cire.

Ils se retrouvent donc près du Petit Prince, de Titeuf, Scrat, et Lara Croft

Un succès planétaire.

Vous ne le savez peut être pas les mamanautop mais la série Miraculous, produite par ZAG et ON kids& family, qui plait tant à vos mini kids est diffusée dans plus de 130 pays. C’est la série jeunesse n°1 en France, avec des records d’audience auprès des 6-12 ans (surTF1 et Disney Channel)

C’est la raison pour laquelle les enfants sont ravis de retrouver leurs deux héros adolescents de la série, Marinette et Adrien, dans leur version super-héros : Ladybug et Chat Noir.

Pour leur arrivée au Musée Grévin, Lou et Lenni-Kim (révélations de The Voice Kids) qui interprètent le générique de la série, ont fait le déplacement et ont conquis le public venu saluer l’événement.

Info plus.

Un épisode de la série Miraculous se déroulera prochainement dans le décor du Musée Grévin.

www.grevin-paris.com/fr

Croyez-moi, pour en avoir fait l’expérience, aller au musée Grévin est une bonne idée  de sortie en famille, tellement les personnages sont plus vrais que nature. On en ressort toujours émerveillés !

Nicole Korchia

 

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS avril 23, 2018

IDEE SORTIE EN FAMILLE

5 BONNES RAISONS D’ALLER

AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

 

Cela faisait bien longtemps que je me disais qu’amener mes bouts de choux au Parc Zoologique  de Paris serait une bonne idée. Et bien c’est fait et nous sommes tous rentrés ravis de notre journée. Voici mon avis sur le parc animalier et quelques bonnes raisons d’y aller, pour faire un petit tour du monde animal !

1 On apprend des tas de choses sur les animaux !

Dis maman qu’est-ce qu’elle mange la girafe ? Evident pour nos kids chéris et pour nous, les petites mamanautop, son long cou lui permet de brouter la cime des arbres. Oui, mais on ne sait pas forcément qu’elle raffole des feuilles d’acacias et qu’elle boit 35 litres d’eau par jour ! Dans un zoo, le nourrissage est le moment privilégié pour observer les animaux. Les horaires des repas sont donc affichés dès l’entrée du Parc Zoologique de Paris. Comme ça nos kids peuvent assister aux déjeuners de leurs animaux préférés.

2 On aime le nouveau plan.

 Le Parc Zoologique de Paris a été entièrement réaménagé tout en conservant les endroits phares qui avaient fait à l’origine sa réputation : le grand rocher, la grande volière, la serre au climat tropical et le vivarium. Pour se repérer facilement lors de la visite, le parcours (4 km) est divisé en 5 zones : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Amazonie-Guyane, Madagascar. Elles accueillent des espèces emblématiques, rares ou menacées en milieu naturel, dans leurs éléments. Cette localisation est très didactique, car facile à commenter. Des panneaux illustrés reprennent les principales caractéristiques des animaux que l’on peut aussi suivre à la trace grâce à des moulages.

3 On vote à fond pour l’objectif du zoo : 

Sensibiliser les visiteurs à la nature et à la conservation des espèces animales. Plus de 2 000 animaux sont installés dans leur milieu naturel reconstitué.

4 On aime l’expérience étonnante.

Implanté dans la grande Clairière, le parcours pieds nus (225 m) fait ressentir physiquement la texture des sols sur lesquels marchent les animaux du Parc Zoologique de Paris dans les différents écosystèmes… Attention, la nature n’est pas toujours tendre pour les plantes des pieds ! Ouille !

5 A ne pas manquer.

Le Parc Zoologique de Paris organise des Rendez-vous sauvages. Lors de journées thématiques, les participants découvrent des animaux grâce à des activités variées (rencontres avec des spécialistes et les équipes animalières, accès aux coulisses, créations manuelles…).  Les prochains rendez-vous auront lieu les 26 et 27 mai (rhinocéros), les 16 et 17 juin (girafe), les deux derniers jeudis de juillet en nocturne (chauve-souris), les 18 et 19 août (lémurien) et les 22 et 23 septembre (vautour).

 

Le lieu. Parc Zoologique de Paris, Avenue Daumesnil, 75012 Paris. M° Porte Dorée (L 8). Autobus 46 (gare du Nord/Château de Vincennes) Arrêt : Parc zoologique.

 

Les horaires d’été. Du 1er mai au 31 août 2018, de 9h30 à 20h30 tous les jours. Nocturnes tous les jeudis de juin et de juillet jusqu’à 22h30.

Les tarifs. Adulte (à partir de 13 ans) 20 € ou 17 € (tarif réduit). Enfant (3 – 12 ans) 15 €. Forfait tribu (2 adultes et 2 enfants) 65 euros.

 

Notre conseil : réservez vos billets à l’avance pour éviter la file d’attente et arrivez de bonne heure pour voir un maximum de nourrissages d’animaux.

 

https://www.parczoologiquedeparis.fr

Malicia

 

COMMENT INTERESSER NOS ADOS A DES EXPOS ? avril 12, 2018

BON PLAN CULTURE

COMMENT INTERESSER NOS ADOS A DES EXPOS ?

 

Vacances de Pâques, ponts de mai… Nos loulous partent encore souvent avec nous. Mais voilà, quand il s’agit d’aller voir une exposition qui n’est pas spécifiquement conçue que pour nos ados, rien ne va plus ! Comment susciter leur intérêt ? Les motiver ? Nous vous décortiquons quelques expos des quatre coins de France pour vous donner des idées et  profiter tous ensemble !

Nos vies dans les tubes. Du 21 avril au 31 décembre 2018. Frac Grand Large Hauts-de-France. Dunkerque

 Vaste sujet d’une exposition originale qui présente toutsorte de tubes, des années 1960 à nos jours, et leurs évolutions. Nos ados pratiquent le Wi-Fi et nos habitations sont pratiquement toutes câblées. Et si on découvrait aussi les tubes auditifs et digestifs et les objets design réalisés avec des tubes ?

 http://www.fracnpdc.fr/

 

Joe Colombo, Tubo, 1969-1970 ©Emmanuel Watteau

 

Enchanté. LAAC – Lieu d’Art et Action contemporaine Jardin de sculptures. Dunkerque

Un habile questionnement sur l’art contemporain qui donne des pistes pour mieux le comprendre. A travers des œuvres modernes (César, Tinguely…) nos ados vont découvrir comment un objet ou une matière se transforme en œuvres d’art.

 http://www.musees-dunkerque.eu

Jean-Luc Vilmouth Odyssée, 1983 ©ADAGP

 

Les gouachés : un art unique et ignoré – La Piscine – Roubaix

Le titre de l’expo est explicite : qui sait ce que sont les gouachés ? Ce sont des dessins techniques qui préfigurent ce que sera chaque bijou en volume et en couleur. Véritables petites œuvres d’art, 700 gouachés, qui font partie de la collection privée du joailler nordiste Dael & Grau, racontent l’histoire de la joaillerie. De quoi susciter une vocation !

http:/www.lapiscine.musee.fr

Adler, Jusqu’au 21 mai 2018. Palais Lumière. Evian.

A travers les œuvres de Jules Adler (1865-1952), peintre naturaliste qui n’avait encore jamais fait l’objet d’aucune grande exposition, nos ados vont découvrir ce qu’était la vie quotidienne à cette époque, la vie des femmes, le monde ouvrier, le travail à l’usine et la ruralité. Une plongée vers le passé qui interpelle.

 

Malicia

 

 

 

 

TROP BIEN LES DIMANCHES AU GALOP A L’HIPPODROME ! avril 4, 2018

IDEE SORTIE

TROP BIEN

LES DIMANCHES AU GALOP A L’HIPPODROME !

Photos / Florian Léger

Trouver des idées de sorties originales tous les dimanches, ce n’est pas toujours évident pour les mamanautop. Alors voici notre dernier coup de cœur familial: Les Dimanches au Galop à l’hippodrome d’Auteuil ou de Paris Longchamp.

Pourquoi c’est sympa ?

Parce que cela permet de découvrir l’univers des hippodromes, de voir de près de magnifiques chevaux, de participer à des tas d’animations, et de faire plaisir aux petits comme aux grands.

 

 

SHARE & DARE / Florian Léger

Au programme :

Des rencontres avec la licorne Miss Azalée clair. Vous verrez elle est trop chou. La mission des tout petits et de participer à un jeu de piste pour l’aider à relever des défis. Et croyez-moi, la voir de près et la caresser met plein d’Etoiles dans les yeux de nos bambins.

Trop bien… les balades à dos de poney licorne !

Ça c’est vraiment le top pour les petits jockeys en herbe !

Photos / Florian Léger

Très sympa aussi… la découverte des secrets des courses de chevaux avec l’espace Easy Racing  et le simulateur de course

Et bien sur… un magnifique Caroussel, des stands pour grignoter des gaufres des glaces ou des bonbons. Bref de quoi passer une belle journée !

C’est combien ?

Bon plan,  l’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 18 ans. Le billet adulte coûte huit euros

C’est quand et où?
Le 1er avril, le 22 avril, et le 20 mai à l’hippodrome d’Auteuil

Le 29 avril, le 6 mai, le 13 mai, le 27 mai à l’hippodrome de Paris Longchamp

Tagada Tagada Tagada, amusez-vous bien avec les Dimanches au Galop. Nous, nous avons passé un très beau dimanche de découvertes, malgré la neige  et le froid.

 

http://www.événement-france-galop.com/fr/dimanchesaugalop

 

CONCOURS BARBIE INVITE VOS ENFANTS A CUISINER AVEC LA CHEF HELENE DARROZE mars 22, 2018

CONCOURS

TROP BIEN OU TROP BON !

BARBIE INVITE VOS ENFANTS A CUISINER AVEC LA CHEF HELENE DARROZE

Des femmes chef, des femmes chercheuses, des femmes grand reporteurs, des femmes astronautes… Des femmes d’exceptions à des postes clé il y en a, mais sans doute pas assez par rapport à toutes les compétences qui sommeillent.

Pour donner confiance aux petites filles et leur montrer qu’elles peuvent devenir ce qu’elles veulent, Barbie met en avant cette année des femmes, modèles d’inspiration qui marquent l’histoire dans le monde. Par exemple Frida Kahlo artiste peintre, Katherine Johnson  physicienne de la Nasa…

LE CONCOURS

Barbie offre la possibilité à des petites filles de 5 à 10 ans de suivre un atelier de cuisine exceptionnel avec la grande chef Hélène Darroze.

Le 8 avril, à 10 H autour d’un petit déjeuner et à 15 h autour d’un gouter, les cuisinières en herbe passeront un moment d’exception avec la chef si talentueuse et si médiatique.

Pour cela il suffit de poster sur la page facebook France Barbie une photo mère et fille cuisinant et d’espérer être tirée au sort. Alors vite, à vos smartphone pour prendre une jolie photo de votre duo et tenter votre chance.

 PLUS D’INFOS

sur les femmes d’exception dans le monde et le programme Barbie  sur

http://www.barbie.com/fr-fr/role-models

Et Rendez-vous sur @barbie et @barbiestyle sur les médias sociaux pour participer activement aux #MoreRoleModels.

C’EST SYMPA !

Des feuilles d’activités liées à ces femmes sont à télécharger sur le site.

Nicole Korchia

 

MICKEY ET SES AMIS CREENT L’EVENEMENT DANS LES SALLES PATHE LIVE KIDS ! mars 14, 2018

ACTU CINE

MICKEY ET SES AMIS CREENT L’EVENEMENT DANS LES SALLES PATHE LIVE KIDS !


2018 c’est une année d’anniversaire spéciale pour Mickey !

Pour fêter ses 90 ans la petite souris mythique va vous réserver tout au long de l’année un max de surprise.

Pour commencer elle fait son retour au cinéma avec Mickey et ses amis top départ!

L’histoire…

Mickey et ses amis tiennent un garage à Hot dog ville et prennent le volant Pour des courses vertigineuses ! Pour nos mini kids c’est l’occasion de faire le plein de sensations fortes!
Quant à Daisy et Minnie, ils gèrent une société qui offre des services bénévoles aux habitants de la ville.

On aime:

L’aspect solidaire et débrouillard de Mickey et ses amis qui viennent toujours en aide à ceux qui en ont besoin.

Des épisodes inédits entrecoupés de jeux de réflexion et de danse sur la chanson de Mickey! Mon petit loup de 3ans et demi était tout excité à chaque coupure.

Dans les salles Pathé Live Kids

Vous pourrez suivre les nouvelles aventures de Mickey et ses amis jusqu’au 6 mai 2018 dans 150 cinéma Pathé en France et dans les salles Pathé Live Kids : des salles spécialement conçues pour les enfants pour vivre leur première expérience de cinéma en famille !

Nous avons testé pour vous…

Nous avons visionné le film à la salle môme du Pathé La Villette et cette salle est un véritable coup de cœur. C’est une salle colorée et rigolote conçue en partenariat avec lego : pouf jeux lego et rampe d’escalade pour ravir nos petits loups et leurs parents avant et après la projection ! Les plus : lumière tamisée, et niveau sonore ajusté.

Réservez dès maintenant dans votre cinéma ou sur pathelive.com

Sylvie et Léo

 

ON S’ECLATE AU SPECTACLE  MUSICAL« ENOOORMES » février 7, 2018

 

Idée sortie

ON S’ECLATE AU SPECTACLE  MUSICAL« ENOOORMES »

 

Ne ratez pas le spectacle musical « énooormes » actuellement à l’affiche au Théâtre Trévise ! C’est tout ce qu’on aime !

L’idée

Quand 3 copines sont enceintes en même temps ! Qu’est-ce que ça donne ?

Chacune avec sa sensibilité va nous faire vivre sa grossesse, nous faire partager ses doutes, ses angoisses, ses grandes joies, ses déceptions, ses envies, ses nuits blanches, sa péridurale…

Mon avis

C’est une très jolie comédie qui, à travers des chansons, retrace le parcours de futures mamans interprétées avec brio par Cécilia Cara (notre délicieuse Juliette de la comédie musicale des années 2000), celle qu’on ne présente plus : l’héroïne de nos petites Louloutes Anaïs Delva. Oui oui l’interprète de la célèbre chanson du dessin animé « La Reine des neiges » Oui « Libérée, délivrée…. » C’est elle, mais rassurez-vous les Mamans au top elle ne la chante pas sur scène !!! Sauvées !!!

Et Marion Posta qu’on a vu récemment dans la comédie musicale « Mama mia »

C’est pour qui ?

Pour nous, pour vous… et pour toutes les futures mamans, courez-y ! Attention ça reste une comédie donc le trait est un peu exagéré, forcément !  Ici la grossesse est traitée avec humour, on la démystifie !

Pour nous Mamanautop, quel plaisir de revivre ces étapes qui ont marqué nos vies et pour les futurs Papas vous risquez d’en apprendre un rayon !!!

Et à coup sûr, vous en ressortirez avec une folle envie d’en refaire… Quoi ? Des bébés !!!

« énooormes » au Théâtre Trévise du Jeudi au Samedi

Séverine Ferrer