mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ET SI ON ALLAIT AU BRUNCH BAZAR ? juin 29, 2013

 

 

IDEE SORTIE EN FAMILLE

 

ET SI ON ALLAIT AU BRUNCH BAZAR ?

 

Et oui, tous les web end c’est pareil, il faut trouver des idées de sorties, de préférence ????????????????avec les bout choux, et mission top difficile, il faut que ça plaise à toute la famille ! Grrrrr

Alors dans la série, bonne idée… voire bon tuyau à refiler aux copines mamanautop, voici le BrunchBazar !

 

C’est quoi ?

Un événement exceptionnel proposant des découvertes, du shopping, de la restauration, de l’amusement et du clubbing pour les enfants et les adultes. Et bien sur tout ça en musique !

 

C’est pour qui ?

Tout le monde de 0 à 99 ans

 

C’est au programme…

Un pop up restaurant tenu par des chefs avec brunch le midi, ambiance american food le soir, open bar et food corner en tout genre. Miam Miam vous allez vous régaler !

Un espace mode avec des jeunes créateurs et designers en vogue.

Un vide dressing organisé par Daily Elle.

Un beauty bar Lancôme.

Une exposition street art. .. Etc

 

Et pour les kids ?

Foncez au KIDBAZAR : des Ateliers & des animations pour les enfants de 2 à 12 ans et des jeux en libre accès leur ouvrent les bras. Un petit aperçu ?
–  L’atelier végétal et le potager de la maison Truffaut
– 15 ateliers créatifs pour enfants “Do it yourself” (“ brode ton slip de super héros, crée ton collier de tigresse, fabrique ta poupée Super Héroïnes”), musique, danse, maquillage et déguisement de Super Héros,…
– De nombreuses animations et jeux organisées par les plus grands marques pour enfants et récréativité : Disney, Hasbro, Mattel, WarnerBros, Hema, Marvel..

 

Et si on dansait ?

Ce soir et demain soir, place au clubbing jusque très tard dans la nuit !!!!

 

C’est où

Au Faust, sous le pont Alexandre III sous les Invalides.

 

Une bonne idée pour ce week end un peu mou mou coté météo non ?

Nous on traine un peu au lit, on s’habille et on file y faire un tour, on s’y retrouve ? A tout de suite …

Un coup de cœur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

Barbie s’invite au Grand Palais à Paris jusqu’à ce soir ! juin 21, 2013

Barbie s’invite au Grand Palais à Paris jusqu’à ce soir !

 

barbie severine

Pour cette fête de la musique si vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde c’est à dire assister à des concerts, vous pouvez aller vous plonger dans l’univers américain très sixties du Cinéma Paradiso au Grand Palais.

Ambiance Diner, vintage tout ce qu’on aime… Et ça sent bon le hot dog et les burgers !

 

Qu’est ce qui s’y passe ?

Il y’a une piste la « Disco roller » qui rappelle un peu la main jaune, un cinéma drive in avec des fiat dernier cri, des jeux vidéo, un corner avec tous les produits qu’on achète là-bas, il y’a même un distributeur où on peut faire imprimer ce qu’on veut sur des canettes de Coca et au milieu de tout ça de magnifiques sculptures inédites  en plexiglas en forme de bonbon avec à l’intérieur l’îcone américaine Barbie imaginée par la célèbre Laurence Jenkell, une artiste française très talentueuse, nous on adore !

Pour info et si vous êtes fan ( comme moi !) de notre miss Barbie sachez qu’il lui a fallu plus de 50 000 accessoires pour réaliser ses œuvres !

 

Rendez  vous !

A 17h, vous pourrez participer à un atelier pour créer vos propres bonbons et repartir avec vos créations !

Moi je l’ai fait et c’est très drôle car on retombe en enfance, et pour tout avouer j’étais aussi emballée que mon fiston ! Nous nous sommes amusés comme des petits fous !

 

barbie

Le stand se trouve tout à gauche au fond des arcades. L’accueil y est très chaleureux, alors n’hésitez pas à aborder l’artiste qui est très accessible et vous parle de son art avec passion !

 

Le petit plus : Vous pouvez faire une photo avec Barbie et Ken en chair et en os, mais aussi dans une boîte géante avec des reproductions grandeur nature !

 

C’est pour les enfants et les mamans !

 

Et vous pourrez même faire une partie de baby foot sur une œuvre unique de la designer Chloé Ruchon et repartir avec des cadeaux. Mais chut je ne vous en dis pas plus et je vous laisse imaginer ce que c’est…

 

 

Le Grand Palais  Nef du Grand Palais
Entrée Winston Churchill, avenue Winston Churchill, Paris 8ème

Pour réserver vos billets :

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/cinema-paradiso-grand-palais

 

Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com

 

J’AI UN BEBE GOURMAND ET J’EN SUIS FIERE ! juin 4, 2013

J’ai testé pour vous…

 

J’AI UN BEBE GOURMAND ET J’EN SUIS FIERE !

Concocter de bons repas fait maison pour mes deux petits kids, c’était un vrai challenge. Mais avec le robot NutriBaby de Babymoov, que j’ai testé, et à condition de s’investir un peu, toutes les mamanautop vont y arriver comme moi.

 

Premiers conseils :

J’examine le robot et ses cinq fonctions pratiques: réchauffer biberons et petits pots, stériliser, cuire à la vapeur, décongeler et mixer.

Je consulte le livre de recette offert. Je rédige ensuite deux précieuses listes : les menus,Nutribaby puis les courses qui en découlent.

Je fais de la place dans ma cuisine. Exit des placards mon stérilisateur et mon mixeur classiques devenus inutiles. Je range séparément les deux modules de l’appareil : la base pour la cuisson et le mixeur.

 

Mes astuces :

Je profite des deux paniers pour faire cuire légumes et viande ou poisson. Un petit geste et je rajoute du liquide dans les aliments, si besoin, grâce à l’ouverture situé au dessus du bol. Je me sers aussi de la coupelle pour récupérer le jus de cuisson, parfait pour agrémenter une purée.

 

Mes bons plans:

A chaque préparation, je lance un programme via l’écran LCD. 100% automatique, NutriBaby travaille pour moi et surtout pour mon baby chou. Il me signale, par une alarme, la fin de la cuisson. J’exploite la grande contenance du NutriBaby : 1 500 ml de cuisson dont 900 utiles et 600 ml de mixage pour préparer deux ou trois repas d’un coup que j’engrange dans mon congélateur. Et hop, je les sors quand belle-maman arrive à l’improviste chez moi.

 

Ma ruse suprême :

Je montre à mon HDM (Homme de ma vie) comment faire des tartinades pour son apéritif. Du coup, il se prend au jeu et il y a maintenant deux chefs de cuisine à la maison !

 

Prix TTC : 130 euros environ

Site : http://www.babymoov.com

 

A signaler aussi les robots :

– le cuiseur/mixer Babycook de Béaba, pionnier du genre, et son édition limitéerouge fraise My Babycook,

Petit Gourmet de Petit Terraillon, deux cuiseurs vapeur indépendants et un mixeur,

– le mixeur et cuit vapeur, Maxi Saveurs de Philips Avent.

 

http://www.babycook.comwww.terraillon.frwww.philips.fr/avent

 

Par Malicia, mamanautop high tech

 

SORTIES A GOGO POUR CE WEK END ! juin 1, 2013

 

SORTIES A GOGO POUR CE WEK END !

 

Tous au Festival des arts de la rue « Parades »  de Nanterre

festival des arts de la rueJusqu’à Dimanche soir, une quarantaine de compagnies vous invitent à découvrir leurs spectacles dans les rues, places, parc et autres lieux du centre ancien transformé tout spécialement pour l’occasion en une scène immense populaire, joyeuse et libre d’accès ! plus de 100 représentations

 Quelques points forts de ce festival :

Samedi soir à 22h30 la Boîte de rue, une boîte de nuit à ciel ouvert

A ne pas rater : Les bonimenteurs à vélo, il y’aura de la voltige, un automate au cœur électrique, des attractions aquatiques, pour les enfants des spectacles courts sur la peur, et même des ateliers d’initiation au cirque !

Et tout ça est gratuit !!!

http://www.nanterre.fr/133-parade-s-.htm

 

Pour fêter les marchés de Paris, tous à la Disco Soupe !

Une disco-soupe c’est quoi ?

Chaque année, 30% des légumes produits en France finissent à ladisco soupe poubelle. La disco-soupe, c’est une grande fête anti-gaspillage alimentaire : on s’arme d’économes pour sauver  des fruits et légumes de la benne à ordure, avec un DJ pour chauffer l’ambiance. On lève les bras bien haut, on épluche, on se déhanche et pour finir, on déguste !

Quand ?  le dimanche 2 juin à partir de 11h sur le marché Richard Lenoir (Place de la Bastille, 11e)

 

 

Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com

 

C’EST LA FETE DU FROMAGE DE CHEVRE ! Mai 31, 2013

 

ATELIER ET DEGUSTATIONS GRATUITES

 

C’EST LA FETE DU FROMAGE DE CHEVRE !

 

PLATEAU CHEVRES

Si comme nous (toute la familia) vous êtes des amateurs de fromages de chèvre, voici un événement à ne pas louper.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche 2 juin, l’une des plus belles galeries de la Place des Vosges se transforme en un lieu magique consacré aux fromages de chèvre. C’est la boutique éphémère du fromage de chèvre !

Que va-t-il s’y passer ?

On y découvre une vingtaine de fromages crottins, buches, pelardon, mothais, cabécou, chevrotin, rocamadour, picodon… et on apprend comment les découper, les servir, les conserver, les consommer. Miam Miam ! Et tout ça avec les conseils de Gérard Petit, meilleur ouvrier de France 2004. C’est top !

Tous en cuisine !

Sous la direction de la chef Emilie Lang, on apprend à cuisiner les différents fromages de chèvre crus, cuits, avec des légumes, des fruits. J’ai testé les tartines gourmandes, les cylindres de courgettes farcis à la buchette, la ratatouille revisitée au Banon…et c’est un régal.

FAISSELLE

Ne ratez pas non plus le p’tit atelier des enfants !

Trop bien car on y apprend comment on passe du lait caillé au fromage et on réalise même sa petite faisselle, qu’on rapporte ensuite à la maison pour qu’elle s’affine. Super pédagogique et rigolo à faire !

Et il y a même un coin boutique pour acheter et ramener de délicieux fromages à la maison. Moi c’est ce que j’ai fait et il y a eu pas mal de mini amateurs ! bêêêêêêêê !!!

 

C’est où ?

Galerie Nikki Diana Marquardt

9 place des Vosges ou 10 rue de Turenne

75004 Paris

Metro Saint Paul ou chemin vert.

Samedi 1er et Dimanche 2 juin de 10h30 à 19h30

Pour en savoir plus :

www.fromagesdechevre.com

 

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

COLLIER DE NOUILLE = PENDENTIF EN ARGENT ! Mai 28, 2013

SUPER IDEE MURAT PARIS

COLLIER DE NOUILLE = PENDENTIF EN ARGENT !

 

Hier, c’était la fête des mères, nous les mamans on a toutes eu notre petit poème trop mignon et notre cadeau fait main avec amououououour ! Moi perso j’ai eu une petite boîte avec un ressort et un dessin de moi ! Original non ?

Pour vous qui avez eu une bague à je ne sais combien de carats ou encore des bouquets de roses rouges tout va bien… Mais pour toutes celles qui se sont retrouvées (bien qu’on les adore et qu’on ne les donnerait pour rien aumuratmonde…) avec les fameux colliers de pâtes home made et que pour tout avouer vous vous demandez quand vous allez pouvoir le porter… J’ai la solution pour vous !

Si vous vous rendez à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 Juin dans une boutique de la célèbre marque de bijoux  Murat Paris avec votre collier de pâtes confectionné par vos petits chéris, et que  vous le montrez, vous repartirez avec une farfalle murat 2petite farfalle en argent créée spécialement pour l’occasion. Un bijou hyper mignon que vous pourrez sans souci accrocher à votre cou. Et en plus votre petit bout sera super fier quand vous lui direz que vous avez été gâtée grâce à lui ! Et tout ça c’est bien sur sans aucune obligation d’achat, juste pour le plaisir de chouchouter les mamans. Elle est pas belle la vie ?

 

Moi, franchement je trouve l’idée Géniale !

Toutes les adresses des magasins sur

http://www.murat-paris.com

Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com

 

TROP BIEN LA FÊTE DES MERES ! Mai 26, 2013

 

TROP BIEN LA FÊTE DES MERES !

Alors les petites mamanautop, vos petits champions et vos mini princesses vous ont chouchoutés pour la fête des super mamans ?

Vous avez eu des gros câlins, des bisous au lait chocolaté, des « maman je t’aime », « maman chérie »,  » tu es la plus géniale des mamans », « je t’aime à la folie »… Ah comme ça fait du bien !

Je suis même certaine que vous avez reçu des petits cadeaux home made super touchants, style collier de boutons, porte clef en plastique fou, cadre à photo artistiquement décoré…

cadeau fête des mères

Moi cette année, j ‘ai eu une jolie boite à bijoux et zou la voilà déjà qui trône sur ma table de nuit !

A part ça, la fête des mère c’est quand même un dimanche comme les autres avec : repas à préparer ( « ah non pas encore du poulet !!! »), récitation à faire réciter n( sympa la maitresse !), chambre à ranger, linge à plier, cartable à contrôler… mais c‘est aussi une parenthèse d’amour au milieu du train train quotidien qu’on est bien contentes de vivre… Avec toujours une petite pensée tristounette pour celles qui n’ont pas connu le grand bonheur qui est celui d’être maman

Alors du fond du coeur, je vous le dis encore une fois «  Bonne fête des mères et des mamanautop !!! »

De la part de toute l’équip de mamanautop …

 

 

 

 

 

 

CA BOUGE A BERCY VILLAGE ! Mai 24, 2013

IDEE SORTIE WEEK END

 

CA BOUGE A BERCY VILLAGE !

 

Allez zou, une petite idée sortie pour le week end !

Ce Dimanche ne ratez pas Le festival Entrez dans la danse avec  des spectacles et des initiations consacrées à la danse Hip hop, contemporaine, indienne, brésilienne, etc. Tous les styles de danses seront présents avec près de 40 spectacles et plus de 400 danseurs. Alors vous aussi, entrez dans la danse ! De 14h à 19h – En famille – GRATUIT

Plus d’infos sur

http://www.entrezdansladanse.fr

 

Et pour les fans de vintage, un passage obligé s’impose aux Puces du Design qui reviennent sur la Place des Vins de France. L’accès est libre et gratuit avec plus de 100 stands d’antiquaires. J’y étais l’an dernier et j’ai adoré. Un vrai plaisir de chineur…

Plus d’infos sur

www.pucesdudesign.com

 

Et vous saurez tout sur

www.bercyvillage.com

 

Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com

 

 

 

CHERCHEZ LA PETITE BETE ! Mai 23, 2013

SORTIE EN FAMILLE

CHERCHEZ LA PETITE BETE !

Partir à une chasse au trésor nouveau genre en découvrant et en observant les insectes et autres petites bêtes qui se cachent dans les fleurs et les herbesFeteNat1 du Jardin des Plantes, c’est très amusant et instructif !

Et facile aussi, alors suivez le guide !

Pour la Fête de la Nature , un parcours de 8 missions vous sera remis sous la Tente Vigie Nature. Il y a aussi plus de 40 animations proposées pour cette 7ième édition .

A faire suivant son âge…

– Regarder le spectacle « A hauteur d’herbes », à partir de 4 ans

– Ecouter les contes « Les Drôles de Petites Bêtes » ; à partir de 4 ans

– Découvrir les films d’animation du festival « Pousse Pousse » au Muséum, de 2 à 10 ans

– Suivre un atelier le dimanche « Initiation au croquis naturaliste » à partir de 12 ans…

Programme complet sur jardindesplantes.net

On aime…

FeteNat2Voir nos enfants découvrir les petites bêtes dans la nature et partager avec eux leurs émerveillements.

Un grand choix d’activités : on peut y passer un long moment.

C’est pour qui ?

Pour tous, enfants de 2 à 10 ans, préadolescents, adultes

C’est combien ?

Toutes les activités sont gratuites.

C’est quand ?

Week-end du 25 au 26 mai, de 10 h 30 à 19 h

C’est où ?

Jardin des Plantes57 rue Cuvier 75005 Paris.

Tente Vigie-Nature : n°17, allée C

Pousse-Pousse : Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris.

 

Bus-Métro-RER : Jussieu – Censier-Daubenton – Gare d’Austerlitz – Place Monge

Signé : Malicia, mamanautop high tech

copyright pour les deux visuels © Patrick Lafaite

 

PANIQUE SUR INTERNET ! Mai 21, 2013

BILLET D’HUMEUR

PANIQUE SUR INTERNET !

Internet, les ordis, les tablettes les Smartphones… encore 10 sujets pour  mettre en panique toutes les mamanautop ! D’autant qu’à longueur de pages de magazine et d’émissions télé, il est partout question de danger sur la sécurité de la vie privée avec nos ados scotchées à facebook, de mauvaise influence des écrans en tout genre sur nos bambins, des risques du surf sur internet et sur la toile …

Alors on fait quoi les petites mamanautop ? On enferme nos bout’choux dans une bulle et on les déconnecte de l’ère du temps ? On se prive nous aussi de nos Samsung galaxy, iPad mini, ou iPhone où on les enferme à double tour ?

Moi j’avoue que je suis souvent partagée entre l’admiration face à l’intuition de mon mini kid sur la manipulation des outils informatiques et électronique, et la crise de nerf permanente quand je lui répète 2000 fois d’éteindre sa Nintendo 3DS pour aller se doucher ou de me rendre mon iPad car j’ai une recherche à faire… ET que, bien sur j’ai l’impression de parler à un mini ET qui ne comprend pas ma langue !!!

On fait quoi alors, on zappe tous les écrans, on punit nos kids et on se punit par la même occasion, où bien on joue la modération, le dosage, le contrôle parental, le « pas plus d’un quart d’heure » et les « c’est moi qui te met sur le site, touche pas à Google »…Perso j’ai choisi cette option et j’essaye de m’y tenir car le coté : allo quoi, vous me recevez ? Tu es un gosse et t’as pas de console, c’est comme si je te disais tu es un gosse et tu n’as pas de Lego, de Playmobil ou de Barbie !!!

Pas vrai ?

Ca n’écarte pas tous les dangers et d’ailleurs l’autre jour j’ai bien rigolé en tombant sur une publicité AXA sur la protection familiale des risques sur internet: 

http://www.youtube.com/watch?v=MS5U-ShmNoM

 

http://www.youtube.com/user/AXAFranceChaine?feature=watch

http://supercore.admanmedia.fr/video_offer?pmu=fe02297c&pmo=2e6a149b&pmb=d75615d8&size=2&thumb=

Trop fun la mam cougar !!!

Alors prudence les mamanautop, soyons vigilantes et dosons, dosons, dosons… Ce qui est je crois l’objectif numéro un et l’obsession de l’éducation des pitchouns. Le bon dosage, le bon équilibre, le ni trop ni pas assez… La première qui trouve une balance magique m’envoie un mail !!!

Un billet d’humeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !