Idée sortie
UNE SOIREE DE FETE AVEC BENABAR
Hier j’ai passé la soirée au Grand Rex avec Bénabar, mon homme et… quelques centaines de personnes !
Et quelle soirée ! Car sur scène Benabar est un artiste incroyable, qui vous emmène en ballade d
ans des petites scènes de vie, en vous accrochant toujours un petit sourire au coin des lèvres.
C’est ça la magie de Bénabar…Vous raconter des histoires qui vous parlent de lui, de vous, de nous…
Impossible de ne pas retrouver un pote, un moment, une émotion à travers ses vers, tant chacune de ses chansons est un polaroid de notre quotidien, un instantané, un arrêt sur image, chantée et racontée avec tendresse et humour.
UN SHOW MAN
Pour être honnête la première fois que j’ai vu Bénabar en concert, je connaissais seulement les singles qui passaient à la radio. Une copine m’avait embarquée au Palais des Sports à Paris, et là : le choc ! J’ai découvert un vrai show man. Un artiste qui attrape son public et le ballade dans son petit monde avec une fougue, une énergie et une générosité incroyables. A tel point que le lendemain j’ai acheté son album. Un must et son nouveau « Le début de la suite » renferme aussi quelques pépites (« La petite vendeuse », « Chevalier sans armure » « Chauffard », « Feu de joie »…)
Chut : c’est nouveau il vient de sortir un duo avec Carla Bruni intitulé « La musique est trop forte.
UNE SUPER IDEE DE SORTIE.
Donc si vous avez envie de passer une belle soirée en écoutant des chansons qui racontent de vraies histoires de NOUS, allez voir Bénabar en Concert. Il vous parlera de « La Petite Vendeuse » et du « Jeune vigile », de « l’Effet Papillon », du « Début de la suite », du « Feu de joie », du « Diner », du «Chauffard », de « Maritie et Gilbert Carpentier »…
Rien que les titres de ses chansons sont une invitation à l’écoute amusée « Y’a une fille qui habite chez moi », « Dis-lui oui », « Quatre murs et un toit », « Paris by Night », « A la campagne », Monospace »…
C’est beau, c’est fort, c’est fun, c’est touchant et on ressort de ses concerts heureux d’avoir partagé ce moment avec un artiste qui a un vrai supplément d’âme.
Alors merci monsieur Bénabar pour cette belle soirée passée en votre compagnie musicale..
Donc vous m’avez bien compris, si Bénabar passe près de chez vous et que l’on vous propose d’aller le voir…

Pas question de répondre :
« On s’en fout, on n’y va pas
On n’a qu’à se cacher sous les draps
On commandera des pizzas, toi, la télé et moi »
Car franchement vous rateriez un concert génial !







période, mais tous ceux qui y sont allés pendant Halloween disent que c’est hyper-méga fantastique ! Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être un parc génial (






























TROP BIEN ! LA MER DE SABLE VOUS EMMENE AU MEXIQUE juillet 9, 2018
Tags: avis la mer de sable, comment aller la mer de sable, La Mer de Sable, la mer de sable mexique, mamanautop, meilleur parc d'attraction, nicole korchia, nouveautés la mer de sable, simoun, tiger express
TROP BIEN ! LA MER DE SABLE
VOUS EMMENE AU MEXIQUE
Dans notre routine annuelle parcs d’attractions, il y a en tête de liste La Mer de Sable, une destination qui ravit toujours toute la famille et que nous adorons faire découvrir à nos amis.
Pourquoi ?
Parce que les attractions sont géniales et surtout qu’elles sont installées sur une magnifique dune de sable (un site naturel de 45 hectares dont 20 de dune) qui nous donne l’impression d’être très loin de Paris. On aime les manèges mais aussi les spectacles, la déco des restos, l’esprit détente et la grande gentillesse des gens qui y travaillent.
Cette année c’est ambiance Mexique !
Envie d’évasion ? Et bien vous serez servis avec ces nouveaux décors d’hacienda et de patios colorés. Dépaysement assuré ! Coté attractions, décollez à bord du El Condor, qui vous fera survoler une ancienne cité Aztèque (à partir d’1m, 25m). Envie de vent dans vos cheveux et de sensations ? Grimpez dans une des 4 nacelles du Tornado qui tournoient dans tous les sens. Génial !
Même le spectacle équestre s’est teinté du style Mexicain et il vous invite à un tout nouveau scénario. Quant à la restauration, elle prend aussi des petits gouts mexicains. Aie caramba !
Les bests !
Bien sûr pas question de repartir du parc sans avoir grimpé dans le Simoun (Trop génial dit toujours mon ado !), l’Aquasouk pour se rafraichir ou le Siroko. C’est chacun ses goûts mais tous les manèges ont leur charme.
La Mer de Sable c’est 30 attractions et activités ludiques avec un petit train, une montgolfière, des grands huit (top le Tiger Express), des bateaux (irrésistible Rivière Sauvage)… bref de quoi divertir, amuser et faire crier de joie et de plaisir toute la famille.
Comment y aller ?
En voiture, pas de problème car il y a un grand parking à disposition. Le Parc se trouve à Ermenonville à 45 mn environ de Paris.
C’est encore mieux, depuis le 1er juillet une navette fait l’aller-retour entre Paris Porte Maillot et le parc La Mer De Sable chaque week end de Juillet et Aout. Tarif, 4 € pour les enfants et 8 € pour les adultes. Gratuit pour les – de 3 ans
Le prix des billets ? A partir de 20 € en réservant 10 jours avant sur le site www.merdesable.fr
Nicole Korchia
Partager cet article: