mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ET SI ON PASSAIT LES VACANCES A MIAMI ? août 4, 2014

Voyages MIAMI

ET SI ON PASSAIT LES VACANCES A MIAMI ?

V???????????????????????????????oila une question souvent entendue accompagnée de « oui mais est-ce que c’est une bonne destination pour les enfants ???»

Si mes amis me parlent de Miami c’est parce qu’ils savent que j’adore cette ville qui permet de passer du bon temps, sous le soleil, à prix correct et avec un choix d’activités pour tous les gouts. Et surtout parce que j’y suis allée un peu, beaucoup, souvent, passionnément… Miami et moi c’est une grande histoire d’amour. Pourquoi ?

Pour les plages. Elles sont immenses avec du sable fin, des??????????????????????????????? petits coquillages à ramasser, parfois quelques méduses (ouille), et de l’espace pour construire de grands châteaux sans déranger ses voisins. Le must : marcher des heures les pieds dans l’eau au coucher du soleil…mia-artdeco2

 

 

Pour le quartier Art Déco : Si on aime le style années 30, on est aux anges à Miami avec ses petits immeubles aux couleurs pastel qui longent le bord de mer. C’est ultra charmant et dépaysant et lorsqu’on y va en janvier on peut assister au Art Déco Week End où se réunissent des antiquaires spécialisés années 30. Génial !

Pour la vie à pied. Si on prend un hôtel dans ce quartier Art déco appelé aussi South Beach, on peut tout faire à pied : aller diner, déjeuner, se baigner, magasiner, s’agiter, danser… Ce quartier se situe principalement sur trois grandes avenues parallèles : Océan Drive, Collins Avenue et Washington. Le cœur s’étend de la 4er Street à??????????????????????????????? la 18. Au-delà il vaut mieux avoir une voiture.

Pour la vie 24H sur 24 H. A Miami on peut tout faire à toute heure. Pas de contraintes avec les enfants car on vous sert dans les restaurants ce que vous voulez quand vous voulez ! Les supermarchés sont ouverts la nuit comme les magasins de vêtements. Et pour les noctambules tout est possible sans limite de temps. (Euh ça pour moi c’était avant !!!). Donc vous l’avez compris pas de panique s’il vous faut à minuit un paquet de couches ou à 2 h du mat de l’aspirine !!!Trop top !

Pour le shopping. Miami c’est le paradis des boutiques qu’on aime : Abercrombie, Hollister, Urban Outfitters, Nine West, Banana Republic … On y trouve tout pour se faire plaisir. Et pour faire chauffer la carte bleue intelligemment, il y a tout autour de la ville des mall (grands centre commerciaux) dans lequel se trouvent des magasins Outlet qui sont des stocks de dégriff de nos plansmarques préférées. Du coup on refait la garde robe des kids chez Gap kids, Oshkosh, Children’s place, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger à tout petits prix. Divisez par 3,4 voir 5 le prix des vêtements équivalents en France. Et Idem pour nous ! Alors faites un détour par le Mall of the America, Dolphin Mall et à ¾ d’heure de Miami le top du must le Sawgrass Mall. Prévoyez d’y passer la journée et achetez une valise pour toutes vos emplettes.

Cotés sorties, ballades, activités en famille, Miami offre un choix immense et varié. Des Everglades où l’on circule sur des bateaux à hélices pour admirer les crocodiles, à Jungle Island où des spectacles avec des animaux nous en mettent plein les yeux, en passant par le Miami Children’s Muséum (un musée avec des ateliers interactifs conçu pour les enfants), le Seaquarium où l’ont peut nager avec les dauphins, au Musée d’art contemporain … Et puis il y a les longues ballades sur le bord de mer Ocean drive avec ses cafés et ses restos bonne ambiance, Lincoln Road et ses magasins et grandes terrasses, les sorties en bateau autour de la ville, les jardins tropicaux, les diners sur les bords de route comme dans les films et les series made in USA…On a vraiment de quoi se mijoter un programme d’enfer !!!

Et puis en sortant un peu de South Beach il y le quartier de Bayside avec ses restaurants sur l’eau et une vue à couper le souffle, la ville de Hollywood avec ses jolies plages, Palm Beach, Boca Raton, Coconut Groove, Coral Gable…. Rien que de prononcez ces mots et vous êtes déjà en vacances, alors welcome to Miami.

Et je vous en dis plus sur les bons plans sorties avec les kids dans un prochain post…
Alors, ça y est vous commencer à regarder les billets pour vos prochaines vacances à Miami ???

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

QUI SONT LES GAGNANTS DU CONCOURS SMARTGAMES juillet 29, 2014

QUI SONT LES GAGNANTS DU CONCOURS SMARTGAMES ?

Hello les mamanautop,si vous avez participé au concours SmartGames pour gagner des super jeux l’Arche de Noé,ARCHE  jetez un oeil à votre boite car d’ici quelques jours il y en a qui vont être gâtés !

Et oui ça va déménager des méninges avec ce jeu de réflexion qui rend accro le petits et les grands.

Candy Crush n’a qu’à bien se tenir!!!

Et les heureux gagnants sont :

Daphné L

Cathy R

Valérie T

Amandine G

Stéphanie C

Bravo les mamanautop participantes  et ravie de faire plaisir à vos petits loups

 

 

ON PLANE AVEC LE MERIBEL AIR SHOW juillet 27, 2014

 

ON PLANE AVEC LE MERIBEL AIR SHOW

expoVous passez vos vacances à la montagne prés de Meribel alors ne ratez pas l’anniversaire de l’aérodrome de Meribel qui fête cette année ses 50 ans.
Au programme 2 jours de festivités à vous en mettre plein les yeux avec une exposition de 4à modèles d’avions des plus vieux aux plus modernes, des show de voltige aérienne, des ateliers enfants pour construire des maquettes et des cerf volants.
Le top : vous pouvez même vous offrir un baptème de l’air.
Alors ne ratez pas cette occasion de planer en famille, et bon vol !avion

Et si vous arrivez un peu plus tard, pas de panique, les festivités se poursuivent avec La Semaine de l’Air et du Vent avec des ateliers d’astronomie, des spectacles de cerf volants, des animations pour petits et grands.

C’est où ? A Meribel
Toutes les infos sur
info@ac-meribel.com

C’est quand ? aujourd’hui et demain 27 et 28 juillet 2014

 

LA FOLIE DES BRACELETS EN ELASTIQUES ! juillet 23, 2014

 

LA FOLIE DES BRACELETS EN ELASTIQUES !

 


On les appelle Crazy band, Crazy loom, Crazy loop, Rainbow loom, Cra-Z Loom…
Ils ont envahi les magasins de jouet, les bazars, les marchés et nos filles commebras nos garçons en sont dingues. Qui, que, quoi ????? Ces petits élastiques multicolores
dont on fait des bracelets, des personnages, des chaines…


Depuis quelques mois c’est la folie, et cette mode venue tout droit des Etats Unis, qu’on imaginait durer seulement quelques semaines dans les cours de récré se prolonge depuis des mois !
tableDes couleurs, des fluo, des bicolores, des pailletés… il y en a pour tout les gouts de ces petits élastiques et du coup, il manque toujours une couleur à nos petits loups pour finir un bracelet. Et à nous de dégainer la monnaie !!! Ouille, j’avoue qu’elle commence à me couter cher cette passion !!!!
Bon je plaisante car cette occupation est plutôt sympa pour les kids qui rivalisent de créativité. Sans compter que cela développe leur sens de la générosité, car tout le monde leur demande un bracelet : les mamans, les taties, les mamies, les copines qui n’ont pas de babies et même les mecs ! Oui oui j’en connais pas mal qui ont craqué pour le bracelet aux couleurs du Brésil.

crazy loops bathroomComment on apprend ?
Ca se transmet de copain en copine, de cousine en cousine, de grande sœur à petite soeur et il y a plein de vidéos sur le net pour apprendre à tisser les élastiques magiques !

Où les acheter ?
Chez Bathroom Graffiti , à partir de 4,90 € le kitcrazy loops bathroom 2
A la grande récrée maga kit avec métier à tisser Rainbow loom, 19,90 €
Chez Cultura : 2,90 € le sachet
Et un peu partouououououout
Sur les marchés on en déniche à 1 € le sachet et même 3 pour 2 €. J’en ai trouvé à ce prix à Nice. ( Trop bien)
Alors les mamanautop, montrez moi vos bras et que celle qui n’a pas encore son bracelet en élastique m’enméthodevoie un petit mail et on arrangera ça !!!

 

TENTEZ LE DEFI 30 JOURS BRULE-GRAISSES juillet 8, 2014

ENVIE DE RETROUVER LA LIGNE ?

TENTEZ LE DEFI 30 JOURS BRULE-GRAISSES

En voilà une super bonne idée, lancer un coaching brûle-graisses sur facebook, entièrement gratuit (c’est encore mieux !) pour nous motiver à perdre le superflu.

Cette bonne idée c’est Anne Dufour, super auteur, journaliste et créatrice du blog « Bien dans ma cuisine et dans mes baskets « qui l’a lancée.

Sur cette page on découvre des exercices, des recettes et on peut même partager ses sentiments avec les filles qui sont embarquées dans le même bateau objectif brûle-graisses

anne dufourAnne Dufour vous en dit plus :

-Parlez nous aussi de votre « Défi 30 jours brûle-graisses » lancé sur facebook et qui se termine le 14 juillet. Quel en est le concept et comment est- il accueilli par le public ?

Ce Défi est vraiment sympa ! Dés que l’été arrive, pas mal de personnes ont envie de profiter du soleil, de la plage ou de la piscine mais n’osent pas se mettre en maillot de bain ou sont gênées. Sur cette page facebook on trouve un coaching quotidien entièrement gratuit, ouvert absolument à tous, qui garantit un résultat brûle-graisses en 30 jours surprenant. On y propose chaque jour un exercice simple, que l’on peut faire chez soi et que l’on montre et explique à travers des vidéos ou (et) des photos. On propose aussi une recette super brûle-graisses super bonne, ainsi que des bonus brûle-graisses pour celles qui veulent rendre leur défi encore plus efficace. Et pour tenir le choc et l’objectif, on glisse des tas de petites surprises pour se motiver chaque jour sans laisser tomber. Il y a même des récompenses !

-Qu’est ce qui vous a donné l’idée ou l’envie de lancer cette opération gratuite et non commerciale.

J’aime bien l’idée de réunir plusieurs centaines de personnes (car c’est le cas !) autour d’un défi simple et motivant. Et je sais par expérience que dans cette quête anti-rondeurs, un programme quotidien assorti d’encouragements est nécessaire pour le suivre sérieusement. Dans une communauté, c’est encore plus flagrant : les autres aussi, galèrent pour faire les exercices… mais les autres aussi sont contents de voir les résultats, et ils le disent. C’est ????????????????????????????????????????plus facile de surmonter les obstacles quand on lit une autre personne, qui vit peut-être à des milliers de kilomètres de soi !

Et si vous avez envie de découvrir plein d’autres recettes gourmandes qui font garder la ligne plongez vous dans le dernier livre d’Anne Dufour, « Mes petites recettes magiques brûle-graisses » aux Editions Leduc.s, 5,90 €
http://www.editionsleduc.com

Tentez vite le

« Défi 30 jours brûle-graisses » lancé sur facebook

https://www.facebook.com/30joursbrulegraisses

 

 

 

 

CONCOURS : GAGNEZ 5 JEUX MAGNETIQUES ARCHE DE NOE DE SMARTGAMES juin 21, 2014

SUPER CONCOURS LIVRE JEU

GAGNEZ 5 JEUX MAGNETIQUES

ARCHE DE NOE SMARTGAMES

Dans ma famille, du plus petit au plus grand on adore les jeux de stratégie et casses tètes en tout genre signés SmartGames. Et on ARCHE GRs’acharne, un peu comme dans Candy Crush pour franchir les niveaux et prouver (ça c’est pour les plus petits !!!) qu’on est super forts, voir même les plus forts !!!

Pour partager le plaisir de jouer à ces jeux, ou vous les faire découvrir SmartGames,   vous offre 5 jeux magnétiques Arche de Noé 

Ca consiste en quoi ?

L’arche de Noé qui est un jeu de la ARCHE 2gamme SmartGames Voyage se présente comme un livre dans lesquelles il y a des images et des pièces magnétiques qui permettent de relever 48 défis, du plus facile au plus difficile.

Le but est de réussir à placer tous les animaux qui doivent être dans le bateau par couple avec une certaine position.

Ça parait tout simple comme ça mais en grimpant les niveaux la difficulté augmente. Et on finit totalement addict.

Ce qui est bien pensé aussi dans ce jeu de stratégie c’est qu’il y a 4 niveaux de difficultés.

ARCHELe plus ;

Un jeu super facile à transporter, léger et idéal pour les voyages en avion, train et autres. Avec en plus un graphisme super joli.

C’est pour qui ?

Les petits à partir de 5 ans, les moyens, les grands, les grands parents. C’est bon pour faire travailler les neurones de tout le monde !!!

Et moi je vous mets au défi d’atteindre le niveau 48 !

On s’y met tout de suite ???

5 JEUX ARCHE DE NOE SMARTGAMES A GAGNERARCHE GR

Pour faire partie des heureux gagnants répondez à la question suivante

La société Smart qui édite le jeu l’Arche de Noé est

A-  Américaine

B- Française

C- Belge

Comment participer ?

Envoyez un mail avec votre réponse et votre adresse postale à mamautop@gmail.com avant le 6 Juillet

Et surtout mettez un commentaire sous cet article pour valider votre participation. Sans la réponse bien sûr !

Good luck à toutes… Et faites passer le message à vos copines maman en partageant le lien de la page facebook maman au top.

Le voici :

 

FETONS LES FRUITS ET LEGUMES ! juin 20, 2014

 

FETONS LES FRUITS ET LEGUMES !

Si l’événement vous a échappé, sachez qu’il vous reste encore 3 jours fraich-attitude-1pour profiter des animations de la semaine Fraîch ‘ Attitude. Une super idée de sortie avec les enfants qui les amusera et leur fera voir différemment ce qu’ils ont dans leurs assiettes !

Pour sa 10 eme édition des animations ludiques et pédagogiques, des ateliers culinaires, des dégustations, des rencontres avec des professionnels … autour des fruits et légumes sont proposés un peu partout en France. Et il y en a pour les petits et les grands !!!

Et aussi…
Le défi « Crée, croque, craque » qui demande aux enfants de faire preuve d’imagination en essayant un geste culinaire sera proposé.
En plus ils y rencontreront les 2 mascottes : Frutti et Veggi et il y aura plein de stands pour découvrir les produits et faire des petits jeux autour du goût.fraich-attitude-2

C’est où ?
Aujourd’hui à Vannes, Senas, Marseille, Arles, Salon de Provence, Cavaillon, Saint-Etienne, Meyzieu…
Samedi 21 juin à Enghien et à Bastia, Thorigny sur Marne, Créteil, Senas, Caluire…
Dimanche 22 juin à Lyon…

Entre autre et si vous voulez en savoir plus sur ce qui se passe prés de chez vous allez sur le site. Il y a plein d’animations un peu partout en France alors jetez un oeil à la carte de France. Il vous suffit de cliquer sur votre région pour tout savoir !

En plus vous apprendrez des tas de choses sur les fruits et légumes. Trop cool !

http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com

http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/evenements/la-semaine-fraich-attitude/actions-en-region

 

PEDALEZ POUR REALISER DES REVES D’ENFANTS ! juin 17, 2014

IDEE SORTIE EN FAMILLE

PEDALEZ POUR REALISER DES REVES D’ENFANTS !

Et si on allait faire du vélo dimanche ?24h velib
Bonne idée non ?

Ca tombe bien, Dimanche 22 juin ce sont les 24 H Velib. Et si vous pédalez en famille sur les champs Elysées réservés à cette grande manifestation, vous permettrez à des enfants de l’association Petits Princes de réaliser leurs rêves.

En effet pour chaque km parcouru entre 8h et 20 H, Prince de Lu s’engage à faire un don à l’association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants atteints de graves maladies.

Au fait c’est quoi les 24h Velib ?
Un événement festif et solidaire où l’on fait don de son énergie. Il y a aussi un village avec de nombreuses animations et une super ambiance. Faut y aller !

Pour info :
L’édition 2013 a rapporté 20 000 € aux associations. Sympa non ? Et en plus dans la joie et la bonne humeur…

On se retrouve où ?
Sous la tente Prince de Lu.
A dimanche…

http://www.petitsprinces.com
http://blog.velib.paris.fr/24h-velib-2014/

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

24hvelib_head

 

EN AVANT LA MUSIQUE CHEZ YAMAHA ! juin 16, 2014

l

IDEE SORTIE DECOUVERTE

EN AVANT LA MUSIQUE CHEZ YAMAHA !

Chic les Portes ouvertes chez Yamaha arrivent !

Vous avez toujours rêvé de jouer du piano…. Moi aussi !Yamaha1

Votre petit trésor aimerait bien tapoter les notes et les touches…

J’ai ce qu’il vous faut : la méthode Yamaha

C’est quoi ?

une methode qui s’adresse aux enfants dès 3 ans, aux adolescents et aux adultes et qui laisse libre cours à la créativité (accompagnement, variation et improvisation).

Dès le premier cours, l’élève, petit ou grand, va commencer à jouer grâce à l’imitation. Cet apprentissage assure le développement de la technique de jeu et du sens musical et rythmique de chacun. On apprend aussi de la même façon les connaissances théoriques fondamentales : solfège, tablature, accords, rythme, etc.

Yamaha2On peut tester ?

Oui vous pourrez découvrir gratuitement la méthode d’éducation musicale Yamaha Dimanche 22 juin. Des démonstrations auront lieu toute la journée et vous pourrez participer à l’un des 6 cours de découvertes (3 le matin et 3 l’après-midi) de piano, guitare ou batterie.
Alors c’est parti pour la journée musique. On écoute et on joue !

C’est quand ?
Dimanche 22 juin de 10h30 à 18h

C’est où ?
Yamaha Music School Paris Bercy :
– Paris-Bercy – 79, rue de Bercy 75012 Paris Tél : 01 46 28 00 88
Club des enfants parisiens – Yamaha Music School uniquement pour les enfants de 4 à 8 ans :
– Paris-17ème – 57, rue Ampère 75017 Paris Tél : 01 44 29 12 40

Comment s’inscrire ?
Réservez un cours gratuit en téléphonant.
Pour Bercy, planning des cours disponible sur le site : http://www.yamaha-music-school-paris-bercy.fr/news/index.html

En tout cas, moi j’ai testé et j’ai adoré ! Parole de mamanautop

Un coup de cœur de Malicia, super mamy-au-top rédactrice !

 

FETE DES PERES DERNIERE MINUTE juin 13, 2014

FETE DES PERES DERNIERE MINUTE

Alors oui les mamans ont été super gâtées… Comme d’hab !

Alors c’est au tour des papas de se faire surprendre par des cadeaux qui ne ressemblent pas à des cravates, des pulls, des tire bouchons !!!

Pour les mamans et les kids en panne d’idées, voici une petite sélection de dernière minute que j’ai testée auprès de mon homme chéri.  Tout a été approuvé. Merci chéri, chéri !!!

coque
Papa geek, Coque iPad Anna’s shop, 34,90 €
Parce que je connais qui en ont marre de voir leur iPad squatté par les kids avec Minecraft, les Simpson et autres jeux !!!
http://www.annasshop.com

Papa design, Presse agrumes Philippe ALESSI_Presse-agrume_Juicy_Salif_3542 philippe starck 60 €Starck pour Alessi
Parce qu’il est beau et qu’il fait de bons jus de fruits frais pour le petit dej. En plus ce sera papa qui s’y collera. Génial !
http://www.alessi.com

MCSA00636362_E0252_TAS3205_285500_10_05__def.epsPapa café, Machine Sunny Tassimo, 69, 99 € en promo en ce moment
Elle est belle (surtout en bleu), elle fait du bon café et de délicieuses boissons (40 variétés proposées), alors les papas l’adorent. Et nous aussi ! Et plus besoin de bouton pour faire du bon café, la tasse effleure le fondet d’est parti !
http://www.tassimo.fr

Papa football, décapsuleur Bathroomfootball Graffiti, 14, 90 €
Le cadeau idéal pendant la coupe du monde et qui servira toujours après !
http://www.bathroomgraffiti.com
revol

Papa Brésil, Gobelet froissé Revol, 11,90
Il pourra y boire son café ou se faire des petits desserts au micro ondes dedans. Trop bien et malin !
http://www.ambianceetstyles.com

Papa bricoleur, livre Je l’ai fait avec papa, Papa_couvéditions Eyrolles, 20 €
Un cadeau malin pour que super papa passe un max de temps avec les petits loups en fabriquant des petites merveilles. Un livre génial qui propose plein d’activités ludiques et créatives !
http://www.eyrolles.com

BEAU GOSSE etuiLunettes fragonard 12 €

Papa beau gosse, étui à lunettes Fragonard, 12 €
Si ce cadeau ne lui fait pas plaisir, je le soupçonnerais de mentir !!!
http://www.fragonard.com

Papa Nespresso, machine, Inissia, 99 € (promo jusqu’au 7 juillet)NespressoNicole

Elle lui obéit au doigt et à l’œil : La tasse se remplit d’un café selon ses goûts et l’arrêt du remplissage est automatique. Il adore !!!
http://www.nespresso.com

bouchon-bouteille-R2D2 super insolite 11,90

Papa Star Wars, Bouchon R2D2, 11,90 €
Fermer sa bouteille de vin avec un bouchon R2D2 c’est le top des Star Wars Addict. Comme nous !
http://www.superinsolite.com

 

 

ET MAINTENANT DES BISOUS ET UNE SUPER FETE DES PERES A TOUS LES PAPAAUTOP